Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Grave ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 19:50

Voilà j'ai un petit soucis avec Blacke alors elle a une boule un peu au dessus du sexe, je ne voit pas se que sa peut être !
Mais là sur cette photo elle est bien déssendu ! Elle mange bien boit bien et est toujours aussi dynamique !
Photo :

Grave ?? Imgp7710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:02

abcès ou tumeur, dans les deux cas , véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:14

Merci !! Sa y est le verdicte est tombé <Il en c'est rien> =$ ( Imaginer ma tète )Il a su juste me dire masse avec du liquide à l'interieur mais sa ne lui fais pas mal ! alors je lui donne du FLEXICAM et du BAYTRIL = enti inflamatoir pendant 1 semaine pour un et 10jours pour l'autre voilà j'espère que sa va aller mieux =$
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:19

Re verdicte Elle va mourrir j'ai téléphoner et ce qu'il a su me dire c'est attendez que sa se passe et il a racrocher ( Je VAIS LE TUER Colère ) Mes parents veule pas l'opérer et le véto encore moin ! je dois attendre qu'elle moeur je suis abattu !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:29

Tumeur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:33

Les médocs n'ont pas fonctionné...
Hmm tu ne peux pas aller voir un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:36

Comment peut-il dire qu'elle va mourir alors qu' apparemment il ne sais même pas ce que c'est... Il aurait pu au moins te conseiller un autre véto plus apte pour ce genre de cas et qui lui pourrais opérer. La plupart des vétos opèrent ils nous donne juste leurs avis si ça vaut le coup ou non, les risques etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:43

Non, mais mes parents veulent pas, et le véto à juste dit je c pas se que c, et il a dit a mon père sa sert à rien d'opérer sur ses petites bête c pas comme si s'était un chien ou un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:46

ah ben c'est sur que si tes parents ne veulent pas financer ses soins, elle risque de mourir et de beaucoup souffrir, alors qu'un véto compétent pourrait peut etre la soigner et la guerir. Si tes parents réagissent ainsi, ce serait mieux que tu ne prennes plus d'animal jusqu'a ce que tu puisses assumer financièrement leurs soins !!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:47

Déjà change de véto, surtout de parler d'opération quand il ne sais pas ce que ta louloute a... ensuite pour tes parents... que te dire... Vous auriez du en parler dès l'adoption de ta ratte qu'elle aurai besoin peut-être un jour d'une opération...
Dans tous les cas va voir un autre véto, vraiment, beaucoup de personnes ici on des rats ayant subis des interventions du type extraction de tumeurs ou d'abcès et s'en sont très bien remis.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:49

Désolé pour la dernière phrase j'avais zappé le fait que tes parents veulent pas payer... demande leurs de payer en échange ils ne te donne plus d'argent de poche (si tu en as) enfin je sais pas... Cela aurait du être mis à plat avant l'adoption d'un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:49

Déjà je ne comprends pas : comment peut on avoir un animal si nos parent ne veulent pas assumer les frais vétos et que l'on est pas capable seul de les assumer!! :s

Donc en clair ton véto sait pas ce que c'est mais il dit qu'elle va mourrir, elle a surement besoin d'être opérée et personne ne veut le faire ??

Heuu t uveux pas confier cette pauvre bête à une personne plus apte à s'en occuper?

Non parce que la ça craint juste pour la mémère !!
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:20

Alors déje super sympa aller je vais pas m'enbèter avec toi qui me geule dessus c'est bon si je l'ai adopter car elle allait se faire couper la tête a la hache alors j'ai préférer la prendre et si mes parents veule pas financer l'opération c'est parceque le PUTAI* de vétérinaire leur a dit qu'elle allait mourrir de toute façon alors au lieux de m'enfoncer sa serai bien de m'encourager je suis pas venu ici pour qu'on me démoralise Ok
Apte a s'en occuper t'en sais quoi que je ne m'en occupe mal hein ?? Rien !! alors les commentaire de se genre il serve a que dal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:23

Déjà tu va détendre tes neurones je ne t'ai pas "gueulé dessus" j'ai exprimé mon opinion ....
Concrètement tu a un animal dont tu ne peux pas t'occuper correctement parce que personne ne peut lui payer le véto en cas de problème!
C'est tout de même mal situé il faudrait peut être faire quelque chose même si ça voudrais dire que tu dois t'en séparer!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:28

Va voir un autre véto, c'est dans des conditions bien précises qu'ils refusent de pratiquer une opération. Prend rendez-vous au plus vite avec un spé nac ou autre bon véto il pourra te dire ce qu'elle à et l'opérer si besoin (et donc dire à tes parents que l'opération est nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:46

Oui je sais mais bon ! Amnesie c'est bon si té pas content bas rep pas sur ce sujet c bon ta 19 piges tu t'assumes et moi dsl j'en ai que 14 ans c'est bien bravo tu assumes mes moi désoler j'ai d'abbord sauver un rat de si je puis dire l'abatoir et je ne savais rien sur les rats c'est pour cela que je suis venu ici et c'est pas pour qu'on me parle comme un chien d'accord OK ta exprimer ton opignon mais trop méchament j'tai rien fait tu vien limite m'agresser et tout ça va c'est bon trankil !!

Merci Elamia je vais téléphoner demain a un spétialiste et bas je vais garder plus d'enfantpour prévoir un opération ^^ Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:49

Bon si t'es pas fichue de te détendre et de comprendre que je ne t'agressais pas en même temps c'est toi qi a un problème!
Le soucis miss c'est que c'est bien joli de sauver un rat mais si c'est pour qu'il soit condamné 2 mois après parce que tu ne peux pas le soigner ça n'est pas la peine! :s


Vu la ou c'est situé si ça n'est pas soigné en effet ça pourra fortement dégénérer!
Quel âge à ta ratte?

Pour gagner de l'argent essaie aussi de parler à tes parents, tu leur dis que tu veux vraiment vraiment emmener ta ratte au véto et l'assumer mais que tu es trop jeune pour travailler donc que tu aimerais voir avec eux si tu fais des choses pour eux s'ils peuvent te donner de l'argent de poche : un peu de ménage, la vaisselle, mettre la table, si tu vis en maison : tondre la pelouse etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:00

+1 avec Amnesie.

Elle ne ta pas engueuler, mais cherche à te faire comprendre les choses... Tu devrai aussi te calmer Blacke, tu l'engueule aussi Rolling Eyes

Comme elle l'as dit explique calmement le problème à tes parents, fait leurs comprendre que tu aime ta ratte et que tu veut son bien. Que tu souhaite aller voir un autre véto car celui ci est peut etre pas très doué en rat. Et qu'il peuvent t'avancer les sous, tu en aura un peu moins à ton anniversaire ou à noël!
Ou oui fait des petits travaux.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:12

Tumeur probable = opération
Téléphones aux vétos du coin, trouve-en un qui connaisse les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:01

Alors alors, j'ai téléphoner à un super véto qui a pri le temps de parler au téléphone et en même temps j'ai trouver des enfants à garder donc je vais avoir des sous et je vais enfin pouvoir aller la faire ausculter une deuxième fois puis mon père veut bien et ma mère est un peu rétissente mais bon j'espère que sa va passer !
Peut-être une tumeur Khalika mais elle ne lui fais pas mal, sauf un perte des sels très très importante !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:22

Cool que tu es trouver des enfants a garder ,tu penses lamener quand ta louloutte?
En tout cas grosse papouille a ta fifi et courage a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 21:40

Mercii beaucoup vous me remonter le moral !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 00:34

Blacke si tu pense vraiment qu'il y a quelque chose d'anrmal au niveau des selles, vois avec le véto puisqu'il a l'air sympa si tu peux l'emmener le plus rapidement possible et que vous vous arrangiez pour que tu le rembourse petit à petit Smile
Beaucoup de vétos acceptent quand c'est un cas d'urgence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:06

Sais vrai ?? Je n'y avais pas penser du tout merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:44

oui mon véto m'avait fait payé en deux fois moi, car fut un moment j'ai eu une periode pas de bol et c'est limite si je n'y allait pas tous les deux jours.
A la dernière facture je lui ai demandé s'il pouvait me faire une facilité de paiment car là je ne pouvais plus assurer ce mois ci.
En même temps, sur 3 mois j'avais déboursé 750€ tous frais compris...
Entre deux pneumonies, les entailles profondes qu'il a fallut recoudre, les urgences et hospitalisations, euthanasie et crémation... bref, la totale. Tout est arrivé en même temps.

Quoi qu'il en soit, il a été sympa, et une fois il m'a même offert la consultation.
ça faisait quand même 36€ d'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grave ?? Empty
MessageSujet: Re: Grave ??   Grave ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grave ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat eternue est grave
» grave ou pas?
» Est ce grave?
» ca a l'air grave
» Grave ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-