Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ongle retourné :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:58

Bonsoir,

Il y quelques minutes je vais pour caresser mes gros quand je vois qu'il y a pleins de sang sur le 2ème et 3ème étage. Ils sont tous les 3 en train de dormir, une heure avant j'avais nettoyé les étages et il y a pas eu de cris depuis (ils vivent dans la pièce principale en face du canapé).
Je prend un par un les loulou et je voit pas de sang sur eux. Puis je vois Kupo qui se lèche la patte avec insistance... Et je découvre qu'un des ongles des pattes arrière est décollé.
Là j'ai désinfecter à la bétadine et l'ai mis dans la cage médicale. Il est normal il grimpe au grillage même si la cage est pas haute, il a pas l'air d'avoir mal.

Es-ce que vous savez comment va évoluer son ongle? va t-il se recoller? va t-il tombé? Faut t-il que je l'amène au véto?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:01

ben, s'il n'est pas trop arraché , il se peut qu'il se recolle !! Si le décollement est plus important, il risque de tomber !! Tu devrais le mette dans une cage sans litière, mais avec du sopalin . La litière risque de se mettre sous l'ongle !!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:08

Oui oui il est déjà dans la cage médicale avec uniquement sopalin, sputnik à terre, gamelle et bibi.

Donc d'après toi tant que ça se guéri bien pas besoin de véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:33

je te dirai que d'ici lundi, si c'est moche ou bizzare , vois ton véto !! En attendant désinfecte plusieurs fois par jour a la bétadine !!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 01:40

ok merci, de toute façon si sont orteil deviens bizarre je l'emmène !!

Merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:30

une partie de l'ongle est partie mais il reste la "base" je pense le rentrer lundi soir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:54

Ouaip, ça repoussera.
Kali s'était retourné l'ongle une fois. Impressionnant le sang qu'elle a perdu. Mais tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ongle retourné :( Empty
MessageSujet: Re: Ongle retourné :(   Ongle retourné :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ongle retourné :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ongle retourné
» Ongle retourné
» ongle retourné
» Je te retourne...
» ongle ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-