Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rapsody est toute molle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:47

je viens de me rendre compte ce soir, en sortant mes filles que Rapsody (une des 2 dernières que j'ai récupéré, la ambre) manque vraiment de pêche. Elle avait pas mal de porphyrine sur les yeux (que j'ai nettoyé) comme si elle faisait pas sa toilette. Et quand je l'ai lachée, elle se dandinait tout doucement, je l'ai prise, papouillée... elle se laisse faire, n'a pas mal,... tout à l'air d'aller bien sauf que je la trouve molle... elle monte plus dormir dans le hamac, et là en sortie, plutôt que de gambader elle se pose dans un coin.
Je connais pas son age exact (on m'a dit 1an et demi quand je l'ai récupérée il y a 3 semaines) et après le décès soudain de Nymbus, je m'inquiète beaucoup pour mes ratoux. De plus je commence un nouveau boulot dans 1 semaine a 150km de chez moi, donc pas trop les moyens d'emmener un ratoux chez le véto pour rien, je suis obligé de garder mon argent pour payer mes déplacements et pour trouver un logement sur place.
J'ai l'impression, peut-être a tord qu'elle est en train de mourir doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 00:34

pas de problèmes respi chez toi dernièrement?
Je demande au cas ou, car ils n'éternuent pas forcément.
Ma Hera à eu subitement une baisse de tonus, dormait seule en bas (je croyais qu'elle était mise de côté par mes 3 autres) et semblait tituber de temps en temps.
Son état s'est dégradé en 3 jours. Elle avait une pneumonie (sans vouloir t'alarmer bien sur, c'est juste pour dire qu'ils n'y avait pas d'autres symptomes évidents comme des éternuements)
Te semble-t-il qu'elle ai perdu du poid ou non?
Mange-t-elle comme d'habitude?
Dort-elle plus qu'à la normale?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 01:50

pas spécialement de problème respi, tout les autres vont bien (mis a part mon maloux mort mystérieusement hier). je l'ai pesé y'a 2j et pas de perte de poids, bien au contraire.
Elle a l'air de manger et bouge quand même un peu. mais comme ça fait peu de temps qu'elle vie chez moi, pas facile de juger de ses habitudes... les autres (surtout ma rate qui m'a donné mes ratoux) s'occupent d'elle, donc elle est pas rejetée...
Et heu j'ai oublié, elle a vécue pendant tout le début de sa vie sur des copeaux donc un problème respi n'est pas a exclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 09:35

des symptomes plus évidents vont peut etre apparaitre , en attendant, booste la a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 09:47

oui surveille bien sa vitalité, et son poid en attendant si pas d'autres symptomes.
Ton véto est spé NAC? Ne peux-tu juste lui passer un coup de fil?
Moi quand j'ai un doute, j'appelle tout simplement, je n'y vais pas forcément sauf s'il me dit de venir, ou si je ne suis pas sure.
Il peux juste me conseiller par tel.
Tiens nous au courant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:08

Son état n'a pas empiré depuis hier. Je lui ai installé un couin douillet dans la volière avec a manger, de l'eau et tout et tout, Atchoume s'occupe d'elle comme si c'était un de ses petits (alors qu'elle fait le double d'elle, c'est marrant a voir, la grosse materné par la petite).
Côté véto, je n'ai fait qu'une consult chez un véto spé NAC et je n'ai pas été convaincu (en plus il est a 50km de chez moi...) faut que j'en trouve un plus près, mais comme j'attaque un nouveau boulot, pas trop le temps de chercher et en plus je risque de déménager d'ici peu...
si ça s'améliore pas ou que ça s'aggrave, j'en trouverai un de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:28

donc des nouvelles de la tite mère, elle peine toujours un peu a se déplacer mais recommence a grimper sur les barreaux. mis a part ses problèmes de déplacement, elle mange et bois, aucun bruit de respiration, tout a l'air de bien aller.. c'est comme si elle avait fait une attaque dans le cerveau et etait a moitié paralysée mais qu'elle commence a se rééduquer.

Après autre soucis histoire de noicir le tableau pas très blanc, sa copine que j'ai récupéré en même temps qu'elle est morte dans la journée d'un problème respiratoire, elle a commencé a respirer fort ce WE, ce matin c'étais pas top coté respi mais elle avait la pêche, et ce soir en rentrant du taff, je l'ai trouvé morte... (avec ce taf a 150km de chez moi, je part tôt et rentre tard, j'avais prévu de prendre RDV chez un véto demain...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:34

Je suis désolée pour toi.

J'espere que la ptite mémére au moins continuera à se remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:35

Il fait chaud chez toi, en ce moment ??? Parce qu'hier , ici, on a eu une journée hyper chaude, et tous les rats étaient flagada !!
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:57

Tu devrais peu être penser à les faire autopsiés ??? c'est glauques je sais mais tout mon soutien..
en tout cas bou courage à cette petite fifille
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:05

oui il fait chaud, mais mes rats on la clim (pas sur eux, mais la pièce est a température acceptable).
un des problème contre lequel je peux pas lutter c'est qu'elles avaient toujours vécues sur du copeaux (donc mini 1an et demi) je m'étonne pas des problèmes qui surviennent, c'est juste un peu rapide a mon gout, j'ai pas eu le temps de réagir que paf.. plus de rat..

je chouchoute la mémère qui n'a que des problèmes moteurs et j'essaie de lui trouver un bon véto pour voir si je peux améliorer les choses plus vite. mais j'etais quand meme content quelle se leve pour venir me voir quand je suis rentré même si c'est un peu fébrile.

pour les autopsies heu... ça va être dur je viens juste de retrouver du boulot apres une année avec des revenus tres tres faibles donc je preferre garder le peu d'argent que j'ai pour aller bosser (en ce moment je fais 300km par jour) et pour les ammener chez le véto si c'est nécessaire (et si on me laisse le temps de le faire... si ils meurent en moins de 24h et sans prevenir c'est pas évident.
en plus pour les 2 morts que j'ai eu, mon maloux je n'ai plus son corps (trop glauque de le conserver mort) et là celle qui viens de mourrir, elle je sais la cause, mais j'aurai pensé avoir le temps de la soigner ou tout du moins essayé de la soigner...
ma dernier mère pas bien est surveillée de près, et son état s'améliore (je l'ammenerai quand meme au veto dès que je peux)

quand au reste de la colonie ça pête la forme..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:08

c'est sur , Mamute qu'avec le passé qu'elles ont eu, il y a beaucoup d'inconnues sur leur mode de vie, leur nourriture, et bien sur, le temps passé sur copeaux n'est pas a exclure !! Désolée pour ta pepette !!
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:25

Vraiment désolée pour toi Mamute. No
Tu en auras vécu en si peu de temps Sad

J'ai une petite question qui me tracasse : quand tu parles de clim, de quoi s'agit-il exactement comme appareil?
Perso, je suis très fragile au niveau respiratoire et à la moindre climatisation, j'ai de sérieux problèmes. Alors je me demandais pourquoi pas certains rats?
Ca peut être une piste, qui sait?

Allez courage, un nouveau taf c'est déjà assez stressant comme çà :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:32

c'est une clim tout simple qui souffle a l'opposé des rats, de plus la pièce est coupée en 2 par une armoire et d'autres meubles, la clim d'un cote, les ratoux de l'autre.. en plus les syptomes sont apparus avant la mise en route de la clim (que je ne met en route que quand j'ai pas le choix)
sans clim, je suis sous les toits, la température peut monter a plus de 35° voir meme limite 40° donc heu là c'est une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:35

purée mamute j'avais pas vu ce post 😢 désolée pour la ratoune, elle sera pas restée longtemps la pauvre mais si problème respi tu pouvais rien faire, regarde mon petit Amon je devais l'emmener pareil chez le véto le soir même et quand je suis rentrée c'était trop tard. Allez courage ça va aller, booste bien celle qui était molle et elle se remettra
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:03

oui exactement, ça a fait comme bb amon, pas eu les temps de réagir.

sinon je profite de cette réponse pour donner des nouvelles de Rapsody.

elle va super bien, je traques les problèmes respi mais rien, pas un bruit en respirant. elle grimpe aux barreaux, mange et boit normalement, elle est pas super rapide mais fait tout ce qu'un rat fait normalement. je suis soulagé, a un moment je me suis demandé si elle allais pas mourrir, mais non elle en veut, de plus elle viens me voir comme les autres a la porte de la volière, je suis adopté, trop bien.
ce qu'elle a, me fait un peu pensé a un problème cérébral, qui aurai créé une perte partielle de la motricité, qui reviens peu a peu a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:05

tant mieux !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:27

c'est possible que ça soit un problème cérébral effectivement, Zoé m'avait fait ça je l'avais trouvé toute molle dans le hamac et elle marchait au ralenti et bougeait pratiquement plus mais finalement petit à petit c'est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapsody est toute molle... Empty
MessageSujet: Re: Rapsody est toute molle...   Rapsody est toute molle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapsody est toute molle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tsuki toute molle
» Crotte rouge et molle
» Crotte molle
» Yuna : crotte molle et bizarre
» Selle molle + odeur forte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-