Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats et enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:58

Bonjour à tous ,

j'aimerais savoir même si je me doute que chaque rat est unique et qu'ils n'ont pas tous le mm comportement, comment ils se comportent en général avec les enfants , mon homme et moi avons un "gros mec" de 5ans et avant d'avoir un pti rat tout mimi on aimerait savoir.

soyez indulgents Wink je suis nouvelle et + que débutante sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:21

Si tu habitues le rat à être manipulé, pas de danger avec les enfants.
Par contre, je ne laisserais pas un rat non habitué à l'homme avec un enfant. Les rats ne mordent pas, mais s'ils n'ont pas été manipulés jeunes et qu'ils ne connaissent pas l'homme, on ne sait pas comment ils peuvent réagir.

Ceci dit, ne jamais laisser votre "gros mec" (Very Happy) tout seul avec le rat, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (l'enfant qui prend peur, qui lui tire la queue pour "voir ce que ça fait") etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats et enfants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:29

Oui il faut habituer ton fils et les rats à vivre ensemble, à ce tolérer et s'accepter.

Et il faut prendre minimum 2 rats, les rats sont des animaux grégaires et ne vivent pas seul !!! 2 rats c'est mieux ^^

Voili voilou, courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:30

merci beaucoup
donc il faut qu'il soit d'abord habitué à nos caresses, à notre contact/odeur etc... et que A. puisse le caresser , s'en "occuper" mais tjs en notre présence . en gros comme un cochon d'Inde , on ne sait pas quelle réaction ils peuvent avoir même s'ils sont très gentils ?! (dsl de la comparaison, mais je n'ai jamais eu de rats , juste hamster et cochon d'inde... )Sont-ils calins de nature ou faut il les habituer aux calins ? ou se peut-il qu'ils ne soient pas calins du tout ?

Et d'après ce que j'ai compris en lisant des posts sur le forum, il vaut mieux acheter un pti ratus chez un particulier qu'en animalerie? que conseillez vous ? 2mâles ou 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:35

Alors les rats sont différents des cochons d'inde, même s'ils sont très proches de leurs maîtres, ils restent des animaux indépendants, qui aiment courir et explorer un peu partout.
Je ne connais pas les cochons d'inde, mais j'ai entendu que c'était les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants Smile

Ce que moi je te conseille, c'est d'adopter chez un particulier car les rats seront déjà habitués à l'homme, puis de les habituer à vous (toi et ton homme) afin d'apprendre à les connaître, et enfin à les présenter à ton fils.
Je ne prendrais pas le risque de les présenter tout de suite à un enfant, les rats restent des animaux qui peuvent faire très mal (même si comme je le disais plus haut, normalement, un rat bien dans sa tête ne mord pas)
Un rat qui vient d'un particulier s'habitue normalement très rapidement à son nouveau propriétaire (de l'ordre de quelques jours)

Les mâles sont normalement plus calmes, mais marquent leur territoire plus souvent que les femelles (gouttes d'urine) et sentent légèrement plus fort.
Les femelles sont normalement plus actives et sentent moins fort.
Mais ce ne sont que des généralités, donc chaque rat à son caractère Smile
Les femelles ne sont pas plus propres que les mâles en tout cas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats et enfants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:38

Effectivement le mieux et de prendre dans une ratterie, 2 mâles ou 2 femelles a toi de voir. J'ai commencer avec 2mâles, j'en est 3 aujourd'hui ^^. Mais après c'est une choix perso, ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:39

ok merci !!!

je vais continuer à explorer le forum pour éviter de poser des questions déjà posées !

bzx
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:44

en fait , l'idéal serait un cochon d'inde pour A. et des bo pti ratus pour mon homme et moi !!!lol! mais je doute que ce soit conseillé d'avoir des rats et un cochon d'inde même s'ils ne sont pas dans la mm cage biensûr!

ils doivent tout de même développer un sentiment de jalousie etc... et quand les rats seront en liberté dans l'appart ils vont aller narguer le cochon d'inde !!! mdr !!! ou il faut qu'on ait une maison + grande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:47

Il paraît que dans la nature, le meilleur moyen de chasser les rats, c'est d'avoir des cochons d'inde lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats et enfants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:53

donc très mauvaise idée Colère 2 lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:56

Pourquoi sa serait une mauvaise idée???!!!! Beaucoup de gens sur le forum ont plusieurs aniamux: furets, chiens, chats, lapins, hamster, cochon d'inde!

J'ai dans ma chambre 3 rats et dans le bureau de mon père 2 cochons d'inde!!! Et je compte en juillet prendre un petit Hamster qui sera aussi dans ma chambre!

T'en qu'il ne sont pas dehors en même temps pour eviter les soucis, tu peut avoir autant d'animaux que tu le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:57

En fait, d'après ce que j'ai lu/vu, les cochons d'inde poussent des cris qui repoussent les rats

Sauf qu'y a des gens qui ont les deux espèces domestiques et qui n'ont pas de problèmes Smile

Sur un autre forum, y avait une maman qui présentait les histoires de sa rate et de son fils, c'était TROP MIGNON.
Mais bon, en tant qu'animal domestique pour un enfant, j'aurais plutôt tendance à ne pas recommander les rats, non pas parce qu'ils sont méchants, au contraire, un rat bien éduqué et bien dans sa peau est adorable.
Mais je vois les miens, ils sont très proches de l'homme mais pas super câlins. Or, je suppose que ton fils s'attend à faire des papouilles à ses animaux, non ?

Après y a des rats qui adorent se faire gratouiller, mais c'est pas la majorité.

En tout cas, le tout est d'adopter en connaissant bien l'espèce (donc en te renseignant et en fouillant sur le forum comme tu le fais) pour éviter les déceptions Smile

Moi j'adore les rats parce que ça m'éclate de les observer vivre, mais heureusement que j'ai mon chéri pour les câlins lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats et enfants Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:00

Ah oki, non je n'est aucun soucis, pourtant les cochons d'inde je les entend de ma chambre et les rats n'en ont rien a faire ^^.

Les cochons d'inde vivent seul ou en groupe? Nous en avons deux un mâle castrer et une femelle, sinon il y as aussi les hamster qui vivent seul. Où des gerbilles!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:05

oui voilà A. va vouloir faire des câlins etc ... même si comme beaucoup d'enfants , ça ne va durer qu'un temps et que c'est nous qui allons nous en occuper!!! On a assez d'amour pour 2 rats et un cochon d'inde ! lol ! en fait , je veux me renseigner avant car je ne veux pas commettre d'erreurs "graves" pour l'animal.

disons que là l'inconvénient c'est qu'on a un petit appart, donc les tites bêbêtes seront pas très loin !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:08

Pour les cochons d'inde je ne peut pas trop te conseiller toute les personnes qui ont des cochons d'inde en on deux, alors je ne sait pas trop si il est conseiller un seul ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:11

Et pourquoi pas un petit lapin?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:12

je vais me renseigner aussi pour savoir pour les cochons d'inde ! à la base c'est ce qu'on voulait un lapinou pour A; puis en fouinant un peu , apparemment, un cochon d'inde c'st "mieux" pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:33

Les trois animaux sont super ^^ mais je pense qu'un rat aussi peut être sympa pour un enfant, parce que A. voudra un animal calin mais aussi qui l'amuse, et pour ça rien ne vaut un rat ! Enfin après je sais pas mais quand on est petit je pense qu'il vaut mieux un animal qui ne nous ennui pas sinon on se désintéresse. Si tu veux un minimum de calin, j'pense qu'il vaut mieux prendre des mâles, même si c'est pas sure a 100% qu'ils le soient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:36

Un enfant aura peut etre envi de serrer l'animal dans ces bras... Moi je conseillerai un lapin, ou un cochon d'inde, un lapin peut etre marrant si tu le laisse courir dans la maison ^^, et il y as moins de risque de lui marcher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:57

tanouch88 a écrit:
il y as moins de risque de lui marcher dessus ^^

Ah j'avais pas pensé à ça ! De ce point de vu là ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:58

ptdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:00

on va voir ça avec mon homme ! 2 pti rats pour nous ! et on verra pour le baby (qui n'en est plus un ! lol !) sachant qu'il a une condition sinéquanone à respecter si il compte avoir une tite boule de poils --> passer au cp (ça c'est sûr , nous on le sait mais pas lui !lol ! ) mais surtout que la maîtresse n'ait rien à dire ni au niveau travail ni comportement ! pour l'instant le jeu en vaut la chandelle apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:02

lol. parfait ^^.
après tu peut lui demander ce qu'il prefererai entre un lapin, un cochon d'inde... J'avoue que là tous de suite j'ai un petit craquage pour un lapin ^^. Mais bon si seulement je pouvait rentrée au CP ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:09

pour le moment , il a un penchant our le cochon d'inde ... on verra d'ici juillet lol !
Revenir en haut Aller en bas
Bibidou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bibidou

Féminin
Messages : 105
Age : 30
Localisation : Avranches (50)
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:54

tanouch88 a écrit:
Pourquoi sa serait une mauvaise idée???!!!!

J'arrive un peu en retard mais pour vous eclairer "dans le temps" on prenait des cochons d'indes quand il y avait des rats dans la maison, au grenier entre autre. Mes grands parents me racontait ca.
Mais avec des rats domestiques qui ne sont pas farouche ca ne pose pas de probleme à ce que je sache.
Je ne m'y connais pas baucoup en cochon d'inde mais on dit qu'ils sont plus heureux en groupe d'ou l'interet d'en avoir deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats et enfants Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats et enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les rats et les enfants?
» Petits enfants et rats
» Les rats sont des mangeurs d'enfants !
» Recherche rats femelles pour enfants
» URGENT pour classe enfants ENFANTS HANDICAPES MOTEURS!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-