Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:27

Ma ratte a depuis cet été une boule qui grossi énormément, je ne sais pas ce que s'est si c'est un kist ou une tumeur... au début c'était mou mais sa a un peut durcit, mon vétérinaire m'a dit que me ratte était trop vielle pour l'opéré, elle va avoir 2 ans dans env 15 jours... je sais plus quoi faire elle a des pertes d'équilibre et n'arrive plus a monter les escaliers pour monter sur son étage supperieur... que dois-je faire, car elle n'a pas l'air de souffrire... elle court partout joue, ect. Avant je me disait que je devais écouter le véto mais là je m'inquete vraiment!



on voit pas très bien mais sa donne un apercu!
Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Cimg0010

Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Cimg0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:36

c'est très gros, essaye d'aller voir un autre véto !!! peut être que lui n'aura pas la même opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:04

Pareil essaye de chercher un deuxième avis auprès d'un autre vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
chidori
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chidori

Féminin
Messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2008


Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:19

ma vieille sweety avait exactement la même boule... perte d'équilibre ... j ai du réaménager la cage rien que pour elle... un conseil, essaye de trouver un véto qui pourra l enlever car la mienne n'y a pas résisté longtemps... :s
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 00:20

C'est un classique.

85% des rates développent des tumeurs en vieillissant. Généralement ce sont des tumeurs mammaires. C'est en partie pour ça que la longévité des rates est tellement réduite, soit entre 2 ans et 2 ans et demi généralement. Effectivement je trouve ta rate un peu vieille pour la faire opérer, mais quand même c'est une bonne idée de demander l'avis d'un autre véto (qui s'y connait bien évidement!!!). Sinon malheureusement il y a pas grand chose que tu puisses faire à part lui faciliter la vie pendant qu'elle est encore là en adaptant sa cage pour qu'elle puisse avoir accès à tout facilement. Et puis quand tu jugeras que sa qualité de vie n'en vaut plus le coup, faudra abréger ses souffrances en la faisant endormir. C'est ce que tu peux faire de mieux pour elle.

Et changer sa litière aussi. Les copeaux dégagent des substances toxiques très nocives pour les animaux, surtout les rats. C'est rien pour l'aider. Prend du chanvre, du lin ou des rafles de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:29

putain ouais j'avais pas vu la litière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:31

Merci pour vos conseils!! Mais à quel âge peut on vraiment dire qu'une ratte est vielle?! (parce que les avis son partagés sur ce sujet!)


j'ai changé les copaux!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:20

2ans on peut dire qu elle est vieille. Apres toutes les rates n ont pas le meme état de santé global au meme age, à 2ans y en a qui se trainent alors que d autres petent le forme, c est surtout sur ca qu il faut se baser pour une opération je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:15

Bas elle elle commence a trainer... 😢 elle bouge plus énormément... elle préfère resté sur moi pour que je lui fasse plein de bisous! :345:
Mais sa commence à m'inquéter... sa devient pas mal gros... et elle commence a avoir de la peine.... mais sa me fait mal de devoir la piquer... surtout que c'est ma première ratte.... S'est mon tit bébé... mon n'amour..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:15

Mais merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:26

J'ai fait opérer l'un de mes rats d'une tumeur au même endroit et il avait 2 ans.
Mon véto le conseillait même. après, bien entendu, cela dépend du poids du rat et de sa forme. Il faut qu'il puisse récupérer de son opération. Cependant, mon véto m'expliquait que c'était plus une opération de confort, et que cela ne lui rallongerait pas son espérance de vie. Nous, on l'a fait opérer car la boule devenait gênante.
C'était il y a environ 3 mois. Et là, mon ratou est en fin de vie... (nous allons peut être devoir lui dire au revoir demain)

Un autre de mes rats développe une tumeur. Il aura 2 ans dans un mois. S'il stabilise son poids, nous le ferons opérer. Dans le cas inverse, le véto ne souhaite pas l'opérer car cela le tuerait.
donc tout dépend de l'état de ta rate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:42

Mais d'un côté j'ai peur qu'angel ai mal apres et qu'elle souffre à cause de l'opération... et que sa aurai été mieu que je la laisse comme sa ou que je mette fin à ses jours...
Car si elle souffre plus apres l'opération qu'avant... je m'en voudrai...

Je sais pas... je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:44

Ca dépend vraiment de sa forme actuelle...
Est ce que ça vaut le coup ou pas? Vaut il mieux la laisser tranquille vu son âge...
Pèse le pour et le contre...
Les deux solutions se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:46

Cricri13 a écrit:
Bas elle elle commence a trainer... 😢 elle bouge plus énormément... elle préfère resté sur moi pour que je lui fasse plein de bisous! :345:
Mais sa commence à m'inquéter... sa devient pas mal gros... et elle commence a avoir de la peine.... mais sa me fait mal de devoir la piquer... surtout que c'est ma première ratte.... S'est mon tit bébé... mon n'amour..... Sad

si elle est molle, ne la fais pas opérer...
Si elle mange moins, perd du poids, c'est peine perdue.
Surveille son poids.
Quand tu la sentiras trop fatiguée, laisse la partir.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:47

Ouais je vais réfléchir.... la nuit porte conseil comme on dit!! Merci pour ton aide en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:49

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:50

Merci j'te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:31

Je ne sais toujours pas si je l'opère ou pas.... je serai pour... mais je me demande si elle ne va pas allé gratter ou trifouiller vers sa cicatrice... si s'est pour qu'elle s'infècte....

votre avis?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!   Tumeur ou kist?! Que dois je faire?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur, dois je l'opérer ?
» Tumeur mammaire... Dois-je tenter l'opération?
» QUe dois-je faire?
» Que dois-je faire ?
» que dois je faire???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-