Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseil voliere ou pa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:35

Bonjour!
voila je poste pour une question un peu bete mais bon...Voila j'ai vu une annonce d'une fille qui donnai ses deux rates à cause d'une allergie, alors j'ai ecrit pour lui prendre ses deux ratounes, et elle m'a proposé pour 40 euros je crois, la voliere qui acceuillai ses ratounes. Je devais avoir bientot une xl pour 75 euros, et la je sais pas quoi faire du coup. Je connais pas la voliere, je voulais savoir si c'était facile à demonter/monter, si y avait des grande porte facile d'acces, si elle pouvait contenir mes 9 rates une fois ses deux ratounes adopté? Ou si je dois plutot prendre la furet xl?
C'est plus une question d'ordre pratique, elle sais pas les dimentions de sa voliere mise à part la hauteur (1m60) et j'aimerai savoir si vous savez pour ceux qui l'ont la longeur et largeur (sachant que ma cage actuelle fait 62 de long et large)
A votre place je gagne plutot à prendre la voliere à 40 euros ou la xl à 75 que je dois en plus aller chercher car pas sur place? ca peut vous paraitre bete mais bon je me rend pas trop compte si la voliere est beaucoup plus grande ou pas vu que je connais ni la largeur ni la longeur.
Merci:)

(j'allais oublier la photo qu'elle m'a envoyé)
besoin de conseil voliere ou pa? Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:41

Pourquoi ne pas demander à la fille ? Ou de voir sur place lorsque tu iras chercher les femelles (en passant je trouve ca très bien que tu les adoptes) ?

Après, il faut voir si la volière est déjà aménagée, si tu as des accessoires avec la XL etc...
Et au sol, tu as beaucoup de place ? Parce que la XL ca bouffe de l'espace, dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:44

C'est une Ferplast ! Je cherche les dimentions, mais 40euros c'est pas cher (il faut prévoir ton budget aménagement).

Edit:
Citation :
hauteur : 1.60m
largueur : 47cm
longueur : 58cm

Spoiler:


Dernière édition par StrangeDjo le Ven 27 Mar 2009, 16:49, édité 2 fois (Raison : Ajout dimentions (+ photo).)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:50

ben la xl j'ai vu que oui au sol c'est grand :s, mais à prioris elle est plus grande que la voliere qui (au derniere nouvelle) fait 55*45*160 après j'utiliserai ce que j'ai actuelement, les main bricoleuse de mon homme et je racheterai deux trois trucs pour la cage. Mais je sais vraiment pas quoi faire, parce que d'un coté la xl offre plus de place et est plus pratique à transporter (parce que d'après la photo, la voliere une fois demonté fait toujours 1m60) mais en meme temps mes ratounes quand elles dorment pas ou sont pas en sortie, elles grimpent alors jme dis que c'est peut etre mieux un peu plus petit mais plus haut que plus grand mais moins haut. Après je sais pas du tout, c'est pour ca que je sais pas trop quoif aire. La XL ya tout les accessoires avec (tuyau, deux etages, echelles, bac d'angle) mais faut que j'aille la chercher en train donc faut que je compte le billet de train et réussir à la transporter.
Vous feriez quoi à ma place? je me dis que je peux toujours prendre la voliere et si ca va pas la revendre et prendre uen xl (y aura bien d'autres occasions) je sais pas


Dernière édition par misskarma le Ven 27 Mar 2009, 16:51, édité 1 fois (Raison : j'avais pas vu que tu avais trouver les dimentions, merci ^^ c'est à peu pres ca effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:53

Ca vaut pas le coup de prendre le train pour aller chercher une XL à 75euros...
J'ai eu la mienne avec tout les accessoires aussi pour 60euros, et ce n'est pas si rare (dans le Nord en tout cas !).

Parce contre, demande à la fille où est passé le toit de la volière confus2 Il y a peu être une grille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:58

lol non elle l'a enlevé sur la photo mais elle m'a precisé qu'y a un toit et qui faut que je rajoute 3 cm de chaque coté à peu pres, qui correspond au toit qui depasse.
Pour la xl ui en plus j'ai pas trop d'occaz d'y aller la chercher, et le probleme c'est qu'elle a plus le carton, donc je me tapperai seule à la main grille et bas, et sac plastique avec les accessoires. Que la voliere ben j'ai pas ma voiture mais c'est sur place donc la fille peut m'aider à la transporter.
maintenant j'ai vu que ca faisait 8 rat et la xl 11, et j'aurai 9 rates. Alors est ce grave d'avoir une voliere pour 8 avec 9 rates? Sachant que cet été 2 ou 3 rates partent chez mon copain et les autres chez ma grand mere car papa et maman en veulent pas à la maison, et moi je reprend la joyeuse troupe en septembre dans mon appart
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:02

J'imagine que si tu l'aménages bien, il n'y a pas de soucis. Mais bon, moi j'ai pas de volière... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:19

moi jai une voliere pr mes males, c'est de la balle! et j'en achete meme une 2iemem pour les iilles!!

seul déaut : la taile des porte!

sinon jen uis gaga!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:21

Elles paraissent assez larges sur les photos, les portes. Qu'en penses tu pour 9 rates Keza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:30

aah c'est vrai!!

les des portes des miens, cst pas le cas! lol

pour 9, bah d'apre le calculater(https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/calculateur-d-espace-t6454.htm) on peu en mettre 8 rats, apre quand il y a des etage et des haac etc les reultat sont aussé car sa augmetne en quelque sortes la superficie

donc si tu compte pas adopter d'autre rattus, la voliere peut etre nikel!! =D
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:34

oki merci ^^ ca sera just chiant à transporter mais je vais voir avec mon cheri et sa maman si y peut prendre toute les rates cet été comme ca la voliere va pas loin, et comme il est charpentier je peux utiliser ses talents de bricoleur et je le regarderai transpirer au soleil, torse nu, en train de confectionner de jolies étages, pendant que je bronzerai en me régalent du regarde et..(bon j'arete de fantasmer lol) mais c'est vrai qu'au final j'ai l'impression que la voliere fait gagner de la place vu qu'elle la prend en hauteur.
40 euros c'est pas trop cher? sachant qu'elle est vide
en tout ca smerci beaucoup pour vos réponses les filles!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:38

D'occasion et vide dans ma région elle sont de 60 à 80 euros. Alors non, ce n'est pas trop chère. Et même avec l'aménagement ca te reviendras à moin chère que la XL + le train.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:41

Franchement, prend la volière !! Pour 40 euros, ca le fait, meme si tu achètes par la suite quelques bricoles pour l'aménager !! Pour les portes, éventuellemnt tu pourras bricoler les portes pour en faire de plus grandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:42

40 euro c'est rien!

cest le prix que jai payé celle des mec en plus!

la 2ieme que jachete je paye 60! (pa le choix, les fifilles sont a l'étoit quand meme lol)

c'est une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:52

ouki bon c'est reglé, elle et sa copine vont m'aidé à la transporter jusqu'a chez moi et à la monté la semaine pro, pis ensuite ben jdemanderai à mon homme bricolo parce que moi :s
pis je pourai me rendre compte de la taille et j'irai voir dans les aménagements ce que vous faite de vos volieres ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:54

tu ne seras pas décue, et tes rats non plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil voliere ou pa? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil voliere ou pa?   besoin de conseil voliere ou pa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil voliere ou pa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour une volière
» Voliere ferplast ! Conseil !
» Conseil pour aménager la volière.
» petit conseil sur l'aménagement de ma volière
» idée et conseil pour voliére
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-