Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 comment nettoyer une cage très crade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:14

hier soir en baladant les chiens j'ai trouvé des cages a oiseaux, dont une assez grande que j'ai récupéré.
je voudrais l'adapter par dessus la mienne, mais avant il va falloir que je la nettoie a fond.

vu l'état, elle a pas du servir depuis un siécle ou deux. mais je m'en suis aperçu qu'en arrivant chez moi. donc il y a de la poussière (mais telement qu'on dirait de la terre), des barreaux rouillés, et surement des germes etranges.
donc je veux savoir

1-Comment bien la désinfecter?

2-Comment faire pour dérouiller les barreaux? (peinture?)

si quelqu'un a déja essayé..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:52

Dans la baignoire, armée d'une bonne brosse et d'eau de javel !!! Rincage a fond, et ensuite , re-néttoyage au vinaigre blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:53

ok merci

et pour les barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:04

ca je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:09

pour les barreaux faudrait que tu trouves de la peinture non toxique et qui croute pas pour pas que les loulous l'avale, ça doit exister je pense. Genre pour peindre dans les chambres d'enfant peut être
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:12

Faut laver avant de passer de la javel, sinon ca ne sert a rien. Quand j'ai eu ma vieille cage a lapins d'occasion elle etait bien crado au niveau du bac, j'ai nettoyer avec du liquide vaisselle, bien rincer, frotter avec de la javel, treeeees bien rincé et laisser trempé dans du vinaigre blanc pour enlever les plaques de pisse incrusté... ensuite tu refrotte bien et tu ronce et voila Very Happy
Pour les barreaux j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:20

pour les barreaux , après avoir bien frotter et enlever le plus gros de la rouille et des trucs suspects ..... tu peux essayer de la remettre en peinture , avec de la peinture Bio - naturelle - ou pour enfants Smile

bah c'est ce que je ferai Tire la langue


attendons d'autre réponses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:22

La rouille il faut l'enlever avec une brosse spéciale et de l'huile de coude. Ensuite tu peux repeindre les barreaux avec une peinture non toxique, ou laisser les barreaux "nus" mais la rouille reviendra tôt ou tard.
Mais si tu veux repeindre, il vaut mieux enlever le maximum de rouille avant, sinon la peinture ne tiendra pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:36

là vu l'état, les petits vont attraper le tétanos si je laisse la rouille.
sérieux la cage a du passer 30 ans a la cave pour etre dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:08

pour les barreau tu prend un truc a poncer je trouve plus le nom, ensuite tu nettoie bien a la javel et tu repeint avec de la peinture non toxique
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:11

Pour la nettoyer, vinaigre blanc chaud, laisser reposer, nettoyer, et relaver au liquide vaisselle.

Pour les barreaux, poncer pour ôter la rouille, et repeindre avec une peinture non toxique.

Je n'aime pas du tout la javel pour les affaires de mes animaux par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:40

pour les barreaux, tu prends de la paille de fer (mag de brico ou meme rayon eponge en grande surface) et une bonne dose d'huile de coude.
si ils sont chromé, normalement ils devraient resortir a peu pres comme neuf (sauf quelques petits endroits) et je te deconseille de les peindre, la peinture n'accrochant pas sur le chrome (sauf si il est vraiment tres tres tres tres abimé) elle finira par partir et meme facilement sous les griffes et dents de nos petites betes a poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




comment nettoyer une cage très crade Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une cage très crade   comment nettoyer une cage très crade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment nettoyer une cage très crade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer sa cage ?
» Comment nettoyer la nouvelle cage ?
» Comment nettoyer vous votre cage savic royal double?
» Comment nettoyer les barreaux ?
» Comment nettoyer une plaie??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-