Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 questions en un post!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:00

Voila voila... alors:

- je voulais savoir si je peux leur donner de temps en temps, dans un petit biberon a part, un peu de jus de fruits, style jus de pomme (dilué a l'eau?) ou carrément des jus style Trop*cana... ( j'ai bien censuré la marque? :-S ) sauf jus d'agrume, ça je sais...

- raisins sec possible? des raisins bio?

- Olives noires?

Merci d'avances pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:02

Je sais seulement que tu peux leur donner des raisins secs pour le reste je sais pas.

Pour leur donner quelques choses de différent à boire, tu peux le lait de soja ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:08

ha ouai juste!!! mais tu sais a quelle dose? genre je met un ptit biberon 1x jour? par semaine? mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:26

ca m'arrive de donner du jus de pommes dilué a l'eau, une ou deux fois par mois environ !!! les olives, perso, je ne donnerai pas, salé et gras !!!les raisins secs de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:34

nikel!!! merci pour ta réponse pat! et merci Mon-rat-Nezumi pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 01:49

jus de pomme : oui. (pas nectar : c'est seulement de l'eau sucrée à pas bcp de % de pommes)
Tropic*na, c'est pas plein de trucs chimiques ? (je demande, car je ne prend jamais autre chose que des jus de fruits 100% et du coca pour les amis, donc je ne connais pas du tout les autres boissons)
Des morceaux de pomme font aussi bien l'affaire (bien lavé la peau, ou les peler, et sans les pépins) Wink

Raisins secs : oui. En bio : mieux (ça évitera les traces de pesticides chimiques-je ne sais pas si vous avez déjà -tenter de- respirer dans une vigne après un épandage ^^ ).
Du bio moins cher qu'en supermarché : en vrac, dans une bio-coop.

Olives : je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 01:56

Juste les raisins secs...

le jus de fruit euhh vaut mieux eviter a moin que tu le fasse toi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 08:51

pour le jus de pomme, je comptais le faire moi meme!!! mais je demandais vu que Trop*cana, il ont leur "smoothie" avec fraise-framboise, etc... mais ok, je m'arrête au jus de pomme dilué, si c'est moi qui le fait, et au raisin bio! ( les pommes normales, elle sen ont déjà c'est tout bon!)
Au fait, t'a un dosage? pomme-eau? et combien de fois tu peux leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:22

Eeee... Attention avec le lait de soja (je ne bois que ça, j'ai une maladie et interdiction de boire du lait de vache) ne le laisse pas plus de 1h et demi, voir moins... Le lait de soja, tout comme le lait tourne, et pourrait rendre tes rats malades.
Jus de fruits ok, sauf tout ce qui est agrume et fait 50/50 avec de l'eau. Tu peux leur en donner 1 fois toutes les deux semaines. Olive, pareil, j'éviterais, enfin quand la pizza est sur la table et qu'on revient et qu'ils sont dessus à bouffer la dernière part de pizza, l'olive y est déjà passée..! Mais évite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 19:20

Citation :
Attention avec le lait de soja (je ne bois que ça, j'ai une maladie et interdiction de boire du lait de vache) ne le laisse pas plus de 1h et demi, voir moins...

Merci de le rappeler. Ça peut paraitre très bête mais ce n'est pas forcement une chose évidente même pour quelqu'un d'intelligent. (Non je dis ça parce que...c'etait pas une chose évidente pour moi :/)
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:03

ouai j'aurais pensé pour le lait de soja, chuis assez maniaque avec la péremption de la nourriture, autant pour moi que pour mes follaches! quand je leur ai mis un œuf, en fin d'aprèm, je suis sortie le soir et en rentrant, le restant d'œuf, hop, poubelle... mais c'étais cool de précisé, effectivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:42

Bah désolée... Je n'y ai pas penser moi sur le coup, alors je tenais à le préciser. Je ne savais pas au début que ça pouvait tourner O.o'
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:55

ha nan mais pas de soucis! mais comme je t'ai dis, je suis maniaque sur la nourriture and co. ( trop même des fois) mais les conseils servent toujours! j'y aurais peut être laisser plus d'une heure et demie par contre, effectivement! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 10:48

Parfaite Inconnue a écrit:
Eeee... Attention avec le lait de soja ne le laisse pas plus de 1h et demi, voir moins...

Vous n'avez pas des rats gourmands pour qu'il en reste après 10 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:16

Bah ils boivent longtemps mais ne finissent jamais ! ^^' alors je les débaressa, c'est comme leur nourriture du soir (purée de légume avec poisson ou viande) ils sautent dessus, mangent pendant 10-15mn et puis il en reste au fond ! alors je ne débarrasse pas sur le coup, mais ça m'embete de laisser un truc de bouffe comme ça ^^ Halala les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 12:57

Je crois que tu as eu les réponses a tes questions, pour leurs donner autre chose que de l'eau a boire, moi je leurs donne du lait de soja, ils en raaafole ! j'en ai acheter une petite bouteille mais je deteste ca alors je leurs en donne une a deux couvercle de pot de confiture bien renplis, une fois par jour pour 3/4 rats.
Sinon ce soir je vais surement essayer la soupe au légume vert liéb*g... on vera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 questions en un post!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en un post!!!!   3 questions en un post!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 questions en un post!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions post-op (ablation tumeur).
» Post pas très important mais je me pose des questions
» supprimer un post
» pour les post-its....
» post it alimentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-