Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 gros probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azali
Nouveau né
Nouveau né
azali

Féminin
Messages : 29
Localisation : bordeaux
Inscription : 05/06/2006


gros probleme Empty
MessageSujet: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 19:47

Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum (meme pas presenté Embarassed ) et je voulais avoir quelques conseile.

J'ai une rate depuis novembre qui est très peureuse et qui me mord regulierement (pas des petites morsure, des gros qui arrache meme des bout de peau). J'ai tout essayé pour la calmer (approche lent, caresse, pas forcé pour la faire venir) mais rien ne fait. Des quelle vient me voir, si je mets les doigts, elle mord.

Je lui avais pris une copine pour voir si ça aller changer quelque chose et apart un doigt de coupé pour la nouvelle rien ne s'est passé (elles sont maintenant séparées ).

Je pars dans quelque jours pour trois mois et je ne sais pas quoi faire de la grosse qui mord. J'adore cette rate, elle est mignonne quand elle mord pas mais le probleme est que je ne peux rien faire avec elle. Je ne peux meme pas la prendre sur moi.

Avez vous des conseil a me donner pour la calmer et si cela est vraiment possible sinon, je pense que le mieu serais de m'en separer mais rien que l'idée me fait mal au coeur.

merci de vos reponses Wink j'espere que ce n'est pas trop confu.
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 22:05

je vais te dire franchement j'ai 2 rattes comme la tienne, d'ailleurs j'en parle peu sur ce forum car malgrè un an passé chez moi elle sont toujours aussi agressives, enfin plus tellement depuis le temps que je les ai mises près de la cage de mes couillus, elles regardent toujours bizarre quand je prend les males dans les bras, je fais expres de rester pres de la cage des fifilles pour leur montrer qu'elles craignent rien, et depuis 1mois elles commencent a me laisser mettre la main dans leurs cage, je commence a leur apporter de la nourriture au creux de la main, surtout pas du bout du doigt sous peine d'avoir un bout de viande en moins!!!! gros probleme Rat006
j'ai hésiter longtemps avant de les garder, a une epoque j'avais meme mis une annonce sur le net et leur avait meme trouver un proprietaire, mais le jour J j'ai pas pu, je les aimes mes fifilles malgrè leur sales caracter, et je me dis avec encore un peu de patience je pourrais bientot les caresser, faut le temps c'est tout!!! Very Happy
en un an j'ai fais des progrès avec elles, c'est long mais c'est du bon!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
azali
Nouveau né
Nouveau né
azali

Féminin
Messages : 29
Localisation : bordeaux
Inscription : 05/06/2006


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 12:14

merci de ta reponse.

En fait le truc qui me faitvraiment hesiter c'est que je dois partir 3 mois et qu'elle sera seule chez mes parents. Et mes parents :x savent pas s'en occuper du tout.
Ils risquent de la rendre plus craintive quelle ne l'es deja...donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Si il existerais des garderies ce serait vachemnt bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 12:16

cherche bien je suis sur que tu peux trouver un ratophile sur les forums dans ton coin qui pourrait te la garder!!!! Very Happy
j'aurais été de bordeaux je te les aurai gardé volontier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
azali
Nouveau né
Nouveau né
azali

Féminin
Messages : 29
Localisation : bordeaux
Inscription : 05/06/2006


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 12:42

merci beaucoup.
Je vais voir si il y a des gens du coin mais pendant 3 mois ça fait long quand meme et je ne voudrais pas deranger Embarassed mais bon pour ma Tipoune ce serait le mieu...

Donc je lance un avis de recherche ici.

Je recherche quelqu'un qui habite pas trop loin de Bordeaux et de ses environs pour garder la rate que je decris plus haut et cela jusqu'au 6sept Neutral

Merci par avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 20:01

jevois que ulka gére bien tous les prrobléme !!! ( tu géres!! )

désolée moi ça ne m' aurai pas dérangé mais je suis sur marseille!
je sais pas si ici ya quelqu' un de bordeaux !
en tout cas bonne chance!!
gros probleme Rat006
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 22:46

t'inquiete taya tu m'a demandé une fois de veiller sur le forum, donc je fais comme le pere fourras du haut de sa tour, je surveille et je conseille!!!!
gros probleme Ok gros probleme Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
azali
Nouveau né
Nouveau né
azali

Féminin
Messages : 29
Localisation : bordeaux
Inscription : 05/06/2006


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 22:07

Je suis trop contente, j'ai trouvée quelqu'un qui peut me la garder. ELle habite pas loin de chez moi et a 25rats donc je pense que ça ira Very Happy

Je suis super contente, ça me soulage trop 👅
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 22:25

oki c' est de la balle, et tant ça lui servira de terapie à ta ratoune !!
contente pour toi !!

problème résolu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé




gros probleme Empty
MessageSujet: Re: gros probleme   gros probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Gros Probleme.. !
» Gros problème!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-