Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage faite maison :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:02

EDIT : Après presque un an et demi je peux vous dire ce qui a rapidement changé. Ca peut toujours aider ceux qui voudraient construire leur cage.
J'ai verni le bois (non verni sur les photos) puis j'ai passé une couche de peinture épaisse vert clair (non toxique) sur les parois intérieures et le fond pour éviter que l'urine n'imbibe le bois.
De plus, j'ai rajouté un papier autocollant imperméable (motif feuilles d'automnes, du coup avec le vert ma cage fait très "nature" ^-^) sur les baguettes qui encadrent le bac à litière, également pour éviter que l'urine imbibe le bois. Et c'est parfait, ça se nettoie très bien et aucune goutte d'urine ne traverse.
J'ai repéré que mes petits sagouins aiment uriner au même endroit (et pas spécialement dans la litière. Les crottes par contre pas de souci.) en se plaçant sur le bord du bac à litière. Allez savoir pourquoi. Donc il a fallu après plusieurs idées infructueuses que je place du papier journal sous le bac à litière et contre les parois internes de la cage, et je le change tous les deux jours. Les parois et le fond de la cage sont bien vernies et peintes mais je préfère que l'urine soit au maximum absorbée quand même... D'où le journal.
J'ai évidemment dû leur fabriquer des hamacs de plus en plus larges, et toujours en "tunnels" car mes rats n'aiment pas les hamac type carré de tissu ; ils n'y allaient jamais. Donc actuellement ils ont deux hamacs, des jouets et surtout je leur mets toujours une ou deux boîtes en carton dans lesquelles ils adorent se cacher (surtout pour manger. Comme les enfants, quand ils se cachent la tête ils pensent qu'on ne les voit plus Smile )
J'ai décroché la plateforme en bois sur laquelle j'avais collé du film imperméable et je l'ai remplacée par un large porte-savon dans lequel j'ai mis un tissu confortable. Le pont de bois lui est relié.
J'ai placé un second porte-savon plus petit ailleurs, qui sert de plateforme aux ptits.
Le premier leur sert plutôt de cabane puisque c'est un porte-savon à barreaux rectangulaire que j'ai fixé par le bas et non pas par le côté. Les barreaux sont donc au dessus et au dessous.

Les inconvénients restants : Comme mes loulous mangent comme des sagouins ils coincent de la nourriture sous les barres métalliques qui supportent la plaque de plexi. Donc régulièrement je dois les dévisser, nettoyer, et revisser... Idem pour les baguettes autour de la litière.





Bonjour!
Voici la cage que mon père et moi-même avons réalisée. Elle peut contenir trois rats d'après le calculateur mais je n'en aurai que deux.
J'ai assez peur d'avoir fait quelque chose de travers alors toutes les critiques sont les bienvenues...
Je n'ai pas encore verni ou protégé le bois ; je pensais appliquer un vernis aquarethane ou alimentaire...
Au départ je voulais poser une sorte de film imperméable épais mais j'ai vu sur le forum que c'était pas terrible.
Les accessoires ne sont pas définitifs, je les change tout le temps et tout le temps de place, il se trouve qu'ils étaient comme ça quand j'ai pris les photos.
J'ai fait l'échelle, le pont suspendu en bois, le hamac-tunnel, la balancelle noix de coco moi-même.
De toute manière je n'ai pas encore mes rats, je verrai bien ce qu'ils aiment ou non Smile
(La litière c'est du chanvre. Et non je ne laisserai pas la cage là coincée devant un radiateur ; c'est en attendant d'avoir mes ratons qu'elle est rangée.)
Merci!


🐷




Cage faite maison :s Z11110

Cage faite maison :s Z123410

Cage faite maison :s P1010610

Cage faite maison :s P1010611

Cage faite maison :s P1010612

Cage faite maison :s Z1111110

Cage faite maison :s P1010613


Dernière édition par Prunebleue le Ven 01 Oct 2010, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-Sama
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hinata-Sama

Féminin
Messages : 361
Age : 42
Localisation : Var
Inscription : 06/05/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:15

Elle est super ta cage :345:

Joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-kayes.weebly.com/
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:25

wouaw, bravo. elle est très jolie ta cage.
Par contre efectivement l'idéal serait de couvrir le bois, il y en à pas mal et sa va puer méchant, mais c'est ausi surtout pou eux pour éviter les pododermatite et les problèmes respiratoire par exemple!

Autres petites choses (c'est dure à dire sur une photo) mais il est possible que le rondin de bois ou ils peuvent rentrée dedans, et bien qu'il n'y rentre pas ^^. Il me semble que c'est plutot des accesoires pour hamster. Néanmoins une jeune rat pourra y rentrer mas ATENTION vérifie pas qu'il ne reste coincée!

Ce serai moi je ravouterai peut etre un hamac, en ralongeant les attaches si il faut pour qu'il ne pende pas trop haut, mais par exemple juste à coté de a noix de coco.

En tous cas félicitation à ton père et à toi! C'est vraiment un très beau travail,et le genre de déco un peut naturelle J'ADOREEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:07

j'adore ta cage et ton amenagement est super... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:11

Super ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 17:34

Wolala trop de flatterie!
Blush 2
Elle me paraît tellement ridicule à côté de vos cages et tower géantes.

Tanouch88 tu dis que je dois la couvrir mais tu me conseillerais quoi alors? Plutôt vernis non toxique ou revêtement?

Et oui j'ai cousu deux hamacs mais je n'ai pas encore d'attaches ou de mousquetons pour les fixer. Je pense que je vais en trouver en grande surface? bounce Je vais fouiller sur le forum.

Le rondin est apparemment prévu pour rats (c'était noté dessus en tout cas) et il y en avait aussi des plus petits pour souris. Mais t'as raison on sait jamais.

Merci à vous de vos appréciations!

🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:12

Elle est vraiment bien pourtant! Recouvre vite le bois ^^ pour ne pas qu'il pourrisse. C'est une bonne idée d'avoir fait une grande porte c'est plus pratique pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:15

Oui oui oui mais avec quoi le recouvrir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:21

J'ai acheter recemment 1metre carré de lino autocollant pour 7 euros ( imitation parquet Very Happy ). Sa coute pas très cher et sa marche super bien ya juste a coller. Sinon ya des peintures spéciales mais c'est déja plus cher ! En tout cas faut pas trainer car l'urine sur du bois c'est horrible ( j'avais une maison en bois je l'ai jeté vite fait ! )
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:27

Merci de tes conseils Vida. Je n'ai pas encore de rats ne t'inquiète pas pour l'urine ^-^. J'ai encore 8 jours pour m'occuper de la recouvrir Smile.

Les rats ne risquent pas de ronger ou manger le lino?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:03

Je pense qu'ils essayeront moins de ronger le lino que le bois verni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:06

Merci je vais voir ce que je peux trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:44

Très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:58

Tu n'a vraiment pas à avoir honte de ta cage car elle est vraiment magnifique et très bien aménagée ^^ Je tuerais pour avoir une cage comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Hinata-Sama
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hinata-Sama

Féminin
Messages : 361
Age : 42
Localisation : Var
Inscription : 06/05/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:16

Pour les mousquetons et tout ça moi je les ai acheté ds une quincaillerie et j'ai pas payé très cher (le détail je sais pas mais j'avais 1m50 de chainettes, 1 m de cordes , 5 petits mousquetons et des petits crochets et j'en ai eu pour 8 euros environ)
Après pour recouvrir les étages je sais pas par contre

En espérant que ça pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-kayes.weebly.com/
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:05

Waaaah merci vous êtes trop gentilles!!!

:amour2:

Mon-rat-Nezumi rien ne t'en empêche (de la faire, pas de tuer lol).
J'ai de la chance d'avoir des ateliers de menuiserie dans la famille, yavait qu'à se pencher pour ramasser le matériel (sauf le grillage), mais souvent tu trouves des chutes de bois que certains magasins de bricolage ne veulent plus.

Merci pour les tuyaux Hinata-Sama, j'irai donc dans une quincaillerie ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:07

Hinhin je viens de voir l'épilateur qui pendouille de l'armoire c'est pas très glamour désolée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:57

Prunebleue a écrit:
Waaaah merci vous êtes trop gentilles!!!

:amour2:

Mon-rat-Nezumi rien ne t'en empêche (de la faire, pas de tuer lol).
J'ai de la chance d'avoir des ateliers de menuiserie dans la famille, yavait qu'à se pencher pour ramasser le matériel (sauf le grillage), mais souvent tu trouves des chutes de bois que certains magasins de bricolage ne veulent plus.

Merci pour les tuyaux Hinata-Sama, j'irai donc dans une quincaillerie ^-^

Pour moi ça me reviendra pour une tite fortune parce que ma cage doit pouvoir accueillir plus de 15 rats ^^ J'envisage quand meme dans faire une mais j'attendrais d'être dans mon chez moi ^^ En tous cas ta cage m'apportera de très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:27

Eh bah j'ai hâte de voir Smile 15 rats c'est sûr c'est autre chose. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:00

Ho! mais moi je ne voit rien, c'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 02:06

Ah je ne sais pas :S En réactualisant la page peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 02:58

elle dechire ta cage!

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 02:59

Merci Keza Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:30

Je vois pas pourquoi tu te discrimine, elle est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:31

Prunebleue puis-je prendre les photos de ta cage afin de compléter un post-it stp?
Ont y vera ta photo et je citerai la source en marquand ton nom sous la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage faite maison :s Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison :s   Cage faite maison :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage faite maison :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» cage faite maison ?
» Cage faite maison
» Cage faite maison.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-