Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Vitamines pour rongeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 14:43

Lors d'une visite chez mon véto (pour le traitement de Louis),

il m'avait conseillé de donner des vitamines à mes rats. Ca ne peut pas leur faire de mal et ça donne un bon gout à l'eau.

Ce sont des gouttes oranges qu'on dilue dans le biberon deux fois par semaine.
Au bout d'une semaine mes rats avaient la peau orange.

D'après le véto c'est normal et ce n'est pas grave.

Et vous? Les vitamines pour rongeurs vous leur en donnez?

Vous en pensez quoi de cette peau orange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:09

pour la peau orange, j'en sais rien du tout !
moi quand elle était petite, je lui ai fait une cure vitamines hamiform mais... J'ai jamais observé un changement et ça m'a couté les yeux de la tête Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:20

Je ne donne pas de vitamines, sauf chez les rats que j'ai eus un peu chétifs, ou après une maladie , pour les booster !! Je pense qu'avec une alimentation bien diversifiée, ce n'est pas nécéssaire !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:34

ça me fait penser à mon Napoléon qui n'acceptait que de l'eau sucrée, et qui sentait la barbe à papa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:06

moi je leur donne ds vitamines quand ils sont un peu malades, j'en ai trouvé des pas très chère.
En revanche, ils ont jamais eu la peau orange, regarde sur le mode d'emploi c'est peut être un effet normal : il y a peut êtreun colorant comme du carotène
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 18:57

Peut etre qu'ils ont eu une poussée de sébum a ce moment la... Coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Lolaa
Nouveau né
Nouveau né
Lolaa

Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : Caen
Inscription : 08/03/2009


[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:02

Ba moi Ramollo apres sa portée a fait un ogorment mamaire avec un gros coup de mou on devait lui donner des vitamines et a ses petits aussi et je n'ai jamais eu cette peau orange :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:17

C'est quel type de vitamine?
Parce que si c'est des «vitamines pour rongeurs» et non des «vitamines pour rats» spécifiquement ça doit contenir de la vitamine C, ce qui est totalement inutile pour les rats, parce qu'ils la synthétisent eux même. Je sais pas si ça peut être nocif pour eux d'en consommer en surplus en plus d'en produire. Mais perso je trouve les vitamines totalement inutiles, à moins que ça soit pour retaper un rat mal en point ou pour booster une mère. Sinon une alimentation variée et équilibrée apporte toute les vitamines dont le rat a besoin. Et d'ailleurs les surplus vitaminés sont assez controversés, même chez les humains.

Mais bon à la base, la peau orange est normalement due à une alimentation trop riche en gras. Ça fait augmenter la production de sébum, ce qui donne une couleur orange à la peau. Peut-être qu'il n'y a donc aucun lien avec les vitamines, mais que tu devrais plutôt revoir leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Vitamines pour rongeur] Empty
MessageSujet: Re: [Vitamines pour rongeur]   [Vitamines pour rongeur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Vitamines pour rongeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du foin pour rongeur ???????
» Recherche don pour rongeur
» Une roue pour rongeur
» BROSSE FURMINATOR POUR RONGEUR
» tapis pour rongeur ?? avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-