Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 empêcher des rats de ronger les chambranles de portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:02

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis aussi bien avec mon groupe de mâles que mon groupe de femelles : ils rongent les chambranles de portes.

En effet leur lieu de sortie c'est le couloir car sécurisé sans fils électriques mais le problème c'est qu'ils rongent le bas des chambranles de portes en bois. Quand je suis avec elles ou eux, je leur dis "non" quand ils s'y attaquent et ils comprennent bien mais quand je m'absente ils recommencent.

Donc y aurait-il une astuce pour qu'ils arrêtent ? genre mettre un produit dont ils n'aimeraient pas l'odeur et qui bien sûr serait sans danger pour eux ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse car mon homme est pas content du tout Colère

Merci,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:08

heu??? mettre du metal sur les chambranles pour que ça soit pas rongeable... sincèrement je crois pas qu'il y ai de solution miracle, chez moi, y'a des protection (plaques de bois, carton,...) devant ce que je veux pas qu'ils rongent mais j'ai de la chance pour le moment, ils ne s'attaquent pas encore a la maison...
tu peux essayer de leur donner une branche de noisetier, ils la rongeront peut etre a la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:55

carton, moi aussi, ça te laisse le temps de les entendre et de les engueuler! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:40

moi j'ai pas trouver, mais si tu trouves une solution je sius preneuse

par contre l'idée de leur donner un branche ça marche pas s'ils rongent la porte c'est surement pour aller derrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:21

bah si ils pensent passer derriere la porte en boufant le chambranle, ils vont en avoir pour un bout de temps les ratoux... je pense plutot que c'est hiostoire de ronger quelquechose (mais quand un ratoux a une idee derriere la tete et qu'il a decidé de bouffer quelquechose c'est pas toujours facile de lui faire changer d'avis)

sinon les plaques de bois ca marche assez bien chez moi, c'est assez difficile pour eux de s'atttaquer a une surface plane (ils bouffent les bords de la planche mais c'est ps trop grave)
et puis une planche c'est toujours moins cher a remplacer qu'une porte et son chambranle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:04

mamute a écrit:
bah si ils pensent passer derriere la porte en boufant le chambranle, ils vont en avoir pour un bout de temps les ratoux... je pense plutot que c'est hiostoire de ronger quelquechose (mais quand un ratoux a une idee derriere la tete et qu'il a decidé de bouffer quelquechose c'est pas toujours facile de lui faire changer d'avis)





Lol moi aussi je pensais ça, sauf que quelques mois après, surprise ! Les ratoux passent en dessous ! Moi j'ai bloqué avec une grosse boîte métallique bien remplit, parce qu'avec des cartons ou autre chose plus léger, bah ils tiraient dessus et c'est bon ! Je les aime mais des fois grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:12

le plus gros soucis, c'est que nos ratoux ont une intelligence qui peut etre comparée a la notre, quand on les empeche de faire quelquechose, c'est souvent une question de temps avant qu'il ne touvent la solution pour nous contrecarrer, a nous d'etre assez inventif pour garder une longeur d'avance... (j'y arrive avec les miens mais pas toujours facile, il s'arrangent pour ne pas faire les bétises devant moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:45

J'ai mes louloutes dans une chambre spécialement pour elles. Donc elles ont quasiment toujours la cage ouverte et s'en sont prise à la porte qui est déjà bien attaquée. Je pense acheter et installer des plaques de métal. Ca sera, je pense la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:40

pareil : mon Elliot bouffe les coins de mur en placoplâtre! C'est pénible car 1) je suis en location et 2) j'ai peur qu'il se plombe le bide avec la plâtre!
Je l'adore mon bébé, mais des fois, je me dis qu'il est un peu crétin! Rolling Eyes

J'ai pas trouvé de solutions pour l'en empêcher, mais ce que je fais, c'est que je le "punis" : je vais le chercher en lui disant "NON" fermement, et je le mets dans sa cage environ 10 minutes! Lorsqu'il ressort, il y retourne (forcément), et je répète l'opération plusieurs fois!
Au bout d'un moment, comme il veut rester dehors, il n'y va plus et je suis tranquille... pour quelques jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 12:19

Enerjulie : c'est pas possible, tous les mêmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:39

Pareil pour moi.
J'ai mis pleinnnnnnnn de scotch, avec pleinnnnnnnnnnnnnn de papier.
Sa les a décourager et après quelques NON bien placer ils ont arreter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 22:36

lool! ho que je reconnait sa! moi c'est la porte et la moquette en dessous histoire d'etre sur de se faire une sortie!
mais maintenant qu'ils sont de l'autre coté de la porte et qu'elle reste ouverte il lutte pour revenir la ou ils étaient avant! qu'elle bande d'em... :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:04

moustique a écrit:
Enerjulie : c'est pas possible, tous les mêmes Very Happy

lol!

C'est pour ça qu'on les aime!!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:14

kiffe kiffe kiffe les raaaaaaaaaaaaaaaaaats !!! :amour2:

mon pere met de la mort aux rats dans la cave et les rats sur la boite sont trop trognon bouhouuuuuuuuuuuuuuuu empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Empty
MessageSujet: Re: empêcher des rats de ronger les chambranles de portes   empêcher des rats de ronger les chambranles de portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

empêcher des rats de ronger les chambranles de portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment l'empêcher de tout ronger ?
» Les rats et les portes
» Comment empêcher des rats de se faufiler dans le Canapé...
» 4 portés de bb rats a reservé dans le (59)
» Ma version des bâtonnets à ronger pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-