Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Premiere fois chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 15:25

1) J'ai eu une bonne surprise hier après midi en amenant ma Snaps chez le vétérinaire pour sa boule suspecte (on la voit sur sa photo de ma signature d'ailleurs. Au niveau du coude).

En effet je m'attendais a devoir la cacher des gens la noyant sous les "beuuuurk un rat".
Mais que neni !

Je n'ai eu que des réflexions du genre: "Oh un rat ! ça tue !"
confus2 Heu...oui...ben je vais pas vous contredire hein ^^

Bref, ça fait bien plaisir dans ce genre de situation deja stressante, de ne pas avoir a faire attention a ce que les gens n'aient pas peur d'une pauvre ratoune tétanisée Very Happy
Vive les gens.

2) Le véto par contre m'a fait très peur. Je vous retranscrit la conversation ça sera plus simple:

- "Alors voyons ce petit rat blanc"
- "Oui, enfin elle ne l'était pas a la base"
- "Ah bon ?"
- "Oui elle était husky beige, enfin champagne plutôt"
- "Ah ? Mais comment vous avez fait pour la décolorer ?"

Moi: affraid Mon homme:confused

Ensuite il nous a demander en rigolant si nous avions utiliser de l'eau oxygéné pour la décolorer. Donc j'ose espérer que c'était une blague depuis le départ.
Je le pense puisqu'il semblait quand meme connaitre un minimum les rats et les risques, comme le risque de l'anesthésie, le risque suivant l'age, etc. Et qu'en 20 seconde de tripotage il a annoncer la tumeur d'une assurance rassurante ! (c'est jolie ça tiens...une assurance rassurante.... bref ^^)

A une exception prés... il nous a demander qu'elle soit a jeun, alors que j'ai lu sur le forum que pour les rats ce n'étaient pas nécessaire puisqu'ils ne vomissent pas... quoi je fais moi du coup ? ^^
(On m'a dit sur un autre post de la laisser manger et boire ^^)

Bon du coup, c'est a peu prés rassurant.


Je croise les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:14

Oh ne t'inquiète pas, beaucoup de vétos demandent des rats à jeun pour les opérer.
Mais perso, je leur laisse à manger normalement mais lors du transport, ils n'ont pas à manger.

En tout cas, l'eau oxygéné, ya pas de doute, c'est une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:32

On sait jamais, y a des véto parfois. Une amie a amené son rat chez un véto qui savait même pas ce que c'est que la porphyrine alors bon....
Enfin j'espère que c'était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:33

Laisse-la manger et oublie le jeûn.

Tu sais, il y a tant d'espèces que les vétos peuvent ne pas connaitre toutes leurs spécificités comme le gène husky. C'est un médecin-vétérinaire, pas un éleveur ou un passionné de l'espèce rat. Pour l'eau oxygénée, c'est une blague, je pense, surtout s'il riait.

Par contre, qu'il te demande à jeûn peut signifier que les rats et rongeurs ne sont pas sa clientèle la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:47

C'est normal que ton véto ne connaisse pas toutes les couleurs de rats ! Il soigne tous les animaux domestiques, il ne va pas s'amuser à connaître toutes les couleurs de chaque espèce Smile

Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais

Par contre, pour l'opération à jeun, tu peux lui expliquer que tu as lu sur Internet que les opérations de rats se faisaient souvent le ventre plein, car le rat ne peut pas vomir, et que ça lui permet d'avoir des forces pour le réveil

Faut pouvoir communiquer avec son véto sans avoir peur, ça n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas qu'ils sont mauvais. Et si personne ne leur parle, ils n'apprendront jamais Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiere fois chez le véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:32

Certes, mais sur le coup ça fout un coup au cœur quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:35

Pourquoi ?

Son métier, c'est de soigner les animaux, pas de connaître leurs couleurs.

Savoir qu'un rat husky décolore, ça fera pas de lui un meilleur chirurgien pour ton rat ^^

Par contre, vous auriez pu lui expliquer cette spécificité du rat husky, il l'aurait su pour la prochaine fois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiere fois chez le véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:43

Oui mais c'est la première fois que j'allais chez un véto, et j'avais TRÈS peur qu'il ne connaisse pas les rats. Donc en gros j'ai scruter la moindre parole...

Et cette particularité était pour moi aussi évidente que de savoir ce qu'est la porphyrine.

Cependant je dois dire que depuis ma visite chez lui, j'ai remarqué sur des forums que ce n'était pas si évident que ça et qu'il fallait avoir eu l'occasion de l'apprendre. ^^

On lui a expliquer, je sais pas si il l'a noté, ou si il le savait déjà, mais on lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:49

Je peux comprendre que la première visite chez le vétérinaire soit stressante, mais il ne faut pas leur en vouloir s'ils ne connaissent pas toutes les spécificités du rat.

Le rat est un animal comme les autres après tout, sauf quelques maladies spécifiques. Après, c'est surtout au niveau des dosages prescrits qu'il faut faire attention.

Tout ça pour dire que ne pas connaître le terme "porphyrine", ne pas savoir qu'un rat ne vomit pas ou ne pas savoir qu'un husky décolore ne fait pas d'un véto un mauvais véto pour les rats Smile

Ils voient surtout passer des chiens et chats les vétos hein Smile
Des fois des lapins cochons d'inde
Et pis rarement des rats xD

Le mien, ça va, j'crois que tous les parisiens ratouphiles vont le voir, alors il en sait de plus en plus. Mais c'est évident que c'est pas ce qu'ils apprennent à l'école vétérinaire ^^

Quand j'ai fait passer la véto de garde pour Pimousse, j'ai demandé si elle connaissait les rats. Elle m'a dit que non, qu'elle soignait surtout des chats.
Elle avait peur de Pimousse (peur qu'il la morde), mais elle lui a donné un traitement adapté pour son traumatisme vertébral, correctement dosé Smile
Elle a su voir qu'il avait des problèmes à respirer, su analyser que c'était du à une mauvaise chute qui avait du lui coincer quelque chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiere fois chez le véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:57

Oh mais je lui en veux pas.

De toute façon ça se voit bien. Il a l'air harceler par les bouledogues mais pas par les rats ^^

D'ailleurs quand j'ai appelé la secrétaire pour le rendez vous et qu'elle ma demandé ce que c'était comme animal elle a bien rigoler quand je lui ai répondu que c'était un rat. Ils doivent pas en voir passer tout les jours dans leur clinique vétérinaire ^^

J'ai bien vu des bouquins sur les poissons et les reptiles dans son cabinet, mais pas sur les rongeurs ^^

De toute façon il m'a été conseillé par un ami qui a longtemps eu des rats. Donc j'ai quand même confiance.

Et puis même si il savait tout sur les rats, une erreur ou un oubli comme la non nécessité du jeune ça peut arriver a tout le monde, avec toutes les informations animales qu'il doit avoir dans la tête le pauvre monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:59

Ah j'ai oublié, l'opération chez les rats, c'est sous anesthésie gazeuse (vérifie ça avec lui avant l'opération, sait-on jamais)

L'anesthésie par piqûre est dangereuse, c'est délicat de doser pour un rat :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiere fois chez le véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:02

Apparemment il n'a rien de gazeux il nous a parlé de piqure.

J'en parlerais a mon homme pour qu'il lui demande demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:10

Et demande aussi s'il utilise des coussins, lampes, couvertures chauffantes.
En effet, le rat se refroidit très vite donc c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:16

Amoriane09 a écrit:
Et demande aussi s'il utilise des coussins, lampes, couvertures chauffantes.
En effet, le rat se refroidit très vite donc c'est important

+1

Franchement l'anesthésie par piqûre pour les rats c'est pas le top Rolling Eyes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Premiere fois chez le véto Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:14

Bon y'a des nouvelles ^^

D'après le véto tout s'est bien passé.
Cependant elle dort encore depuis ce matin Rolling Eyes

Il l'a garde donc jusqu'à ce qu'elle se réveille, on doit l'appeler demain a la première heure pour savoir si ça y est.
Il nous a dit que les effet de l'anesthésie pouvait rester jusqu'à 24h, je ne peut que le croire.

Par contre, c'est pas le même véto ^^ C'est une clinique donc ils doivent être plusieurs je pense, mais j'ai été bien surprise quand même.

Il m'a dit qu'il avait éteint la lampe parce qu'elle avait trop chaud donc je pense que ce qu' Amoriane09 avait conseillé a été fait.

Sur la facture il y'a aussi les appellations très rassurante "NAC" pour l'anesthésie et une injection (deux choses différentes apparemment, donc est-ce que l'anesthésie aurait été fait pas gaz ? Peut être)
J'étais trop contente qu'elle respire pour poser des questions.


Mais j'en ai quand même une pour vous:

Est-ce que vous pensez qu'il y a encore des risques qu'elle ne se réveille pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 14:07

Bon apparemment mon sujet n'intéresse pas les foules. Mais qu'importe je fini quand même Very Happy

Elle est de retour avec nous et se réveille doucement. Elle mange riche, bois, et est stone ^^

voila voila Very Happy ouf fini
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:34

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere fois chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois chez le véto   Premiere fois chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiere fois chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto, verdict ?
» Eternuements et première visite chez le véto
» allez et une premiere visite chez le véto
» Première visite chez le véto: parasites et éternuments
» première fois.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-