Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Intégration difficile : petit couineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:09

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de vos conseils car l'intégration de mon nouveau chouchou (Itchy, 3 mois) avec mon ancien (Elliot, 13 mois) ne se passe pas très bien!

Mon Elliot est un pépère plutôt calme et gentil : il n'est pas agressif avec Itchy, il le sent, il s'approche doucement pour ne pas le brusquer, il met même sa tête sous le ventre d'Itchy (signe de soumission? ) ... Lors des présentations, il a le poil un peu hérissé et il grince des dents, mais je sais que ce comportement n'a rien d'anormal lors de présentations...

Itchy est assez différent : c'est une pile électrique, il est curieux et nerveux! Il couine pour un oui ou pour un non! Lors des présentations, quand Elliot s'approche un peu trop près de lui, il se dresse sur ses pattes arrières et couine comme si c'était la fin du monde (quel comédien celui-là, je vous jure!), du coup Elliot est sur la défensive : ça l'énerve qu'Itchy le "rejette" comme ça!

Dès qu'Elliot essaie de mettre Itchy sur le dos, ça part en cacahuète et ils se battent! Je me fais violence pour ne pas intervenir, surtout qu'au final, c'est Itchy qui morfle avec des touffes de poils en moins et des petites plaies qui saignent pas mal!

Mais depuis peu, Elliot boite un peu d'une patte arrière gauche! Je sais que ça n'a rien à voir avec les présentations, je pense qu'il s'est mal réceptionné en sautant du canapé! Du coup, vu qu'il est blessé, je sais pas quoi faire pour les présentations : je continue tout en soignant mon Elliot, ou je fais une pause jusqu'à ce qu'il soit totalement rétabli?

Et qu'est-ce que vous me conseillez pour la patte d'Elliot, au niveau soins?

Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:22

Moi Zébulon avait fait une mauvaise chute, il posait plus sa patte, quand je touchait sa patte il couinait (il avait mal),direct j'ai appelé le vétérinaire qui ma pris de suite.
On arrive chez le véto, il avait plus rien, il marchait comme si de rien n'était, le vétérinaire à quand même bien toucher ses pattes voir si il y avait une fracture et rien..
Donc si ce n'est pas une fracture ça se peut que ça revienne tout seul .
Après ça fait combien d'heure ou de jour qu'il boitte?
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:27

ça fait quelques jours (3-4 environs) !
Mais Elliot ne couine pas que je lui touche, il s'en sert même pour se gratter ou se laver (avec quelques hésitations quand-même) , il se dresse sur ses deux pattes arrières, il trottine, il n'y a pas de bleu, ni de gonflement....
Je ne pense pas que ce soit très grave, mais ça me fait mal au coeur de le voir boiter...

Tu penses que je peux malgré tout continuer les présentations avec Itchy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:27

Non ne continue pas les présentations, attend un peu qu'il se remette!
Les présentations tu les faits bien en terrain totalement neutre?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 20:57

Si son boitement continue un peu trop longtemps , je te conseillerai d'aller chez le vétérinaire quand même.
Et pour l'intégration comme dit tanouch il faut qu'il soit en forme.
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:31

oui oui les présentations se font en terrain neutre dans la salle de bain!
An début, je les mettais dans la baignoire, mais comme ils arrivaient à s'enfuir, du coup, je les laisse dans la salle de bain, et c'est mon copain et moi qui les surveillons depuis la baignoire, un pistolet à eau dans la main au cas où ça dégénère! (on a l'air un peu ridicules, mais bon...) Rolling Eyes

Donc d'après vous, je dois arrêtre les présentations pour le moment? ça risque pas d'empirer vu que j'ai déjà commencé à les présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 10:48

Non laisse les biens séparer, pas de contacte à travers les barreaux puis tu recommence les présentations à 0 quand sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:03

ok merci pour vos réponses!

J'ai arrêté l'intégration pour ce Week-end, et j'ai pris Rendez-vous chez le véto pour cet après-midi!
D'ailleurs, j'ai été assez surprise du prix de la consultation quand j'ai pris le rdv par téléphone : 24,90 euros ! Je n'ai pas trouvé ça très cher en comparaison de ce que j'ai pû lire sur divers forums!
Si le vétérinaire me paraît compétant et sérieux, je donnerai son nom et ses coordonnées dans la rubrique adéquate de ce forum!

Et puis, je vous donnerai rapidement des nouvelles de mon petit Elliot!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile : petit couineur Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile : petit couineur   Intégration difficile : petit couineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile : petit couineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» intégration difficile
» Intégration difficile
» Integration difficile !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-