Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la ratounophilie n'a pas d'age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:24

Ma grand-mere (de 85 ans tout de même) est totalement accro à mes rats, elle en a parlée avec ses amies qui apparement on trouvées ca répugnant à première vue.

Quelques temps plus tard je passe chez ma grand-mere accompagnée de mes fidels rats, ses amies étaient présentes.
Les rats étaient dans leurs cage de transport donc personne ne les avaient remarqués,

elle demanda à ses amies si elles voulaient voir "des ptiotes bêtes bien charmantes" (forcement présenté comme ça elle ont toute dit oui^^)

j'ai donc pris le plus zen de mes rats et je leur ai présenté, (je m'attendais à une réaction pas très acceuilante, ben j'ai été surprise!)
non seulement elles n'ont pas été choquées, mais elles l'ont caressé, pris sur elle, joué avec! elles étaient super interrésées et pausaient plein de questions c'était énorme!

Comme quoi les rats sont peut étre mal vu à cause des aprioris, mais cette apréhention peut-être mise de coter très rapidement^^même pour des octogénaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:31

terrible !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Moi la mienne est tellement peureuse que si j'ai le malheur d'avoir quelqu'un en face qui s'extasie à grands bruits, elle me laboure les mains et se réfugie en tremblant partout ou elle peut ! lol pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:39

ah oui...c'est sur^^avec un mâles bien patattes pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Choo
En sevrage
En sevrage
Choo

Féminin
Messages : 80
Age : 40
Localisation : 86
Inscription : 25/03/2009


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:34

trop fort !! ma grand mère aussi, qui ne connais que mon ratou, l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:48

lool, moi ma grand mère j'ai jamais essayé, et je préfère pas, une fois elle a écrasé une pauvre souri avec sa chaussure aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:45

ma grand mère c'est même pas la peine!! j'ai du lui faire croire que je les avais tous donné. surtout depuis qu'il y a eu l'émission avec les rats qui donne des boutons aux humains," et que si ma fille viens a mourrir a cause de me mes bestioles ben je ne viendrais pas pleuré" guedin

alors franchement ta de la chance que les mamies ont aimé. car les vieux en général déteste les rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:51

naticha54 a écrit:

alors franchement ta de la chance que les mamies ont aimé. car les vieux en général déteste les rats

en général, ils ont de bonnes raisons : mon père vivait dans une ferme, les rats pour eux c'est des vermines plutôt agressives qui pouvaient blesser gravement un enfant ( un rat sauvage ça peut faire plus d'un kilo)

et quand on a été attaqué dans ces conditions....
moi en tout cas je comprend. Mon père n'a rien dit, mais je n'essaie pas de le faire toucher, et tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:31

+1 avec camcam15 pour la plus part des gens de la campagne et personnes âgés , les rats représente la vermine nuisible au récolté, bétails, et a la famille, on ne peut pas changer ce qu'ils ont appris, c'est comme si un jour on nous disait la terre est statique on se dirait "ils sont marteaux eux ou quoi" guedin
Mais c'est cool que ta grand mère aime
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:56

Le rat est invariablement associé à la peste depuis... bref =)

C'est pas facile de réviser son jugement sur le prétexte que ce sont des rats domestiques donc pas au contact de maladies de ce type (donc pas de danger^^)
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:51

c'est ce que me dit ma mère. que si ma grand mère n'aime pas c'est parcque pendant la guerre elle vivait avec des rats . donc je comprend mais il faut faire la différence entre rat sauvage et rat domestique
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 14:03

Tout a fait d'accord avec les remarques faites, sur la guerre en locurence.
C'est justement ce qui m'a fais craquer quand je les ai vu avec le rat,
elles sont toute de la campagne profonde, ont connue la guerre et elles ne se sont pas braquées à leurs aprioris Very Happy

Ce qui a peut etre aider c'est que ma grand mere leur avait dit qu'il n'avaient en commun avec le rat sauvage que le nom, et elle racontait souvant des anegdotes mignones avec les ratoux.

En tous cas je leur dit un grand bravo pour leur ouverture d'esprit^^
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:16

moi aussi je dis un grand bravo; c'est très rare des mamies comme celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la ratounophilie n'a pas d'age Empty
MessageSujet: Re: la ratounophilie n'a pas d'age   la ratounophilie n'a pas d'age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la ratounophilie n'a pas d'age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-