Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:04

Alors voila depuis le mois d'octobre 2008 j'ai ma petite Lilie , mais elle ne s'habitue toujours pas super bien

avec moi ... Elle reste sur moi mais defois essaye de partir ... Et quand je la lache , impossible de la

rattraper , elle ne se laisse pas faire ... Comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:06

C'est peut etre une indépendante !! Dans ce cas il ne faut pas la forcer !! Elle n'aime pas forcément le contact avec les humains, et je pense qu'il faut respecter ca !
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:07

Tout à fait d'accord avec Pat... Les rattes sont parfois très indépendantes....et veulent mener leur propre vie!
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:08

Oui mais elle peut rester toute une aprés midi sur moi ... Mais quand je passe le pat de la porte ou il y a sa cage , Hop elle saute sur le lit et s'en va ........ Et j'aimerais apprendre trés vite a la toute petite qui a 2 mois , car je ne veux pas qu'elle fasse pareil ... Comment je peux faire ?

Merci pat !


Dernière édition par manon.f le Dim 22 Fév 2009, 22:08, édité 1 fois (Raison : El --- > Elle)
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:09

Et merci Amandine Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:42

Tu ne peux pas obliger un animal ou qui que ce soit a faire ce dont il n'a pas envie sous pretexte que TOI tu en as envie ! Il faut respecter ca !
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:52

Ok Ok sa j'avais compris ... Mais maintenant je vous parlais de la petite pas de la grosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:56

avec beaucoup de patience, de récompenses et de calins !!! Après, si a la base elle a le meme caractère que l'autre, tu ne pourras rien faire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:57

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:28

A la petite tu peu lui parler doucement à traver les barraux, donne lui une vielle écharpe, foular qui t'apartien pour qu'elle s'abitue à ton odeur. Wink
Pour la grande je pense que c'est son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:29

Comme ma Zoé. C'est son caractère c'est tout. Y'a des pots de colle, et y'a des indépendants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 08:50

tu peux lui donner des petites friandises au début pour qu'elle ait plus envie d'etre vers toi...
et je suis d'accord, certains sont plus indépendants, ils viennent quand il veulent...
Les miennes sont plutot pots de colle, mais quand elles ont pas envie ya rien à faire, elles partent comme des fléches !
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:52

Les rats c'est un peu comme nous, chacun son caractère !! Elle ne va pas forcément copier l'autre rate, même si tu les élève de la même façon. Et puis peut etre qu'elle à besoin aussi de courir, se dépenser !! On dit que les femelles sont beaucoup plus active que les mâles en général, je pense que c'est vrai. Et ça ne veut pas forcément dire qu'elle t'apprécie moins ou qu'elle se détache de toi. Si ça se trouve c'est aussi une forme de jeu : duel de rapidité. Je sais que ma Mystik elle me fait souvent ça.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:43

c'est sur!!

sur 5 j'ai:

un gros aventurier qui essaye de passer toutes les portes coute que coute
un pattapouf qui s'en fou complet d'ou il est tant qu'il peut manger et dormir
un peureux qui va seulement dans la pièce et sur moi
un trouillard qui a peur de dehors, de moi si il a pas envie que je le prenne.....

et ils ont casi le même âge!

la témérité sa s'invente pas! soit yen soi yen a po!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-