Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation Mère-Fille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 01/05/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:15

Bonjour, Voilà j'ai une question.

J'ai chez moi 2 rates, l'une de 4 mois (la mère), l'autre (sa fille) de 5 semaines.
Je les ai eu dans une animalerie, la mère avait été séparé de tout ses bébés mal; mais l'animalier ne voulait pas vendre la mère separé de la fille.
En fait beaucoup de personnes étaient intéressées par la mère (4 mois, Miam Miam pour un beau Python).
Bref j'ai donc acheté la mère et sa fille.

Mais voilà, la mère est très protectrice de sa petite rate ^^, C'est adorable, quand je sors la mère et que la fille reste a l'intérieur de la cage, et bien la mere cherche une entrée désespérément pour retrouver sa petite !
Elle n'a pas l'air bien méchante mais a tendance a mordre parfois :s
C'est un instinct Protecteur présent chez tout les animaux, et meme chez nous de toute façon.
Mais avec le temps est-ce que la mere oublie que la rate est sa fille ?
Y'a t-il un moment ou je pourrais les sortir separemment sans que l'autre angoisse ?


J'ai oublié de preciser, je l'ai ai depuis 2 semaines, Je les sort tout les jours (a terre, pas sur moi) et leurs donne souvent de la pomme qu'elles viennent prendre dans ma main.

Mais elles sont très craintives ! D'ailleurs c'est très difficile de les prendre en main, elles font tout pour en sortir :s

Voila Smile merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:20

Ne les sors pas séparément, à deux elles seront plus rassurées.
Laisse les approcher petit à petit, ne brusque pas les choses, elles finiront par s'habituer à toi. Cela peut prendre du temps, il faudra être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Crowley
En sevrage
En sevrage
Shikyo Crowley

Masculin
Messages : 56
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 08/02/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:22

Craintive, normal, elles viennent d'animalerie, ne t'en fais pas, avec le temps elles le seront surment moins !
si j'ai bien compris, la ratounette a 7semaines maintenent, elle est donc à peine sevrée.
C'est à mon avis du à sa craintivitée qu'elle ne quitte pas ça fille.
Ça viendra avec le temps et surtout la confiance en toi! Smile

(Comme tu dois le savoir, les rats vivent en communauté, c'est pour cela qu'ils t'ont poussé à en adopter 2. De plus vu qu'elles sont mére et fille, elle se connaissent deja, donc pas à les habituée l'une à l'autre!)

Voila tout, d'autres te donnerons certainement leur avis dans l'heure à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 01/05/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:32

Oui, de toute façon, j'étais partant pour en prendre 2 minimum Smile Puis quand j'ai su qu'elles etaient mère fille Very Happy

Je serais très patient donc, puis je continuerai a passé du temps avec elles,

Une derniere chose, quand elles se "battent" (je pense que c'est pour imposer une hiérarchie) En fait la mere met sa fille sur le dos, Puis on entend des couinements, Il ne faut rien faire de particulier ? Les laissez faire, c'est normal je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Crowley
En sevrage
En sevrage
Shikyo Crowley

Masculin
Messages : 56
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 08/02/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:35

Oui c'est normal (tant que ça ne saigne pas, et que les couinnements ne sont pas atroces)
Oui c'est une question de hiérachie, elle impose sont autoritée.
Ne décourage pas, seul le temps et la tendresse vous raprochera ! Le systeme des friandise est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 01/05/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:42

Ok merci beaucoup Smile

A l'heure actuelle c'est très calme, elles dorment toutes les deux collées en boule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Crowley
En sevrage
En sevrage
Shikyo Crowley

Masculin
Messages : 56
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 08/02/2009


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:48

C'est beau hein ?! (l)_(l)

Mes malous font de même ! ^^

Et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:03

Mozart et Hayden se battent de manière assez costaude des fois, mes 1/2 heure après je les retrouvent tous les 2 dans la Sputnick ou un hamac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Mère-Fille ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Mère-Fille ?   Cohabitation Mère-Fille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Mère-Fille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Mère/fille
» Mère + fille = ?
» Une mère tue sa fille...
» La fille dépile la mère!
» Mère et fille se battent ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-