Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Silice pour rongeurs: je teste pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:32

Juste parce que j'ai omis de vous faire profiter de mon test-silice Wink

Depuis 15 jours, j'utilise de la litiere de silice(pas de la marque nullod*r, une autre Wink ).

Je vous tiendrais au courant de l'efficacité de cette litiere.
J'espere pouvoir utiliser de la silice au même prix que mon maïs par des economies.

Le plan de vol, les objectifs :
-plus d'odeur, ou tres peu
-reduction du coup
ET
-j'enleverais les crottes 2fois par semaine, et changerait la litiere tout les 15jours

Precaution d'emploi :
-litiere toxique en cas d'ingestion de grosse quantité
A eviter donc si on a des animaux qui goutent

Pour ma part pas de probleme, les rates n'y touchent pas

Premier abord avec la litiere :
-pas inconfortable sous les doigts, apparemment sous les pattes non plus
-ne sent rien, aucune poussiere

Je vous tiendrais informés des effets et reussites/deceptions de cette litiere 🆗

Alors J+1, alors que j'ai laissé une boite pour chat(celebration de l'arrivée des nouveaux accessoires) et qu'elle embaumait le couloir, ce matin il y en avait plein dans la maison(sous le foin, il y a un peu de litiere), bah j'ai mis mon nez dans la maison, et aucune effluve d'odeur de boite au saumon !. Deja tres tres bien ! Moi qui m'attendais a ce que ca pue la boite pour chat, nan ca sent rien ! Enfin si ... le propre !

Les rates ont pas trop compris que c'etait les toilettes et me font de beaux amas de crottes juste à coté ... alors je ramasse et remet dedans, elle mettront le temps qu'il faut ^^, Chimera quand a elle a deja compris et utilise les deux bacs.

j'ai cru apercevoir Chimera "gouter" la litiere, elle ne s'est pas preoccupée plus que ca et je n'ai pas vu d'autres rates y toucher, donc pas de soucis Wink

Alors J+4
J'ai improvisé une pelle a crotte (dosette lessive) pour recuperer dans les bacs, evidemment y a del la litiere qu'est jetée avec mais pas trop
J'ai nettoyé la voliere(j'ai des cradosses, y avait du caca partout et comme mon bac est blanc -_-")
Et la voliere ne sent pas, les bacs meme en mettant le nez dedans ca pue pas, ca sent juste un peu le rat.

A J+8, dimanche lavage de cage:
J'ai retiré les crottes, un peu de litiere avec, j'en ai rjaouté un peu dans le bac du haut qu'avait été renversé.
Niveau odeur nickel ca sent rien(en tout cas personne s'est plain)

J+10 ca sent toujours rien, les rates semblent etre devenues totalement (sauf quelques pipi oubliés) propres sur la plateforme du haut, mais en bas où elles l'etaient avant y en a qui me font des tas juste a coté du bac Rolling Eyes
Mais bon je remets dans le bac et ca passe

J+15

Nettoyage d'la cage, renouvellement de toute la litiere

Tres prometteuse, cette litiere a en effet tenu les 15jours escomptés, evidemment il faudra toujours laver 2xpar semaine en enlevant les crottes des bacs.

Un sac de 3.8L pour un plus d'1 mois donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:17

Rien que pour cette phrase la , je ne l'utiliserai pas

Precaution d'emploi :
-litiere toxique en cas d'ingestion de grosse quantité
A eviter donc si on a des animaux qui goutent
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:20

c'est pour ca que je previens, a la maison la litiere personne ne l'a jamais goutée Wink donc pour moi c'est nickel, surtout niveau odeur, c'est les parents qui sont contents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:30

Moi non plus il ne la mange pas. J'aurais bien voulu essayer. elle s'achète ou ? Et tu la paies combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:23

Moi non plus ils en mangent pas mais j'aurais trop peur qu'un jour comme ça ils décident de goutter!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:29

pat a écrit:
Rien que pour cette phrase la , je ne l'utiliserai pas

Precaution d'emploi :
-litiere toxique en cas d'ingestion de grosse quantité
A eviter donc si on a des animaux qui goutent

Idem, surtout que ça peux allé trés vite, on est pas là pour surveiller 24H/24
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:31

Simpa certe mais pareil que vous, ils ne mange pas leurs litieres mais on est pas a coter de la cage 24h/24 j'aurais trop peur :x
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:35

en 15 jours elles auraient deja plus en mourir, et vu que moi je n'ai que 2 bac wc qui par consequent sont pleins de pipi et crotte ca doit encore moins tenter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:45

x-i-love-him-x a écrit:
pat a écrit:
Rien que pour cette phrase la , je ne l'utiliserai pas

Precaution d'emploi :
-litiere toxique en cas d'ingestion de grosse quantité
A eviter donc si on a des animaux qui goutent

Idem, surtout que ça peux allé trés vite, on est pas là pour surveiller 24H/24

+ 1000000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:48

Beaucoup de travailleurs de la construction sont en danger d’être exposés à la poussière de silice cristalline lors de leur travail ou parce qu’ils travaillent dans des endroits où cette poussière est produite. La silice cristalline se trouve dans les produits en brique et en béton, dans les pierres, les roches et les abrasifs. La poussière est dégagée de ces matières par coupage à sec, broyage, dégarnissage, projection et balayage. Beaucoup de métiers effectuent ces tâches et les travailleurs sont exposés à des risques élevés de maladie plusieurs années après l’exposition initiale. Parmi les métiers affectés il y a, sans s’y limiter: les travailleurs en maçonnerie et pierre, les dynamiteurs par projection abrasive, les manœuvres, les peintres, les conducteurs d'engins de construction, les plâtriers, les plombiers et les chauffeurs de camions.

L’exposition à la poussière de silice cristalline peut provoquer des maladies sérieuses – même la mort. Les travailleurs qui respirent la poussière de silice cristalline présentent un risque accru de développement de la silicose (une maladie respiratoire qui affecte les poumons), la tuberculose et le cancer des poumons. Bien que la plupart des cas de silicose soient trouvés chez les travailleurs plus âgés et les retraités, des morts liées à la silicose ont été rapportées parmi des travailleurs aussi jeunes qu’âgés de 30 ans.


Etquand on sait que nos rats sont hyper fragiles au niveau pulmonaire, c'est prendre un gros risque pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:51

sauf que c'est pas la même silice, j'me suis renseignée avant Rolling Eyes sur la composition exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:57

et c'est quoi les composants exate stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:59

est ce que ca ressemble a de la poudre de verre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:03

voila ce qu'ils en pensent sur rescue

http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/litiere-de-silice-pour-les-nac-t205240.htm

beaucoup plus de negatif que de positif hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:06

pat a écrit:
est ce que ca ressemble a de la poudre de verre ???

c'est comme la litiere transparent la pour les chats tu sais?

http://www.bruche-nature.com/images/produits/36-SILICE-8L-LITIERE-SILICE-8L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:33

oui, et ben ca me fait penser a la poudre de peinture de ma volière qui a tué mes neuf bébés parce que ca leur a perforé l'estomac, les intestins , etc.......!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:49

='(
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:07

Ouhla je l'avais même pas vu celui là tiens.

Alors deja la silice contenue dans la litiere n'est pas cette poudre toxique, mais un cristal de roche, elle est donc dans son etat inoffensive, mais peut s'averer mortel si un animal en mange une grosse quantité en fonction de sa taille(un hamster en est mort ... apres avoir manger pres de 500grammes de litiere c'est plus ou moins logique, quelque soit la litiere d'ailleurs, ne pensez pas etre epargnée si le votre mange son chanvre demain, vous aurez une belle occlusion aussi bref)
Ensuite pat je croyais que c'etait les eclats de peinture qui avaient perforés l'estomac de tes ratons, parce que de la poudre ca perfore rien du tout ... Enfin c'est ce que tu avais dis "ratons morts car des eclats de peinture seche ont été ingerés" (grossomodo)

Voila, apres j'ai posté ca ici simplement pour vous montrer, donc le reste m'en balance.
Sur rescue ils la deconseillent sur un post, sur le mien y a pas d'avis negatifs(ou pas constructifs, et encore c'est qu'une question), suffit de connaitre les precautions.

"toxique en cas d'ingestion de grosse quantité" c'est comme quand on mange de la raclette, on en mange trop et on est malade, bah si on est malade on va se faire soigner et c'est reglé, donc si un jour une de mes rates avait un probleme j'irais chez le veto, comme d'hab et pis ca serait vite reglé.

Voila, je crois avoir repondu a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:10

un cristal de roche sous cette forme la , c'est aussi de minuscules éclats de "verre" , et je faisais le comparatif, parce que je pense que ca peut avoir le meme effet sur l'estomac des rats que les éclats de peinture !Je te prierai aussi de me parler sur un autre ton , on n'a pas gardé les cochons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:12

pat a écrit:
un cristal de roche sous cette forme la , c'est aussi de minuscules éclats de "verre" , et je faisais le comparatif, parce que je pense que ca peut avoir le meme effet sur l'estomac des rats que les éclats de peinture !Je te prierai aussi de me parler sur un autre ton , on n'a pas gardé les cochons ensemble !

je n'ai parlé sur aucun ton, alors si t'es pas contente tu reponds pas, parce que comme tu dis on est loin de les avoir gardé ensemble tes cochons ...

Un cristal de roche n'a rien a voir avec un eclat de verre, mais j'la retiens pour mon cours de geologie on rira bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:16

T'es assez grande pour les garder seule , hein !!!Et c'est pas une dinde de ton age qui ve m'apprendre la vie , hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:16

pat a écrit:
T'es assez grande pour les garder seule , hein !!!Et c'est pas une dinde de ton age qui ve m'apprendre la vie , hein !!!

euih faut te calmer toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:19

euh non cam

cest a toi de te calmer

tu as pas lair de comprendre

mai cs genre dhistoire arrivent QU'AVEC TOI

cest FOU noon?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:20

keza a écrit:
euh non cam

cest a toi de te calmer

tu as pas lair de comprendre

mai cs genre dhistoire arrivent QU'AVEC TOI

cest FOU noon?

je ne l'ia aggressé a aucun moment, si elle a un probleme qu'elle s'explique sinon qu'elle se taise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:22

17 piges et ca ramène sa fraise !! Pauvre, pauvre fille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Silice pour rongeurs: je teste pour vous !   Silice pour rongeurs: je teste pour vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silice pour rongeurs: je teste pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je teste pour vous
» J'ai testé pour vous: la pelle à crottes !
» un enclos pour les rongeurs à 30 €
» laisse ou harnais à rat. vous avez testé?
» que pensez vous des bouchons rongeurs???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-