Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate dors tout le temp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:55

Bon voilà j'ai eu une rate à 5 semaines qui en a maintenant 7 et elle se cache tout le temp sauf la nuit je dois debouchonner le tuyau pour la prendre et quand je m'approche de la cage elle essaie de s'enfuir j'en aurai une autre demain matin cela chengerait-il quelque chose? Est-ce parce que elle n'a pas été veritablement eduqué ?
La deuxieme sera un peuplus agée peut etre eduquée ! Peut etre que ses congénére lui manque ?
J'arrive a la calmer au bout de genre 10 min. de caresse et elle sursaute au moindre bruit je ne crois pas qu'elle à été battu! (animalerie) pale J'ai peur de trahir sa confiance en la prenant brutalement ou en faisant du bruit ! elle est donc peureuse, timide et pudique ! QUE FAIRE ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:58

Prendre son mal en patience !
ça fait que 2 semaines que tu la seulement, il m'a parfois fallut plus de temps que ça pour que mes rates aient confiance en moi, parfois moins, ça dépend des rats, mais surtout la tienne vient d'animalerie, donc pas souvent de communication avec l'Homme dans sa jeunesse :/
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:29

patience, c''est la seule chose a faire...
en plus si tu l'as eut a 5 semaines c'est encore tôt, elle vient toutjuste d'etre sevrée puisque si je ne me trompe pas chez des particuliers les adoptions se font a partir de 6 semaines voire 7. le fait d'avoir une copine lui fera du bien et lui fera voir qu'elle peut avoir confiance en toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:40

j'espere et merci
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 00:54

Effectivement le sevrage c'est 6/7 semaines, mais quelle idée d'aller en animalerie !!

J'éspère que la seconde provient pas de la-bas !

Pense a faire une QUARANTAINE STRICTE DE 15 JOURS avant de les mettres ensembles !

Piece séparer, sortie/cage séparée, lavage de main et changement d'affaire entre les piece différentes, etc !

Pour ta ratte actuelle laisse lui le temps de s'adapter, ne la brusque pas !

Essaye d'avoir des contacte dans la cage en lui donnant de la blédine (petits pots bébés) avec une cuilliere, etc ..

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 02:16

Mon 1er loulou vient d'animalerie aussi, et dans le début il sursauter au moindre bruit, mais c'est parce qu'il été au dessus de mon armoire, et n'avait pas l'habitude du bruit, quand j'ai racheté une grande cage, il été par terre et l'a seulement il prenais l'habitude du bruit donc évidement il sursauté, mais il a fini par s'habituer.

Ta rate est-elle dans une pièce ou elle n'a pas l'habitude du bruit ??
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:22

Ca va mieux depuis que la 2eme est arrivé ?
C'est normal tu sais c'est tres stressant pour elle, met toi a sa place deux minutes. il va juste falloir que tu soit tres patient avec elles... essaie de lui proposer des friandises varié, ca l'aidera a te faire confiance. (jambon, pate, viande bien cuite, legume, fruit etc etc mais surtout pas de chocolat, de chose trop sucré ou trop salé)
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:08

Euh ça n'a logiquement rien changer car il doit attendre 15 jours de quarantaine + le temps de l'integration !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 14:57

+1 pour la quarantaine. 15 jours minimum.

Ta première rate n'a pas d'autres signes bizarres : bruit ? parasites ? porphyrine en abondance ? flancs creusés ? respiration rapide ?

Si non, ce n'est sans doute que de l'ennui. Dans 2 semaines si tout va bien, tu auras la joie d'avoir deux jeunes ratounes vives et joueuses (elles sont jeunes, l'intégration ne devrait pas être un souci, mais respecte bien les règles de présentation ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate dors tout le temp Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dors tout le temp   Ma rate dors tout le temp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate dors tout le temp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avoir tout le temp son rat
» Ma lilou est tout le temp "crispée"
» ma ratte me lèche tout le temp!
» Intégration qui rate tout le temps.
» Ma rate me manger tout le temps le doigt.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-