Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Choups, Ma Choupette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liz0u
Nouveau né
Nouveau né
Liz0u

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 16/02/2009


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:19

Voilà ton histoire Choups :

_ Je t'ai acheté, un jour ensoleillé du mois de juin, en animalerie. Tu étais avec une copine bleue dans ta petite cage de verre, et j'ai tout de suite craqué. Je t'ai choisi toi parce que tu as été la première à venir sentir ma main. Sur le chemin pour rentrer, je t'ai baptisée Choups, car ta couleur me l'inspirait.
_ Tu étais d'abord très craintive de la main de l'homme, puis tu as fini par t'y habituer. Tu n'étais pas très gourmande, pas très active. Tu adorais t'allonger dans mes coussins, et tu craquottait. Tu endroit préféré était mon cou, sous mes cheveux. Au début tu avais peur, puis c'est devenu automatique dès que je t'avais dans les bras, tu montais dans mes cheveux.
_ Tu aimais beaucoup ma maman. Elle venait souvent te caresser, te faire faire des sorties. Tu craquottait dans ses cheveux. Tu as eu un rhume un jour, je t'ai soigné mais c'est devenu chronique. Tu 'tchoumais un peu de temps en temps, mais jamais plus que ça. Et puis tu as eu une nouvelle copine, Pixie. Au début vous avez fait cage à part, puis je vous ai offert une grande cage. Toi qui n'avais jamais aimé les hamacs, tu passais ton temps à dormir dedans. Puis dans le bac suspendu que je vous avais installé.
Tu étais très affectueuse, tu adorais les caresses et les bisous.
Mais tu étais toujours peureuse, tu ne bougeais jamais de mon lit.

_ Jusqu'à ce soir là, le 17 Mars 2009, je rentrais du lycée et tu es venue à la porte de la cage comme tous les soirs, contente de me voir. Je t'ai papouillée un peu, toi et Pixie puis je suis allée travailler. Le soir quand je suis rentrée et que j'ai voulu vous sortir, je t'ai appelée, mais tu n'es pas venue. Je t'ai prise dans mes bras et tu n'a pas bougé.
_ J'ai paniqué, les larmes me montaient aux yeux. Tu respirais toujours, mais tu avais le nez tout rouge. J'ai d'abord cru que tu était "malade", mais quand je t'ai déposé sur mon lit, tu as voulu te relever et j'ai vu que tu penchais à gauche. Alors j'ai tout de suite compris, tu avais fait un AVC. J'ai pleuré, j'ai appelé le vétérinaire de garde, il m'a dit qu'il ne faisait que se déplacer et qu'il ne s'y connaissait pas en rats. Il n'y avait pas de clinique ouverte.
_ Je me suis sentie seule, perdue. Puis je suis revenue vers toi, je t'ai caressé, murmuré à l'oreille que j'étais là pour toi. Je me suis renseignée et apparemment tu ne mourrai pas tout de suite, j'aurai sûrement le temps de t'amener au vétérinaire demain matin. J'ai passé la nuit avec toi. J'alternais entre dormir et venir te voir. Tu n'a pas dormi, ton état empirait. Peu à peu ton nez se bouchait, j'ai fait ce que j'ai pu pour te permettre de respirer convenablement, j'ai essayé de te faire boire, manger, mais tu n'en voulais pas. Ce matin je me suis vite préparée pour ne pas avoir à te laisser trop longtemps seule, je t'ai prise dans mes mains pour te soutenir. Je te disais que j'étais là, et qu'il ne fallait pas que tu m'abandonne, mais tu t'es éteinte dans mes bras ce matin là.
Sad Sad Sad

_ Je pleure de t'avoir perdue, de ne pas avoir sur faire ce qu'il fallait sur le moment.
Choups je t'aime, j'espère t'avoir offert la vie que tu voulais, j'espère avoir été une bonne "maman".
Je penserai toujours à toi, tu étais ma première ratte, mon premier amour.
Je t'aime, et je t'aimerai toujours ma Choups, mon amour, mon ange.
Tu étais exceptionnelle, magnifique, affectueuse.

Tu repose à présent dans une boite, avec mon odeur et un petit mot, et j'ai enterré cette boîte dans mon jardin.

Bon voyage sur ton nuage Choups, n'oublie jamais que je t'aime.

Choups, Ma Choupette Nousdeux

Choups, Ma Choupette Nousdeuxencore

Choups, Ma Choupette MonAnge

Choups, Ma Choupette LaplusBelle

Choups, Ma Choupette ChoupS-1

Notre dernière séance photo, avec ta "soeur" Pixie, tu lui manquera tu sais ...
Choups, Ma Choupette PixieChoups

Je t'aime Choups !


Dernière édition par Liz0u le Mer 18 Mar 2009, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MotsPourMaux.skyrock.com
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:30

...........j'ai les larmes aux yeux, surtout en voyant la photo où elle te lèche le nez....
bon voyage petite mémère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:55

au revoir choups la bien-aimée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:36

c'est bien triste et elle était trés belle!!!
bon courage à toi lizou et dis toi que tu l'as rendue heureuse, tu as l'air de t'en etre trés bien occupée et beaucoup aimée...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:13

très triste 😢 courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:25

Trop triste.. No

Courage a toi Smile

Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Liz0u
Nouveau né
Nouveau né
Liz0u

Féminin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 16/02/2009


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:47

Merci les filles ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MotsPourMaux.skyrock.com
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:50

courage que son chemin se passe sans emcombre vrs le nuage de gruyere Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:11

Je suis désolée.
c'est un très joli hommage et tes photos sont magnifiques.
bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:33

RIP
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:52

Desoler pour toi !
Bon voyage petite Choups qui a le même prénom qu'un de mes malous !!!!!

Et tes photos sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Abi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Abi

Féminin
Messages : 298
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 04/04/2009


Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:54

Vraiment très triste ton hitsoire , sa ma donner les larmes au yeux , j'ai peur de ce moment , ce moment ou je devrais leurs dire aurevoir 😢

Courage a toi , même si je sais que c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choups, Ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Choups, Ma Choupette   Choups, Ma Choupette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choups, Ma Choupette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choupette, petite louloute bleue...
» Krystal, Dakota et Choupa-Choups
» Ma Curly et Ma Choupette
» Choupette xXx Couineur
» Recherche une choupette dans le 35
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-