Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 plein de questions sur mes futurs ratous help!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:48

voila, je vais peut être prend des rats, mais je me pose la question de savoir si ils sont propres, je veux dire que si ils font leur besoin dans leur cage ( c'est possible ça??) est ce que je ne peut pas la laisser ouverte de temps en temps pour qu'ils se baladent dans ma chambre, je mettrais la cage dans une grande mezzanine d'où ( en théorie^^) ils ne pourraient pas descendre, ce qu'ils leur fait environ deux mètre carré d'espace de jeu???
mais ils vont se barrer? ils vont faire leur besoins partout?
et une autre question, est ce que l'odeur des rats est vraiment gênante ou si je lave la cage ( voilière+ grande cage à lapin) régulièrement sa va?
dernière question, est ce que je peux laisser les ratous seuls le week-end, je suis jamais la mais la semaine toujours???
donc voila plein de question, je voudrais pas que mes futurs rats soient malheureux!^^

ami des ratous répondez moi svp^^
merci par avance!

ps: ma mère est pas trop partante donc soyez vraiment franches, ne vous laissez pas influencés par les petits yeux adorables de vos ratous^^ lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:39

1- Normalement passé trois mois, les rats arrivent a se retenir et font la plupart du temps leur besoin dans leur cage, après une exception ou un accident peut arriver.

2- Deux metre carré d'espace de jeux c'est chouette pour eux, mais si c'est en hauteur moi je déconseille, une chute et si vite arrivée, ca serait trop triste...

3- Si tu nettoie les étages de ta cage avec un coup d'éponge chaque jour, et que tu change la litière environ une fois par semaine, ca devrait pas sentir mauvais, pour plus de sureté, tu peux enlever chaque jour la litière ou il font leur besoin (si c'est localisé ^^)

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:17

merci beaucoup, mais ils pourraiet se jeter par dessus bord?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:34

non mais des rats ça saute, ça joue, ça grimpe et hop, ça glisse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:58

ok ben alors je les ferais jouer ailleurs!!! autrement vous avez des arguments pour que ma mère accepte les rats parce que la elle est pas trop partante et je voudrais pas que ça lui fasse un gène. le problème c'est la queue du rat qu'elle aime pas^^
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:25

ben la queue chez un rat c est super important c est un prolongement de la colone vertebral.
apres tu peux lui expliquer que c est moins de boulot qu un chat ou un chien. un rat c est super marrant et pas mechant du tout ca adore jouer et c est super intelligent.
la plus part des gens n aime pas la queue je sais pas pourquoi je touve pas ca effrayant ! enfin on a tous nos petites peurs. un rat ca te reconnait moi je sais que quand je les posent sur le canapé ils accourt vers moi et m escalade me font des bisous joue avec mes mains... je dirai c est comme un tit chien.

pour les week end ben rempli bien la gamelle de nourriture prevois deux biberons pour l eau et ca devrait aller. rattrappe toi pour les sorties par contre car ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:18

Moi je trouve que les rats ont beaucoup de mimiques humaines et c'est peut être ça que les gens n'aiment pas. Je m'explique: déjà si on les vexe ils peuvent bouder comme c'est pas permit, quand ils prennent leur nourriture on dirait trop les humaines entrain de manger un sandwish par exemple, ils aiment l'intimité,....

Au début aussi je n'aimais pas trop leur queue, on dirait un ver de terre. On fait je n'avais jamais regardé la queue d'un rat de près. Ca ne ressemble pas du tout a un ver de terre, c'est tout doux et poilus, et elles peuvent avoir de très belles couleurs (Par exemple une queue toute noire avec le bout blanc, comme un pinceau c'est rigolo.)
Puis après 5 minutes à avoir observé un rat qui bouge ( chez un particulier car dans les animalerie ils dorment tous le temps et n'ont pas assez de place et d'amour pour être vraiment eux mêmes), on en oublie vite la queue pour observer leur comportement qui sont vraiment rigolo et très intelligents.

Voilà je te dis honnêtement ce que je pense, je n'ai pas encore mes ratous mais je vais souvent chez une copine qui en a et vraiment c'est un animal très attachant. Au début aussi quand j'ai vu le rat de ma copine j'ai rien dit mais très très vite je l'ai trouvé vraiment sympa. Ils ont vraiment beaucoup de qualités, sont très curieux et très amusants à observer.

Après si ta maman a des préjugés autre que la queue je peux déjà te dire qu'en moyenne un rat fait sa toilette complête 6 fois par jour, qu'il ne sentent pas mauvais sauf si leur cage est mal nettoyée, qu'ils ne sont pas agressif du tout tant qu'on est patient et qu'on ne fait pas de mouvement brusque.


Désolé pour la longueur du message, je m'enflamme un peu trop ces temps-ci, j'ai tellement hâte de voir mes ratous dans 2 semaines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 20:38

merci beaucoup pour toutes ces infos!^^ je pense que je vais en prendre deux, des males plutot parce que les fifilles si elles sont trop agitées elles seront malheureuses^^
donc voial merci pour tout^^ plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Ok bibi
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:00

Oui les rats c est toujours au moins par deux ! Pour les week ends, tu peux les laisser seul
Revenir en haut Aller en bas
mélie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 39
Localisation : drôme
Inscription : 20/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 08:27

par rapport a la queue comme dirait mon fils de 2 ans sa pique.
mais si ta mére crain je ne pense pas qu'elle les prendra donc a force de la voir elle s'habitura.
puis c pas si horrible non plus comme je dit a tout ce que me dise ta des rat beurk. c pareil qu'un hamster en plus calin.
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:17

zazoudu69 a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces infos!^^ je pense que je vais en prendre deux, des males plutot parce que les fifilles si elles sont trop agitées elles seront malheureuses^^
donc voial merci pour tout^^ plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Ok bibi

les males sont plus calins apres chacun a son petit caractere moi j en ai un qui pensent qu a jouer et l autres a faire des calins.... ils sont comme les humainsils sont tous differents les uns des autres et ont tous un caractere bien specifisques
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:56

quand à ta mère, j'ai sûrement la même à la maison, ça fait huit mois, avant hier elle a passé dix minutes à genoux devant la cage à faire des bisoux à couette couette.... guedin
Ouhhh gouzi gouzi qu'elle est mignoooonne!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:08

lol merci ben de tout façon elle adore les animaux mais la queue elle aura du mal^^ enfin bon je crois que je vais vraimment prendre deux males, j'aime bien les calins^^
donc voila merci pour toute vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:40

Met leur un beau noeud papillon autour de la queue ^^ Surtout j'espère que personne ne fera l'erreur d'acheter des rats sans queue en animalerie, il y avait une affiche à l'animalerie ou je vais régulièrement mais ils avaient du être tous acheter parce qu'il n'y en avait pas dans l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
zazoudu69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : lyon
Inscription : 30/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:35

j'en ai entendu parler mais bon des rats bricoler des gènes, tres peu pour moi^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:59

tout a ete dit
en tout cas bonne chance avec ta mere c'est toujours difficle avec les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:04

toujours non souvent oui ^^

Les miens ont accepter les 16 rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:06

et ba dis donc t une chanceuse!! xd
mwa deja pour une deuxieme c'est pas encore sure!!
mais je l'aurait !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:13

Oh j'avais pas vue que tu étais une rouennaise ^^ Oui il faut que tu en ai une deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:15

mwa non + je n'avait pas vu que tu etait de barentin c'est super!!si un jour tu a besoin de quelque chose n'hesite pas!!
et pour la deuxieme ratoune jespere la trouver tres vite mais je prefere attendre d'avoir ma grande cage
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:15

Il faut quand meme que tu saches que les males font des petits pipis pour marquer leur territoire, tu peux pas leur en empecher. Et sinon, mes rats ont bientot deux mois, ils ne sont donc pas encore propre, et quand je les sors, ils font caca et pipi partout, les pipis c'est un peu embetant...
Sinon a part ca, je te conseille de ne pas les acheter en animalerie. Si tu les achetes chez un particulier ou professionnel, ils seront deja habitués a l'homme et seront mieux apprivoisés, c'est quand meme plus agréable Wink
J'espere que tu arriveras a convaincre ta mère! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:17

Le pipi de ratoux ca pu mdr

et les males aime bien faire un ptit pipi sur toi quand ils se sentent bien plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Ok
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:33

oui, d'ailleurs y'en a un des miens qui me passe tout le temps sur la main et hop il lache un p'tit pipi! J'dois le prendre comment? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 14/07/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:44

Les femelles ne sont pas forcément plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:34

Je me demande comment font ces rats sans leur queue ???? !!!! Enfin, les miennes s'en servent tout le temps ! Comprends pas ces c*** humaines... grml.

Sinon, les filles, c'est câlin aussi tu sais... J'en ai 5 et même si elles sont toutes très différentes les unes des autres, j'ai droit aussi à plein de bisous !!! :345: :345:

signé : une "maman" qui aime les ratous ET leurs queues (même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec ces dernières...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Empty
MessageSujet: Re: plein de questions sur mes futurs ratous help!^^   plein de questions sur mes futurs ratous help!^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plein de questions sur mes futurs ratous help!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plein de questions !
» Plein de questions
» plein de questions
» plein de questions!!
» Plein de questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-