Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:11

Coucou Very Happy

Comme j'ai de la chance car je vais déménagé juste avant d'avoir mes rats et que donc j'aurrait enfin ma propre chambre (et nouvelle chambre = nouveau meubles! Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Pok4 ) je me suis dit que je ne prendrai que des meubles murale et des meubles en hauteur pour que mes futurs rats abime le moins de choses possible...
Mais après reflexion je me suis dit: "Mais si ils n'ont plus rien sur lequel grimper, qu'est-ce qu'ils vont faire par terre?! XD* "

Et c'est pour ça que je vous invite à me donner des idées pour que mes futur rats s'amuse quand même lors des sorties!
(Genre je met des trucs par terre, où je prend une table expret pour grimper??? Laughing )

A vous! Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Pom
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:51

Bah moi j'ai refait ma chambre y a peu de temps et j'ai changer quelques meubles, je n'ais pris que des meubles fermé (pas d'etagere etc comme j'avais avant ou il pouvais grimper, bouffer et faire tomber un max de choses) et je me suis arranger pour que le bureau ne soit pas coller d'autres meubles ou ils pourrais grimper (mon bureau est le seul endroit interdit pour eu car il y a mon ordi portable, mon carde photo numerique, des fils electriques, des bougies etc) et ca se passe super bien, sauf quand il y a la chaise devant le bureau, la il arrive a grimper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 19:32

Elle est comment ta chaise? (comment ils font pour grimper dessus? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 19:50

c'est ce genre de siege:
Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Siege-10

Mais ils arrive aussi a monté sur mon tabouret, le long d'un meuble ou d'un balai en s'agrippant avec les 4 pattes... je sais pas comment expliquer mais c'est impressionant parfois, faudrais que j'arrive a les filmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:22

lool mais wow quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:00

Voila mais si tu veut les amuser tu peut prendre un grand carton et mettre des carton plus petit fixer dedans, puis tu fait des trou qui se relie de carton en carton et tu peut y mettre des friandise, ca fait comme un labyrinthe Smile sinon j'ai aussi un long tuyau en tissus pour lapins que je met par terre.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:58

Waa c'est cool ça, genre un labyrinthe en 3D Laughing
Merci beaucoup!

Et est-ce que tu crois qu'un rat sa peut monter sur un meuble du genre celui qu'il y a dans ce lien:
http://www.pylones.com/produit.php?pid=1335&num=1 ?
(il mesure 88cm)

Parce que s'il arrive a s'agripper à une barre pour ensuite sauté sur le dessus... confus2 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:27

Ah ça pour ce qui est de monter partout moi elles sont fortes aussi de mon côté, enfin deux surtout.

Décomposition, lol
1
Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Tn_20027

2
Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Tn_20028

Sinon voila ce que tu peux faire aussi, moi elles ont un coin jeux, elles y traine toujours, j'ai fait aussi un carton avec des trou, le truc le plus simple et pleins de sopalin dedans, elles y passent souvent leur temps dedans, sinon arbre a chat pas forcément très haut, ou de quoi faire des tunnels etc...

Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Tn_20029
Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Tn_20030
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:16

Waa super ton petit parc !! Very Happy
Merci pour tes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:30

Si tu as possibilité tu peux :

* leur acheter un arbre à furet/chaton
* leur mettre plein de carton rempli de bouchon en plastique, friandises, papier (pas de journaux) ou vide
* des branches (si tu leur met pas déjà dans leur cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:36

Ok merci

Mais le plastique n'est pas nocif pour eux si il le ronge? (je n'en sais rien hein, je demande^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:49

Les miens ont pas mal grignotté les bouchons en plastique mais ils recrachent les morceaux, ils ne font que ronger mais manger.

Mais si tu doutes, tu peux ne pas leur en mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:16

Ok merci Very Happy (oui ils doivent sentir que sa a un mauvais gout quand même Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:16

Non il ne mange pas le plastique mais certains adooore le ronger...
pour ton meuble je pense pas qu'il y ait de soucis, je te mettrais des photos du meuble ou il arrive a grimper plus tard si tu veut... pourtant ca parais impossible ! lol mais en meme temps elle ne le fesais que quand la cage des males etait dessus... maintenant qu'ils ont changer de place elle ne le fond plus.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:22

tetra j'ai vu que tu as une boule en corde et je voudrais savoir si les loulous jouent avec car j'en ai acheter une et je voudrais pas qu'elle serve a rien
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:24

miniimoa a écrit:

pour ton meuble je pense pas qu'il y ait de soucis, je te mettrais des photos du meuble ou il arrive a grimper plus tard si tu veut... pourtant ca parais impossible ! lol mais en meme temps elle ne le fesais que quand la cage des males etait dessus... maintenant qu'ils ont changer de place elle ne le fond plus.

Ah les coquines Laughing Laughing
Oui j'aimerai bien voir des photo Smile (si sa te dérange pas Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?   Vos idées pour divertir des rats dans un pièce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une pièce entière pour elles ! Des idées ?
» rats dans une pièce fraîche
» rats et souris dans la même pièce ??
» Travaux peinture dans la pièce des rats
» Comment sécuriser une pièce "pour rats"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-