Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sortie ogligatoire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:50

Eclipse, Kiwi aiment le canapé le soir mais pas systematiquement et pas longtemps
Lisou, Mousse , Inoxe ne laisseraient passer ça pour rien au monde!! et ça joue ça crapahute!!
Esterelle, est encore craintive et quarantaine; je laisse venir doucement?

alors, je sors que celles qui le veulent le soir? elles sont sur ma table toute la journée ou presque...
ou je force?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:56

Laisse la cage ouverte si elles veulent sortirent elle peuvent sortire pendant l'heure de la sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:00

nan pas possible
*voliere ds le sejour/salon pas securisés
*zhom n'aime pas mes rates...
*séjour trop ... compliqué pour retrouvé une rate qui se barre!
dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:14

Et bien moi mes femelles son presque toute la journée sortie alors j'les sort le matin qu'elle veulent ou pas.. Et les males bien jles sort qu'ils veulent ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:29

ok merci, je ferai cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:41

Une de mes rate sort tout le temps sans se gêner quand j'ouvre, mais l'autre ne sort que si je lui dis "monte Shuun" (l'ouverture est en haut, elles montent le long de mon bras pour aller sur mes épaules) sinon elle se met sur ma main et me regarde en suppliant "Zantil Z'humain Ze peut monter et zortir ??? Embarassed ".
Si quand tu les sort si tu leurs dit toujours la même phrase comme "tu sors?" et bien peut-être que tes ratounes vont finir par sortir d'elles mêmes à ta demande (si elles en ont envie bien sûr... car "perzone nous dérange quand zont fait la zieste Na! Very Happy " Parole de ratoux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:50

En tant que partisane du "NO FORCING", je les ai toujours laissés venir a leur rythme !! Pour les plus curieux, surtout les filles, ca a été rapide, quelques jours. Pour les males, il a fallu un peu plus de temps, trop occupés a dormir la plupart du temps . Au début, j'ai passé beaucoup de temps debout près de leur cage avec mon bras dedans , sans tenter de les caresser, et je les ai laissé m'inspecter ,tenter timidement de grimper. Petit a petit, il se sont aventurés sur mon épaule, dans mes cheveux.la, seulement, j'ai doucement caressé les rats. Ensuite je m'asseyais par terre, et ils descendaient de mon épaule pour aller sur mes jambes , puis au sol ou sur le canapé . Tous, au bout d'un moment ont fini par rejoindre mes jambes ou mon cou après inspection des alentours, pour s'y nicher !
Ce système a toujours fonctionné car très vite, ils m'ont assimilée a Caresses, Miam-miam, chaleur !!!!
Je part du principe que chaque rat a son caractère propre, son vécu, et que de forcer parce que NOUS en avons envie risque de retarder le moment ou la confiance s'installera ! Avec ma méthode, les rats les plus appeurés ou timides sont devenus joyeux , confiants et sociables !
En fait , tout est question de RESPECT !!


Dernière édition par pat le Jeu 19 Fév 2009, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:27

moi encore ce matin, j'ai laissé la cage ouverte pour qu'elle se dégourdisse les pattes pendant que je me prépare, nada, elle a préféré roupiller dans sa spoutnik, alors qu'hier à la même heure, a peine avait elle entendu la sonnerie de mon réveil qu'elle était déjà accrochée aux barreaux et surexcitée!!! ça dépend des jours, les forces pas va !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:11

oui vous avez raison, mais certains ne se renferment pas sur euxmeme s'ils ne veulent vraiment pas sortir?
cyril, je me poste contre la volière, j'ouvre une des portes ouverte et certaines me grimpent illico sur l'épaule, j'ai 3 fans!! les autres suivent +ou- Dont Inoxe la bleue, au debut elle pouiquait à chaque fois que je la caressais, maintenant elle est comme ta Pixel Pat, collante!! moi j'ai plutot été au forcing des le debut... en 3 jours, ma tite Esterelle est presque aussi enjoyée que ses copines, elle aime pas sa cage et joue les pauvres prisonnières esseulées!!!
Du fait que je ne peux laisser la voliere ouverte, et la "navette" (en l'occurence moi Laughing ) ne passant pas toutes les 10mn, je me posais la question! donc des oui et des non!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:32

Personnellement je laisse la cage ouverte quand je suis chez moi, comme ils peuvent pas en sortir totalement à moins de faire un bond de 1mètre je suis tranquille. Des fois je me met devant la cage, avec un bras dedans et j'attend qu'ils viennent. En général Virgule vient tout de suite voir et monte dans ma manche quand j'ai un pull mais Sirius il ose pas encore, il goutte juste mes doigts puis retourne dans son tuyaux adoré.

Mais le soir c'est sortie obligatoire sur le canapé sinon ils passent leur temps à roupiller. Virgule ne se fait pas prier pour aller sur le canapé mais Sirius refuse systématiquement alors je prend la spoutnik quand il est dedans et je la met sur le canapé. Le temps qu'il renifle pour voir si son frangin est là aussi et c'est parti ils gambadent et jouent tous les deux sur le canapé.

Hier soir Sirius est même venu dormir dans ma manche, j'étais trop contente. (Mon chéri était trop jaloux, il s'est empressé de trouver un vieux tshirt et de dormir avec pour ensuite leur donner pour qu'ils sentent son odeur à lui). Mais ça me plait pas trop de le forcer à sortir en prennant sa maison, j'aimerais bien faire comme Pat, mais avec la distance entre la cage et le canapé c'est pas facile, il faudrait que je trouve un système pour qu'ils puissent descendre de la cage au canapé et remonter aussi.
Des idées?

sortie ogligatoire ou pas? Cimg0714

Enfin tout ça pour dire que je n'aime pas non plus les forcer à sortir même si je le fais avec Sirius car ça me fait trop de la peine de le voir chercher son frère qui est sur le canapé, mais qu'il ose pas nous rejoindre car il a peur de nous.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:48

les miennes n'ont pas peur, une fois sorties c'est la fête! mais "sainte flemme" qd elles dorment! là elles sont sur la table, je mets tjours à dispo des cartons, boites, chiffons, bac d'eau et grignotage; ce midi +une bobine vide pour fil electrique, elles inspectent puis elles redorment par accout
des que je retourne à la table, y'en a toujours 1ou 2 qui arrivent...
une idée entre ton canapé et la cage, un tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:28

moi je suis obliger de la prendre "de force" car sinon elle ne sortirait jamais. pourtant dès que je la sort elle fait la folle sur mon lit xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:34

Sirius a écrit:
Personnellement je laisse la cage ouverte quand je suis chez moi, comme ils peuvent pas en sortir totalement à moins de faire un bond de 1mètre je suis tranquille. Des fois je me met devant la cage, avec un bras dedans et j'attend qu'ils viennent. En général Virgule vient tout de suite voir et monte dans ma manche quand j'ai un pull mais Sirius il ose pas encore, il goutte juste mes doigts puis retourne dans son tuyaux adoré.

Mais le soir c'est sortie obligatoire sur le canapé sinon ils passent leur temps à roupiller. Virgule ne se fait pas prier pour aller sur le canapé mais Sirius refuse systématiquement alors je prend la spoutnik quand il est dedans et je la met sur le canapé. Le temps qu'il renifle pour voir si son frangin est là aussi et c'est parti ils gambadent et jouent tous les deux sur le canapé.

Hier soir Sirius est même venu dormir dans ma manche, j'étais trop contente. (Mon chéri était trop jaloux, il s'est empressé de trouver un vieux tshirt et de dormir avec pour ensuite leur donner pour qu'ils sentent son odeur à lui). Mais ça me plait pas trop de le forcer à sortir en prennant sa maison, j'aimerais bien faire comme Pat, mais avec la distance entre la cage et le canapé c'est pas facile, il faudrait que je trouve un système pour qu'ils puissent descendre de la cage au canapé et remonter aussi.
Des idées?

sortie ogligatoire ou pas? Cimg0714

Enfin tout ça pour dire que je n'aime pas non plus les forcer à sortir même si je le fais avec Sirius car ça me fait trop de la peine de le voir chercher son frère qui est sur le canapé, mais qu'il ose pas nous rejoindre car il a peur de nous.




Tu pourrais bricoler une échelle, ou un tuyau qui partirai de la cage et rejoindrai le canapé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:36

les tuyaux souple qui servent a l'évacuation sur les sèche - linges !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 01:16

Pas mal comme idée un tuyaux, merci... du tuyaux. Laughing
Pour la cage c'est clair que je n'y mettrais pas 5 rats, 3 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortie ogligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortie ogligatoire ou pas?   sortie ogligatoire ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie ogligatoire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie
» Sortie un par un?
» Sortie
» sortie
» Sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-