Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Création de hamac maison (couture à la main ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:50

Alors voila, suite à un tour dans un magasin de tissus avec ma mère, j'ai acheter une chute de tissus en me disant que je pourrait essayer de faire quelques choses de sympa.

Voilà la premiere création, les couture sont faite à la main (je n'est pas de machine à coudre) donc sa m'occupe bien le soir:

Un hamac tunnel:
Création de hamac maison (couture à la main ^^) Dsc05613

Création de hamac maison (couture à la main ^^) Dsc05614

Est la prochaine un hamac en triangle:
Création de hamac maison (couture à la main ^^) Dsc05615


Pour le principe, je replie simplement les bords pour eviter qu'il ne s'effiloche et je les cout à la manière d'un ourlet
En attendant de les coudre je les maintient en place avec des trombones (utilisation de matériel simple et de base ^^)
Création de hamac maison (couture à la main ^^) Dsc05616

Et les coutures réaliser donc à la main... En espérant que sa tienne..
Création de hamac maison (couture à la main ^^) Dsc05617

Pour attacher les hamacs dans la cage, mon père possède un genre de pieu que l'ont tape avec un marteau au travers d'un tissus pour y faire un trou, et le trou est ensuite combler avec des anneaux metalique pour eviter tous risque d'effilochage du tissus.

Les photos des trous seront mise demain soir ^^

Voili voilou... A voir niveau solidité et sécurité. C'était un peu histoire de m'occuper surtout, j'aime bien les loisirs créatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:51

pas mal du tout !! Mais t'inquiète pas , Tanouch, ils seront bouffés avant que les coutures ne lachent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:56

petite question con! le hamac tunnel tu l'acroche comment pour qu'il reste ouvert? tu va faire les trou deux par deux? j'ai bien envie de m'en faire 1, mais doué comme je suis je voit pas comment l'acrocher pour qu'il reste "ouvert"
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:05

Merci Pat, est tu as bien raison, il seront vite bouffer surtout ce genre de tissus ^^. Mais bon aller 0,50€ la chute c'est pas trop grave...


Kalika je ferai deux trou border de métal demain soir je les metterai de part est d'autres de la couture qui court le long du tunnel.
Je mettrai des photos en détail de la manière de faire les trous et de mettre les oeillets en métal demain soir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calysta
Nouveau né
Nouveau né
Calysta

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique, Bruxelles
Inscription : 16/04/2009


Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:44

Je les fais de la même manière excepté que je ne cou rien du tout :p
Ça n'en vaut pas la peine.... et puis suis vraiment trop nul.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:50

^^. Lol
Ouai je me suis donner du mal mais bon ^^. J'attend que mon père ce motive à faire des trou dans le tissus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju-Emeric
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Juju-Emeric

Féminin
Messages : 212
Age : 40
Localisation : En France
Inscription : 10/05/2009


Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:59

Il est bien fait...

Moi j'ai deux mains gauche pour c'est trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création de hamac maison (couture à la main ^^) Empty
MessageSujet: Re: Création de hamac maison (couture à la main ^^)   Création de hamac maison (couture à la main ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Création de hamac maison (couture à la main ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hamac tunnel , maison...... tout fais main
» hamac fait main
» Hamac "fait maison"
» Premier hamac maison !
» maison en tissu (à la main \o/)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-