Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:15

Bonsoir à tous!

Alors j'ai enfin trouvé un male pour saillir ma puce qui je le rappelle est irish noire standart lisse porteuse PED, bleu US et husky.
Le male que j'ai trouvé à 2 ans et demi, il a été adopté chez un particulier et son père était bleu us standart lisse, la maman cannelle dumbo velour (sans pb de véto). Je n'ai pas de photo d'eux mais la proprio du male à l'air sure.
Cependant dans un précédent mail elle m'annonce que son male est "porteur bleu us" et qu'il est entre canelle... je vous mets donc une photo car je le vois bleu mais je suis daltonien alors je ne me fais pas confiance. Je lui redemande au cas où.
Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Photo010

Alors pour vous, il est canelle ou bleu us? ou autre... affraid
Si ma puce est porteuse bleu, et que le male aussi, de quelles couleurs seraient les petits en % comme les amateurs de génétiques savent si bien faire?
Comment obtient-on du cannelle? Pour savoir si le PED pourrait etre exprimé. Sinon les petits seront porteurs de quels gènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:18

pour moi, il est bleu russe , peut etre agouti !!
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:20

héhé j'ai bien fait de posté alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:22

en meme temps, c'est une photo, alors sous toute réserve mon avis, hein !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:24

Oui j'attend plus d'avis et on verra bien mais s'il est bleu russe je serai dégoutééééé
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:18

heuuu.
Alors là pour la couleur du rat je donne ma langue au chat (ceux qui sont calés, help), mais par contre si elle dit vrai, cad père bleuUS et mère cannelle, le loulou, quelle que soit sa couleur (et meme si il est bleu russe, cela n'empèche pas qu'il soit porteur du reste)
- porteur BleuUS
- porteur mink
Le mink, sauf surprise, avec la tienne cela ne donnera rien
Et par contre vous auriez 25% de BleuUS sur la portée et le reste en noir (ou en agouti si cette couleur zarbi a une base agoutie).
En tout cas avec deux parents PORTEUR, tu ne peux espérer que 25% de BleuUS.
Si la mère est porteuse et le père bleuUS exprimé, tu aurait 50% de bleuUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:26

D'accord super.. mais si le male était bleu russe comme le dit "pat".. alors son père serait bleu russe donc il ne porterait pas le bleu us ? ou alors son père serait bleu russe porteur bleu us si je comprends un brin de génétique ... mais bon sa mère serait porteuse bleu us du coup... ça ferait beaucoup de coincidence nan ? Entre ce qu'elle me dit et ce qui est vrai .. faut que j'étudie la chose. Je lui redemenderai des photos demain mais j'en ai une autre de son malou meme si on voit pas grand chose :
http://forum.srfa.info/index.php?act=Attach&type=msg&id=9810
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:39

Si elle dit vrai, à savoir
- que le père est bien bleuUS
- que la mère est bien cannelle
et que son rat est bleu russe,

cela signifie juste que les deux parents étaient porteur bleu russe (et que donc cela ne s'exprimait pas, juste dans l'alliance des deux).
Ce qui n'empèche pas cette alliance des deux d'être porteur bleuUS et mink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:42

Ok.. bon je vais quand meme lui poser plus de question que parce que si le père n'est meme pas porteur bleu us j'suis dans le caca.
Et au fait, si le père est dumbo et velour : les petits seront TOUS porteurs dumbo et velour ou que 50% ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:56

Heu. Dumbo est recessif: donc il faut au minimum que ta femelle soit porteuse.
Si elle ne l'est pas = 100% de standard porteurs dumbo
Si elle l'est = 50% de dumbo - 50% de standard

Velours c'est différent c'est dominant car je crois que c'est une expression "à bas bruit" du gène rex (qu'on me corrige si je dis des conneries là): donc si le malou est velour il y aura 50% de rex ou velours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:59

OK vu que la mère est pas porteuse dumbo ils seront tous porteurs c'est déja ça Smile Bon ben merci pour toutes ces infos moi je questionne la fille de mon coté j'vais voir si elle a adopté son malou sur le net qu'elle me retrouve le lien ça serait pratique.. A +++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 09:02

ba moi je le vois bleu Us alors...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 10:11

Moi bleu russe aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 10:37

Moi je direz bleu russe ou bleu agoutie mais a vérifié
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:29

Olala =S Bon je vais la questionner un peu mais j'vais pas la croire sur parole car si elle me dit que son père était bleu us alors qu'il était bleu russe les petits seront tous noirs =S
J'suis pas sorti de l'auberge.
Oh Fleur2lys tu es du var ? A tout hasard tu n'a pas de male bleu us ou porteur hein ? :p
Oui je suis désespéré faut que je prospecte.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:35

Envoie nous la géné du mâle si elle est sur un site ^^
Photos des parents si possible

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:37

Oui je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle a adopté son male sur un forum ou quoi pour retrouver des photos car elle n'a pas garder de photos de parents =S J'attends sa réponse et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:14

Romain83, heu non j'ai pas de rat bleu ni porteur, car j'ai un hooded noir raté et un varigated noir mais dont la génétique est inconnu pour moi dsl
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:03

Bon ben finalement la nana me demande une photo de ma puce sans répondre a mes questions, je lui envoie et elle me dit "ta ratte ne correspond pas a ce que je recherche dsl" alors qu'ELLE m'a contacté suite à mon annonce où il y avait des photos...
bref a mon avis elle a du avoir un doute sur ce qu'elle disait et son male ne devait pas porter le bleu US en effet... bref j'me remet aux recherches tampis Sad
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:31

et bah bon courage parce que c'est franchement galere ! Sad
tu as mis des annonces sur le bon coin et kijiji ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:40

Oui mais ça descend super vite tellement y'a d'annonces... mais j'pense que j'vais laisser tomber si on me propose quelque chose tant mieux sinon tampis j'reste avec mes 4 crottes =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?   Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin j'ai trouvé un male.. mais est-ce le bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je les enfin trouvé....
» Enfin trouvé!
» YES ! Enfin trouvé !
» Sayez,j'ai enfin trouvé :D
» J'ai enfin trouvé un prénom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-