Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:14

Bonjour,

Voila je loue souvent un nébuliseur en pharmacie pour traiter ma rate Xena qui à des problèmes respiratoires chroniques.
Je loue ça 12€ la semaine, 8€ maintenant.
Et c'est au moins une à deux fois par mois que je le fais, pour l'aider à respirer, et qu'elle ne soit pas trop encombrée.
Je voudrais investir dans un petit appareil, mais tout de suite les prix sont exorbitant pour un appareil de ce type.
J'ai vu un site medical ou ils vendent des nébuliseur justement.
Il y en a un qui fait 75€. Ce serait idéal.
L'inconvénient c'est que je ne sais pas si cela vaut le coup.
Il n'est pas du tout comme celui que je loue, la description de l'utilisation est la même bien sur, mais il y a tellement de caractéristique différente que je ne sais pas si il est bien juste pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Voila celui que je loue :
http://www.realme.fr/aerosol-vanity-p-505.html

et voila celui que je souhaite acheter :
http://www.materielmedical.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1812030010&type=135&code_lg=lg_fr&num=22

Je ne sais pas si quelqun aurait un conseil à me donner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:48

Demande à ta pharmacie ... ça se vend aussi en pharmacie et il sauront te conseiller.

Je bosse en pharmacie et je dois dire que je me méfie de celui que tu as trouvé sur internet car ils ne précisent pas si l'appareil est pneumatique ou ultrasonique ( ce qui est très différent et ne traitent pas les mêmes parties de l'arbre respiratoire).

Voilà voilà ...

PS : Si tu as besoin d'autres conseils , n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:15

ben je suis allée en pharmacie et personne n'a été capable de me renseigner sur l'achat de ce genre de materiel...
j'en ai quand même fait 3.
Dont deux dans lequel j'ai loué.

Et je n'ai pas besoin d'un sonique mais d'un pneumatique. à ce prix ce doit être un pneumatique.
C'est soit l'un soit l'autre c'est ça?
J'y pense il le précise de toute façon "L’air comprimé généré par le compresseur est propulsé à travers la canule où il est mélangé avec le médicament.
Le médicament est ensuite transformé en aérosol. "
c'est ce que je recherche, mais je suppose qu'il y a des différence évidentes entre celui que je loue et celui-ci...
Je vais retourner a la pharmacie et demander avec la ref. voir s'ils peuvent se renseigner...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 02:37

je voulais faire comme toi
j ai parlé des appareils comme tu veux acheter et mon pharmacien m a dit que se n etait pas aussi efficace que celui que je louais(comme le tien)
je me suis renseignéé pour en acheter un sur le net ou par le biais du pharmacien et c etait jamais moins de 250€,j ai demandé au pharma s il pouvait m en vendre un d occase et il me l a fait a 100€
c est pas donné mais c est vite ammorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 04:13

tu pourrais me dire la marque du tiens?
par MP.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:25

moi j'ai un inhalateur assez ancien que je met dans la cage (j'attache solidement) pour pas que l'eau avec le medicament tombe et pour éviter que mes loulou se brule, je couvre la cage et je laisse infuser 10 minute, il sont tous mouiller mais au moins il son presque guéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 03:49

Perso celui que tu as vu sur le net me parait bien suffisant. La marque est réputée pour son sérieux et sa fiabilité.
J'ai perdu la semaine dernière mon loulou qui avait des soucis, mais je commençais à me poser comme toi la question sur le fait d'investir(pas pour le prix, je bosse en pharma mais pour la disponibilité l'avoir tout de suite si besoin) et j'aurais pris ce modèle là(que je prendrais si un autre de mes ratou en a un jour besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Empty
MessageSujet: Re: Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?   Quelqun se sert d'un appareil à fumigation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestion de la fumigation
» Problème avec la fumigation !
» Protocole de fumigation de nouveau en route
» quelqun cé t il
» Est ce que quelqun à cette cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-