Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aménager une volière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


aménager une volière. Empty
MessageSujet: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 17:05

Bonjour, je voudrai me procurer une volière cet été (donc rien ne presse) mais je ne sais pas comment l'aménager, je veux dire: vraiment l'aménager, c'est à dire comment faire les étages et tout ça, les côtés pratiques, si vous avez des conseils ou des trucs pour m'aider à déjà me faire une idée de ce que je pourrai faire...

J'espère avoir été compréhensible ^^". Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:04

Bah des étages, en plastique de préférence pour le nettoyage, ensuite hamacs pour le dodo, des tuyaux qui vont d'un bout à l'autre, un tuyau par ci par là pour qu'ils se reposent, squattent, ou jouent, des maisonnettes pour le dodo ou être tranquilles, spoutnik ils adorent, des cordes aussi, certains aiment, ...


Je te conseille d'avoir les accessoires en plastique tant que possible pour le nettoyage et l'hygiène.

Moi ce que je fais aussi, c'est mettre des friandises en hauteur ds une gamelle accrochée aux barreaux, sans étage pour y accéder: ça leur fait faire de l'exercice, ils se dépensent, et méritent leurs friandises^^, ils y accèdent par l'escalade des barreaux, une corde ou autre
Revenir en haut Aller en bas
CoBaYeS
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CoBaYeS

Féminin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Marche en Famenne [ Belgique ]
Inscription : 29/07/2008


aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 02:10

Tu peux aussi parcourir les posts des autres membres pour avoir des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 08:38

Sinon tu peux aussi faire des constructions en carton maison, tube... comme ça sa sert une fois et puis poubelle tu ne dois pas néttoyer.
Les étages sois tu les achétent tout fait sois tu les fait toi même avec de planches de bois recouvertes de toile sirée (la toile sirée tu dois bien la coller pour qu'elle ne parte pas quant tu lave les étages), tu peux aussi prendre des bacs en plastique (bac à papier, grande boîte...) que tu acroche solidement aux barreaux (c'est un peu galère à nettoyer mais pas cher) ou des bacs d'angles pour furet qui s'accrochent aux barreaux (mais c'est un peu petit donc il ne faut pas que sa comme étages)
Tu achétes plein d'accessoires et tu change la dispo toutes les semaines les rats adorent les changement.
Pour le hamac sois tu fait un truc carré acrocher au 4 coins sois tu prends un pantalon ou un pull que tu l'utilise plus tu coupe les maches ou les jambes et tu fait un trou au dessus et le tour est jouer (mes rattes adorent)
Revenir en haut Aller en bas
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:46

d'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:47

2rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:05

moi pour la voliere de mes males jai pris des planchette en bois (dancien meuble ) jai recouvert dun film plastique , jai mis des crochets et hop jai installé les etages apres jai mis hamacs, maison , branches.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aménager une volière. Empty
MessageSujet: Re: aménager une volière.   aménager une volière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aménager une volière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volière à aménager.
» voliere amenager
» voliere amenager
» Aménager une volière de luxe !
» Comment aménager une volière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-