Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon Galak a une boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

mon Galak a une boule Empty
MessageSujet: mon Galak a une boule   mon Galak a une boule Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:15

Bonjour,

Voilà j'ai senti aujourd'hui sur le flanc de mon gros Galak une boule. Ca n'a pas l'air très adhérent, c'est à un endroit où il est très gras. Je ne pense pas à un abcès car il n'y a aucun signe de blessure et ce qui m'angoisse c'est qu'il a presque 2 ans donc c'est un âge un peu critique pour les tumeurs.
En fait Galak est un rat qui vit sa vie, il n'aime pas sortir de la cage, n'aime pas être porté, il accepte les caresses mais pas plus et du coup je ne sais pas depuis combien de temps il a ça, je ne peux pas l'ausculter tous les jours.

Ma question c'est : est-ce qu'il est possible que ce soit une boule de graisse ? Ca existe chez les rats ?

Je vais l'emmener chez mon véto dès demain naturellement mais j'ai tellement peur que ce soir une tumeur. 😢

Véro
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


mon Galak a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon Galak a une boule   mon Galak a une boule Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:18

galak est un male , les tumeurs a cet endroit sont super rares moi du tac au tac je penserais a un abcès les blessures peuvent disparaitre avant que l'abcès apparaisse bref ^^ tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

mon Galak a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon Galak a une boule   mon Galak a une boule Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 08:45

Bon alors j'ai retâté mon gros Galak et la boule est très mobile sous la peau mais surtout j'ai vu une petite croûte sur la boule. Donc je pense que ce n'est qu'un abcès... Jette des fleurs

Donc je vais surveiller dans les prochains jours comment évolue cette boule, si ça murit et ça perce ou non et si pas de changement d'ici 2-3 jours, je l'emmènerai chez le véto.

Mais mon gros Galak il aime pas que je lui tâte les bourrelets, surtout à une heure pareille, il veut dormir lol!

mon Galak a une boule Galak10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon Galak a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon Galak a une boule   mon Galak a une boule Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:59

Ben ma Véro, C'est pas le bon mois là!

Un abcés peut (a parrament ce crée) sans voir de blessures, c'est ce cas fait mon Blitz. Le véto et moi même ne savons pas s'il s'agit d'une microblessures qui aurait guérit ou si l'abcés qu'il à fait serait du à un corps étranger entrée par l'orifice du pénis!

En tous cas courage et donne nous vite des nouvelles du loulou! Il à une bien jolie bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon Galak a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon Galak a une boule   mon Galak a une boule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon Galak a une boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule
» La petite nouvelle, Galak
» Oh non une boule.... :(
» boule
» Urgent.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-