Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cages,Cages,Cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:45

Combien de temps cela vous prend t-il pour nettoyer vos cages ? Je parle d'un grand clean up comme a chaque 4jour je fait.

Changement de litiere,nettoyage des barreaux et tout jouets qui s'y trouve dans la cage, ect....

Moi sa me prend 3h ? Je trouve cela beaucoup et pourtant jai seulement 2 cages? J'adore faire mes cages sa me detend beaucoup et jadore leur faire de nouvelle amenagement et les observer decouvrir. Mais je voulais savoir si sa prend beaucoup de temps faire une cage de type "NORMALE".. Une voiliere doit demander plus c'est evident mais generalement?

Merci
🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:08

ba moi j'ai une voliere
sa me prend environ 1h30 avec mon copain
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:11

Oula heureusement que ça me prend pas si lontemps ... moi a tout casser je doit mettre 1h (j'ai 2 cages aussi )
En revanche c'est vrai que moi aussi j'aime bien et comme toi ça me détend ...
Pis j'aime bien trouver toujours un pti truc à changer et les voir découvrir après
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:13

Moi je doit mettre 45 minute, pour une cage qui fait 106 x 40 x 65 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:14

moi pour la voliere je galére et je dois nettoyer tous les jours car ils font pipi partout une demi heure a chaque fois,sinon avec mon ancienne cage c'etait une fois par semaine une demi heure voir plus si j"avais la lubit de changer l'amenagement
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:15

Moi sa me prend toujours l'après-midi entier... J'enleve et lave absolument tous pour que ça soit propre ! J'ai pas envie qu'on me dise " elle a 16 rats mais elle les négligent "...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:26

Lol Jme sens moin seule lol..

Jsuis perfectionniste .. Jsuis pas capable quand tout est pas propre !

Faut que sa soit blanc les barreaux lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:29

ninii17 a écrit:
Lol Jme sens moin seule lol..

Jsuis perfectionniste .. Jsuis pas capable quand tout est pas propre !

Faut que sa soit blanc les barreaux lol .

Pareil ^^

Et encore c'est la cage de mes femelles qui prend le plus de temps, alors qu'elle est plus petite... Ce sont de vraies cochonnes elles urinent non stop absolument partout !

Et en plus faut réparé tout se qu'elles ont abimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:38

1 petite heure chez moi et j'ai une volière mais c'est hyper propre quand même sans mettre 3h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rattouner62
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
rattouner62

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 62
Inscription : 28/02/2009


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:39

moi 1h30 pour faire les 2 grande cage car celle ke j'ai fabriquer moi meme va super vite a laver
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:12

Tiens justement je viens de finir mon grand ménage Laughing
J'ai mis 3h tout pile pour faire à fond la volière des chinchillas, la royal suite et les 2 autres cages des rats (une type furet+ et une type mary), et pour nettoyer la chambre (poussière et sol).
Avant je mettais 3h rien que pour nettoyer la furet tower, j'ai bien fait de la remplacer par la royal suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 02:20

Mon-rat-Nezumi a écrit:
ninii17 a écrit:
Lol Jme sens moin seule lol..

Jsuis perfectionniste .. Jsuis pas capable quand tout est pas propre !

Faut que sa soit blanc les barreaux lol .

Pareil ^^

Et encore c'est la cage de mes femelles qui prend le plus de temps, alors qu'elle est plus petite... Ce sont de vraies cochonnes elles urinent non stop absolument partout !

Et en plus faut réparé tout se qu'elles ont abimé !


+1 Meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 02:33

bin moi aussi pour mes deux cage je mets environ 1h30
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 02:53

Jmen sort jamais en bas de 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:07

J'ai mis 5h30 samedi pour nettoyer mes 4 cages, (celle de mes gros, celle de mes deux loulous en quarantaine et celles de mes FA) mais c'éait exceptionnel.
J'ai tout démonté intégralement pour aller laver toutes les cages dans la douche, j'ai bricolé de nouveaux hamacs, enlevé de vieux étages que j'ai remplacé par des nouveaux, fabriqué quelques jouets, etc…

Ça prend moins de temps quand je me contente juste de raccrocher leurs accessoires habituels lavés et séchés et que j'ai moins de cages, là il y avait la partie "confection de hamacs" et "cages d'urgence" en plus.

J'ai nettoyé une imac double 80 (totalement démontable, elle mesure 80 x 48,5 x 107), un empilement de cages à hamsters pour mes ratons en FA (60 x 35 x 80 pour 4 ratons, beaucoup trop petit, heureusement que trois loulous partent en milieu de semaine, c'était une solution d'urgence là), une plus grande cage à hamsters pour deux ratons en quarantaine qui attendent d'être intégrés aux autres (cette cage sert normalement de base à l'empilement (60 x 35 x 55) et une Duna surmontée d'une cage à cochons d'Inde (70 x 45 x 55) pour mes deux rats adultes en quarantaine.
Normalement je mets 4 ratons maximum dans l'empilement total qui fait 60 x 35 x 130 mais je me suis retrouvée avec plus de FA que prévu, dans l'urgence, du coup j'ai bricolé plein d'accessoires pour que tout le monde puisse en avoir mais j'ai dû serrer un peu les bébés Sad

Donc : non seulement galère à nettoyer (vraiment pas pratique en raison de la petite taille des portes, d'où le fait que je ne l'utilise que pour des ratons d'ailleurs) mais en plus il a fallu bricoler des accessoires, normalement je mets 3h maxi à tout nettoyer (je n'ai que deux cages en temps normal : l'empilement et celle de mes gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:15

hum moi je met environ 2h00 pour deux cages ( feddy 2 et une volière ). Sa me prend pas de temps que cela car je met tous les jouets dans la douches et ceux en tissus comme les hamacs dans la machine à laver. Je trouve la volière beaucoup plus pratique à nettoyer qu'une cage. je passe un coup d'éponge tous les jours sur les étages et je les enlève une fois par semaine. Pour la feddy sa va assez vite, tout passe dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:37

cela me prend : 30 min et je le fait tout les 3 jour , il faut dire j'ai uen cage super pratique ou le bacs se tire , ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:23

La cages des rattounes qui est normal ( genre pas une voilliere ) .

40 minutes pour nettoyer les barreaux, cabane, plat de bouffe, jouet, fond de cage.
20 minutes a essayer de replacer mes deux **** d'etages.
20 minutes pour replacer le reste & mettre la litiere nourriture etc..
( & y'a 10 minute de plus pour les regarder découvrir mais sa sa conte pas Tire la langue )

Total cage des ratounes = 1:20

Le hamster qui a une cage qui fait la moitié de celle de mes ratte;

50 minutes pour les barreaux, cabane, jouet, plat de bouffe, fond de cage.
40 minutes tout replacer.
10 minutes mettre la litiere, la bouffe.

Total cage a hamster = 1:40

& apres sa j'ai les cages des 3 lapins, les 4 oiseaux. (3 cages a lapin + 2 cages a oiseaux)

Normalement je fait mes rats a tout les dimanche.
Les cages a oiseaux le dimanche aussi.
Le hamster le mardi & le vendredi.
Les lapins le lundi, mercredi & dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:28

tous les idmanche après midi, je la passe a nettoyer ma tower, sinon tous les soirs je passe un petit coup d'aspi'

Sinon maman n'est pas contente ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 17:02

Moi aussi je dois mettre 1h voir 1h 30 pour tout laver, vu que je nettoie en gros tout les jours, il ne me reste plus que l'aménagement et les barreaux, donc sa va encore
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:01

ma voliere 1h30, sans laver les accessoires ... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:17

Lol Et bien je voit que jsuis pas la seule serieusement... Je lava barreaux par barreaux et je peut pas me permettre de faire sa a botche parce que la cage est blanche alors on voit absolument tout.. Et sa doit pas sentir dutout.. Chez ma belle mere aucune passe droite pour les rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Cages,Cages,Cages... Empty
MessageSujet: Re: Cages,Cages,Cages...   Cages,Cages,Cages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cages,Cages,Cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes cages :)
» Mes cages!
» Cages ?
» mes cages
» Nos cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-