Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 adopter rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misslu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Inscription : 11/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 20:56

bonjour je souhaiterai adopté un rats mais je ne sais pas comment faire ou en trouver un, auprès de qui me renseigné ! pourriez vous me conseillez s'il vous plais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:01

va voir dans la catégorie don :^^
ou sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
misslu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Inscription : 11/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:19

est il vrai qu'il est déconseillez d'achetez des rats en animaleries ? cela fait il comment les poissons qui meurent au bout de 2 jours (j'ai trouvé que sa comme comparaison lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:47

misslu a écrit:
est il vrai qu'il est déconseillez d'achetez des rats en animaleries ? cela fait il comment les poissons qui meurent au bout de 2 jours (j'ai trouvé que sa comme comparaison lol)
tout dépend de l'animalerie!!moi mes 2 ratounets viennent d'animalerie Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:52

misslu a écrit:
est il vrai qu'il est déconseillez d'achetez des rats en animaleries ? cela fait il comment les poissons qui meurent au bout de 2 jours (j'ai trouvé que sa comme comparaison lol)

OUI
il est déconseillé d'acheter en animalerie. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils meurent au bout de 2 jours (bien que c'est surment le cas chez certaines animaleries), mais il est clair qu'une majoritée des rats provenant d'animaleries sont pllus "sujets" a avoir de gros problèmes de santés.

J'entend d'ici, oui mais il ya des expetions etc... certe, bien que pour moi jamais une animalerie (même la meilleure) ne sera 100% sûre. Mais de toute façon on peut faire autrement pour adopter un rat alors pourquoi choisir quand même l'animalerie Question

Bref, à mon avis Misslu le meilleur "endroit" ou tu peux adopter un rat ce sont dans des sauvetages (Rescue par ex), sinon dans un élevage (un bon élevage), ou un particulier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
misslu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Inscription : 11/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:57

donc en gros fau que jaille à la spa des animaux! et ou puis je trouver des adresse d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 22:00

misslu a écrit:
donc en gros fau que jaille à la spa des animaux! et ou puis je trouver des adresse d'élevage ?

lol! Non non sauvetage ne veut pas forcément dire S.P.A Rolling Eyes

Pour les élevages je sais pas, mais sinon tu es aller voir dans la partie "dons" ?
Revenir en haut Aller en bas
misslu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Inscription : 11/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 22:04

heu je trouve sa ou la partie dons ? il ya pas des endroit ou je allez voir sur place ? sans forcement passer par un contacr internet ?
Revenir en haut Aller en bas
ratounes02
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratounes02

Féminin
Messages : 140
Age : 36
Localisation : aisne
Inscription : 07/12/2007


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 22:05

Sur la page d'accueil presque tout en bas, c'est écrit DON.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounes02.skyrock.com/
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 22:13

A part les animaleries où tu peux de suite voir les animaux, il faut en générale passer par la case internet Wink
Si tu cherches un particulier, jette un coup d'oeil sur leboncoin, marche.fr, kijiji etc...
Généralement il y a pas mal d'annonces Wink
Sinon tu as RESCUE aussi Wink
Il y a plein de rats à adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 02:00

En animalerie, tu prends un peu plus de risque que le rat soit malade (souvent un petit rhume, parasites...), tu ne connais pas sa lignée et souvent ils ne sont pas seuvrés correctement. Tu participes à un commerce.
Chez un particulier, tu connais la lignée, normalement il n'est pas malade, en theorie le rat a été plus manipulé et bien seuvré.
Dans un refuge, tu adoptes un animal qui est ds le besoin, normalement le rat n'est pas malade, le rat sera sans doute adulte.

En gros, à toi de voir ce que tu preferes (si tu le peux, privilegie les refuges et les particuliers)

Personnellement, j'en ai eu de tous les endroits cités (+ nés chez moi).
Mes stats : 12 d'animalerie (5 + ou - malades qd je les ai eu et aucun male agressif), 22 de tous les autres endroits (5 + ou - malades, dont une epidemie de SDA suite à une adoption et 3 males agressifs).
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 12:07

missrat a écrit:
Bref, à mon avis Misslu le meilleur "endroit" ou tu peux adopter un rat ce sont dans des sauvetages (Rescue par ex)

POur ce qui est des sauvetages, je sais pas si c est le meilleur endroit pour adopter.... oui c est sur c'est super sympa de donner sa chance a un animal en detresse(jen ai moi meme deux) mais il y a des risques qu'ils ait un long vécu, des maladies, qu'il faille du temps pour les réapprivoisé et qu'il soit adulte, que tu ne connaisse pas son age exacte et comme les rats ne vivent deja que 3 ans... :S
Si tu te sens prete a tout ca, pourquoi pas. mais passe quand meme!! suivant comment tu trouveras ton bonheur la bas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 17:44

Euh non désolé mais dire que les rats sont souvent adultes quand ils viennent de sauvetage... c'est faux ! En refuge peut-être, mais sauvetage ne veut pas forcement dire refuge.
Il y a toujours pleeeins de bébés à adopter rien que sur RESCUE Rolling Eyes

Ensuite sur RESCUE, jamais ils ne font adopter des rats encore malades ou agressifs. Peluche la petite ratte que j'ai adoptée sur RESCUE (elle était toute petite) avait certe la gale quand ils l'ont sauvée, mais quand elle est arrivée chez moi elle était 100% en bonne santé. D'ailleurs même quand ils sont en FA les rats peuvent très bien être en bonne santé...
(Peluche n'a jamais eu de problème de santé, enfin jusqu'à aujourd'hui ou elle a une tumeure mammaire mais personne ne me dira que ça vient du fait qu'elle vienne d'un sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 17:49

ba demande a chouille sils sont toujours en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 18:19

Rasta&Rikku a écrit:
ba demande a chouille sils sont toujours en bonne santé...

Je ne dis pas qu'ils sont TOUJOURS en bonne santé (pour être sûr d'avoir des rats en bonne santé faut le faire quand même ^^ ), mais il faut avouer que généralement (sur RESCUE par ex. je parle de ce site parce-que c'est celui que je connais le mieux) quand un rat n'est pas en bonne santé généralement ils te le disent hein, avant que tu l'adopte, et d'autant plus s'il vient d'une asso, avec le contrat d'adoption, quand tu adopte le rat il est soigné s'il a eu des pb de santé.


Edit: Je précise, je parle de façon GENERALE hein ^^
Mais on est bien d'accord qu'entre l'animalerie et le sauvetage, le sauvetage est carrément plus approprié nan ?
Et avec un asso alors là, c'est carrément beaucoup plus sûre
Revenir en haut Aller en bas
Ana
En sevrage
En sevrage
Ana

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 12/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 18:55

c'est vrais que c'est moins risquer avec un particuier l'espavce don mais partout on peux avoir des surprise comme avec un particulier arnaqueur ou bien pas doué et qu'il ne l'avais pas vu aprés moima ratte n'es pas malade apparament je l'ai bien étudier en l'achetant et oui je l'ai acheter ds une animalerie jardiland la bas ils sont bien globalement j'avais déja acheter des octodon chez eux
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 19:00

Enfin je me dis franchement, moi ce qui m'exaspère le plus dans les animalerie c'est même pas le fait même qu'il y ai des risque le rat soit malade, c'est carrément tout ce qu'il y a derrière et qu'on est bien loin de s'imaginer quand on voit de jolie-mignon petits rats dans la vitrine...



Ana a écrit:
c'est vrais que c'est moins risquer avec un particuier l'espavce don mais partout on peux avoir des surprise comme avec un particulier arnaqueur ou bien pas doué et qu'il ne l'avais pas vu

Ah oui par contre c'est sûr ou qu'on adopte il faut toujours faire super gaffe parce-que vu dans le monde dans lequel on vit on peut de plus en plus avoir de mauvaises surprises No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 19:03

missrat a écrit:
Enfin je me dis franchement, moi ce qui m'exaspère le plus dans les animalerie c'est même pas le fait même qu'il y ai des risque le rat soit malade, c'est carrément tout ce qu'il y a derrière et qu'on est bien loin de s'imaginer quand on voit de jolie-mignon petits rats dans la vitrine...

ça c'est vrai!!!!
La dernière fois, j'allais faire mes emplètes quand j'ai jetté un coup d'oeil derrière les cages, là où personne sauf le personnel ne va.
Il y a avait plein de petites cages entreposées les unes sur les autres remplis d'animaux attendant d'être mis en expo pour combler ceux qui sont parti...
ça m'a dégoûté!!!
Et oui malheureusement on ne peut plus faire confiance aujourd'hui...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 20:03

non c est clair perso jtrouve les sauvetages tres bien!! Comme dis, jen ai moi meme deux. mais sauvetage reste sauvetage...
jtrouve que le lieu le plus sur, c est un eleveur serieux... Smile

mais je prone le sauvetage!! plus on en sauve mieux c est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Alisa
En sevrage
En sevrage
Alisa

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Localisation : Suisse !!! Olé XD
Inscription : 12/01/2008


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:19

Enfait, j'aimerai juste dire que...

Les animaleries sont parfois.. Je trouve pas le mot, mais c'est du laissé aller total !

J'ai acheter plusieurs hamsters en animalerie, et à chaque fois au bout d'à peine une semaine, il y avait un problème... BREF ! Passons cette période !
L'animalerie en question s'est améliorée maintenant...

Mais ce que je trouve stupide, et décevant, c'est qu'ils ne peuvent pas donner de renseignements complets !

Sinon ma Sam provient d'une animlaerie et est pour le moment en bonne santé ! Au contraire d'une amie qui a adopté un rat aussi en animalerie qu'elle a déjà ammené chez le véto ! Mais le plus impressionant, est qu'elle l'a payé le double du prix que j'ai mis moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zauberhaf-girl.skyrock.com
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:28

Dji a écrit:
A part les animaleries où tu peux de suite voir les animaux, il faut en générale passer par la case internet Wink
Si tu cherches un particulier, jette un coup d'oeil sur leboncoin, marche.fr, kijiji etc...
Généralement il y a pas mal d'annonces Wink
Sinon tu as RESCUE aussi Wink
Il y a plein de rats à adopter Very Happy
tout a fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 00:30

Alisa a écrit:
Sinon ma Sam provient d'une animlaerie et est pour le moment en bonne santé ! Au contraire d'une amie qui a adopté un rat aussi en animalerie qu'elle a déjà ammené chez le véto ! Mais le plus impressionant, est qu'elle l'a payé le double du prix que j'ai mis moi !

Un rat provenant d'un particulier peut aussi tomber malade par la suite, ca serait trop beau sinon.

J'etais chez le veto aujourd'hui et en fait les rats pris en animaleries peuvent tomber malade une fois arrivé chez vous, non pas parce qu'ils etaient malades à l'animalerie mais à cause du changement d'environnement.


Je ne vais pas vraiment sur rescue mais à chaque fois que j'ai adopté des rats de personnes ne pouvant plus les garder, c'etait des adultes. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que si tu prend chez un particulier/eleveur, tu as bcp plus de chance d'adopter un jeune.
Parfois ca a ses avantages de pouvoir adopter un rat adulte (je cherchais une copine pour ma plus jeune rate qui avait deja 8 mois à l'epoque).

Et recuperer des rats chez quelqu'un qui les donne pr X raisons, les rats n'ont pas forcement un passé douloureux. Ils peuvent aussi etre bien sociabilisé, ce qui peut etre une bonne chose pour quelqu'un qui n'a jamais eu de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 00:34

auré8 a écrit:
Ils peuvent aussi etre bien sociabilisé, ce qui peut etre une bonne chose pour quelqu'un qui n'a jamais eu de rat.

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 00:49

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Wink

Juste, je précise qu'en choisissant d'adopter un rat qui vient d'un sauvetage tu le choisis quand même, donc si tu veux absolument adopter un bébé qui vient d'être sevré tu peux parfaitement. (Surtout qu'il arrive souvent que l'on récupère des femelles gestantes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adopter rats Empty
MessageSujet: Re: adopter rats   adopter rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adopter rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats a adopter
» BB rats à adopter !
» 2 rats à adopter - 75 & RP
» Adopter 2 ou 3 rats ?
» BB rats à adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-