Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule formé au niveau de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:36

salut,

J'ai remarqué chez ma rates une boule au niveau de sa bouche. Elle la gène nullement mais je me demande si c'est un abcès et si on peut le faire opérer rapidement.

A votre avis, je viens juste de le voir et je me pose des question sur cette mystérieuse boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:57

Une petite photo , peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:17

je vais vous les envoyer mais je doit aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:24

https://i.servimg.com/u/f65/11/95/18/15/cracot10.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/11/95/18/15/cracot11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:57

On voit pas grand chose, mais une chose est sûre : une boule près du visage, c'est très très délicat, alors il vaudrait mieux l'emmener d'urgence chez le véto

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
boule formé au niveau de la bouche Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:41

Abcès dentaire!!

Faut agir très vite parce que si ce n'est pas traité très rapidement, ça peut être fatal à ton rat. Ça (en plus d'autre problèmes) a tué mon rat Charlie. Ton véto devrait te donner un traitement antibo. Et quand l'abcès percera, faudra le vider et le désinfecter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:30

MERCI de tt façon faut que j'y aille pour un vaccin pour mon chien. Je vais essayer dy aller aujourd'hui.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:39

Effectivement ca fait penser à un abces dentaire, laisse pas trainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:40

désolé pour la qualité des photos mais elle ne faisait que de bouger, ce n'étais pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 15:07

Coucou, j'ai Blitz qui avait aussi une grosseur au niveau de la joue, je pensez aussi à un abcés dentaire, j'ai couru au véto et après oscultation, Blitz n'avait pas d'abcés ni d'infection à la gencives mais une conjonctivite (l'oeil était rouge et légerement gonflé).

Le véto là mis sous antibio, et j'avais des gouttes à mettre dans l'oeil, la joue à dégonflé!

Mais bon, comme dit rien n'est sur, et c'est une bonne chose que tu aille chez le véto aujourd'hui!

Tiens nous au courant !!!!!

Papouille à ta ratte ^^
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:52

le rendez vous poser, merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:58

Après les observation du vétérinaire, il ne s'agit peut être pas d'un abcès. Jeudi, elle fera un autre tour ou elle sera endormie pour que le vétérinaire en soit sur et qu'elle soit opéré, s'il le faut. on verra jeudi. Elle va bien sinon, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:28

Il pense à quoi si c est pas un abces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:11

J'ai pas compris pourquoi elle sera endormi, pour faire de plus profonds examens?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:16

oui; pour en savoir plus et pour qu'elle fasse les bon geste pour que cette blessure disparaisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
ratz_dengäl
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratz_dengäl

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : douai
Inscription : 14/01/2009


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:06

Moi ma rate avait une tumeur au niveau des dents, inopérable ça me fait penser à ce qu'à la tienne... puis un jour ça c'est résorbé...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratz-dengal.e-monsite.com/accueil.html
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:12

Normalement pour savoir si c'est un abcès, le véto fait une toute petite incision au scalpel et si c'est du pu qui sort, c'est un abcès et si du sang c'est une tumeur ou autre chose. Ça prend 2 secondes à faire et le diagnostic est à peu près sûr à 100%. Faut pas laisser trainer ça. Et franchement si c'est un abcès il y a aucunement lieu de l'opérer ou de l'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:54

Mmhhhh pour l'abcès de mon rat, le véto a dit que s'il ne passait pas avec les antibios, il faudrait opérer.

Bon c'est sûr, faut d'abord essayer de le soigner autrement que par l'opération, mais j'ai déjà lu plusieurs histoires d'opération pour un abcès.

Par contre, +1 faut pas laisser traîner

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
boule formé au niveau de la bouche Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:33

jai emmener cracotte hier chez le vétérinaire et quand elle dormait, il ont pu passer des radio et l'opéré. c'était un abcès dentaire. maintenant elel va bien
je crois qu'ele est touché au niveau respiratoire. comme lila. antibiotique pour mes deux fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:24

J'espère qu'il se re-remplira pas :/

Bonne guérison !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
boule formé au niveau de la bouche Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cracotte
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cracotte

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Inscription : 14/01/2008


boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:33

tout sera comme avant. Il y aura toujours des malade parmis mes 8 rates, mais je ne m'en fait pas. ce sont toutes des batante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule formé au niveau de la bouche Empty
MessageSujet: Re: boule formé au niveau de la bouche   boule formé au niveau de la bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule formé au niveau de la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule au niveau de la bouche
» Gêne au niveau de la bouche
» Boule au niveau du cou
» Boule au niveau du sternum... :s
» Boule au niveau de la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-