Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Localisation : Drôme
Inscription : 16/03/2009


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 18:19

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais vous me direz s'il vous plait.

Je suis passée à l'animalerie ce matin, ils attrapaient les rats par la queue pour nettoyer les cages, et j'ai vu au fond un bébé rat qui remuait, la personne qui s'en occupait m'a dit qu'elle allait le jeter, Sad , je lui ai dit non vous me le donnez le pauvre, mais elle n'a pas voulu, j'ai demandé ou était la maman (qui était déjà dans le seau avec d'autres congénères), et un autre bébé venait d'arriver. Ca m'a fait tellement mal au coeur de voir ça, j'ai dit je prend la maman mais avec les bébés, et me voilà partie avec mon paquet tout fragile.

Je sais que c'est long mais il fallait que j'explique avant, moi qui ai toujours pris que des femelles pour ne pas qu'il y ai de risque.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que mange une jeune maman en pleine croissance avec deux rejetons, donc si vous pouviez m'aider j'en serai très contente.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 18:24

Des aliments riches : jambon, pâtes, riz, yaourt, blédine ...

Vérifie que les petits têtent bien, on le voit car leur bidon est tout blanc Very Happy
Si tu as d'autres questions hésite pas il y a pleins de gens pour t'aider ici.

PS: pense à passer dans la rubrique présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Localisation : Drôme
Inscription : 16/03/2009


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:06

Les bébés vont très bien, ils têtent bien, la maman est vraiment super elle est moins fatiguée, ils commencent à ramper.
Grignotte (la maman) n'est pas agressive du tout, et mange bien ce que je lui donne, je suis vraiment soulagée.

Je vais aller à la rubrique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:16

J'ai fais la meme chose que toi, ya quelques mois, tu vas voir, c'est super de les voir grandir ^^

Tu peux lui donner du fromage, du poulet, du surimi... En fait tout ce que tu as dans ton frigo, sauf ce qui est interdit (va voir le post it sur l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:58

o.o Une chance qu'il y a du monde comme toi....Moi je n'est jammais vue de bébé dans un animalerie...lol.Sinon c sur que je les aurait sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Nanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Localisation : Drôme
Inscription : 16/03/2009


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:20

J'ai un petit problème, Grignotte a la gale, est-ce que je peux la traiter ou est-ce que je dois attendre qu'elle ai sevrée ses petits ?

Autrement, ils vont tous les trois très bien, et les bébés sont des petits gars. Grignotte adore "ce qui vient du frigo et qu'elle a le droit".
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:54

Oups, je crois que le traitement pendant l'allaitement est pas terrible, mais le problème c'est qu'elle risque de la refiler au petits Neutral

Le mieux c'est de passer un cout de fil a un bon véto, il saura te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:00

tu ^peux la traiter au stronghold (c'est marqué dans la notice, on peux pendant la lactation), je l'ai fait avec ma mémère qui commençait a en avoir. surtout si les biboux sont tout petits ils devraient pas aller lui lécher le cou. moi je lui ai mis juste après une tétée, pendant sa sortie (ce qui a laissé une bonne heure, voire 1h 1/2 avant qu'elle les fasse teter de nouveaux).

j'ai pas eu de probleme avec les petits (qui font maintenant presque 400g pour les plus gros) et ils n'ont pas attrappé la galle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 23:12

oi je vien de faire un sauvetage de rats, et la femelle a accoucher, elle a et la gale et des poux, je la traite avec de ADVOCATE qui est pas dangereux pr les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Localisation : Drôme
Inscription : 16/03/2009


Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 10:02

merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:30

BRAVO!! J'en connais plus d'un qui serait passer devant eux!


🇧🇯
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Empty
MessageSujet: Re: Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?   Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent il vient de manger du tabac
» mon rat vient de manger une tête de souris
» Quoi donner à manger à ma femelle qui vient d'accoucher ??
» Mon cul-nu vient de me faire un AVC...
» aie aie aie je doit faire coi svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-