Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Qu'est ce qu'il peut bien avoir??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:37

Alors vous savez tous que Lotus a mit bas à une portée de 9 ratons dont 4 mâles qui sont partis tous ensembles chez une adoptante à lyon.
Avec celle-ci nous séchons pas rapport à ce que pourrait avoir un des ratons: gusgus Neutral

Quand j'ai récupéré Lotus: elle avait des poux et un rhume soigné au marbocyl pendant 15 jours. J'ai eu de la chance par rapport à ce traitement car elle était gestante et je l'ignorait et heureusement l'atb n'est pas nocif pour les bébés!
Bref, Lotus guéri et se porte à merveille ainsi que les bébés.
A 15 jours des bébés, rechute légère mais je préfère retourné chez le véto qui n'est pas le même en passant (celui là est le mien) qui me redonne du marbo pendant un peu moins de 10 jours car elle est peut touché : nez un peu irrité mais sans plus. En même temps, il inspecte les bébés rien de chez rien, ils sont en pleine forme.
MAIS, le traitement ne fait rien et à la fin du traitement je retourne en vitesse chez le véto car les bébés ont le rhume en plus de la maman.
Le véto me dit que je m'inquiète trop qu'ils n'ont TOUS quasiment rien (en effet les bébés et la maman n'éternuent quasiment pas chez le véto Evil or Very Mad ) donc traitement au ronaxan pendant 15 jours.
Cependant, au milieu du traitement à 5 semaines, les mâles partaient à lyon, j'ai bien sûr donné la quantité d'atb nécessaire au traitement du reste même plus car j'ai décidé en accord avec l'adoptante de faire 3 semaines de traitement au lieu de 15 jours!
Les courbes de poids sont cependant nickel, les petits partent à 5 semaines à plus de 100g chacun!

Mais voilà, pour les mâles et surtout gusgus rien ne s'arrangent. L'adoptante n'a pas continué à donné le ronaxan (car mal dosé apparemment selon son véto)et est donc revenu au marbo.
Gusgus a des râles et des détresse respiratoire toutes les nuits mais SEULEMENT la nuit. Pas de jetages, pas de nez irrité.
Lors des étouffement, il recrache un liquide quasi transparent. Je précise qu'il a eu de nombreux examen, rien au poumons, rien aux bronches Evil or Very Mad
Il va faire d'autres tests sous peu.... mais nous avons besoin d'idées de cette maladie car même son véto sèche et c'est un bon véto!
Les symptômes de gusgus ne sont pas transmissibles, il est également résistants à de nombreux atb : marbo, doxy, ronaxan!

J'ai besoin et son adoptante également d'idées même les plus farfelues pour donner des pistes à son véto et essayer de sauver ce petit bout.
Il pèse 350g à 3 mois donc rien de ce côté là , il a la pêche et court partout.....
Il a eu 5 traitement ATB en 3 mois (ce qui est énorme mais n'a rien fait) il a également eu de l'homéopathie, les inhalations qui cependant font très bien effet surtout la ventholine.

Désolé pour le pavé mais nous avons besoin d'aide pour ce rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:57

Je remonte car il me faut vraiment des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:12

C est chaud, j ai bien aucune idée de ce qu il peut avoir, mais faut dire que déja on soupçonnait cette portée d etre consanguine, avec aucun recul sur la lignée vu que le papa est inconnu, aussi bien ils ont une hyperfragilité pulmonaire.
Ca et le fait que la maman ait été sous traitement pendant la gestation et l allaitement, ce qui peut avoir générer des résistances aux antibiotiques.
Bref effectivement y avait de gros risques de soucis : / Je croise les doigts pour que vous trouviez une solution
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:38

Je suis bien d'accord avec toi et moi je penche de plus en plus pour une maladie autoimmune :x
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:22

D ou l interet des lignées avec reproducteurs sélectionnés, je dis pas ca pour toi du tout car je sais tres bien que tu l as récupéré comme ca Lotus et que tu as fait tout ce qui était possible pour elle et ses bébés. Mais quand j en vois qui reproduisent leur rat n importe comment, ca me fait rager, et à chaque fois on me dit que je dramatise. Voila ce que ca donne au final : /
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 19:33

Oui je sais ne t'en fait pas Canopée, je ne le prends pas mal du tout et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Car voilà, j'ai eu des frais vétos élevés (environ 200 euros) pour soigner la maman et les bébés et je ne l'ai pas provoqué étant donné que j'ai récupéré la rate comme ça et j'ai assumé!
L'adoptante doit avoir une facture pire que la mienne je pense et pourtant elle fait également tout ce qu'elle peut pour soigner ses rats!!
Je pense qu'il faudrait que les gens comprennent quand ils font n'importe quoi avec leur rat lors de repro ou quand on achète en animalerie (car lotus est issue d'animalerie à la base) que les conséquences peuvent être lourdes et coûteuses! Enfin quand on soigne ses rats!

Elle est retourné au véto et une simple rhinite de détectée! Alors que le rat cache autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il peut bien avoir??   Qu'est ce qu'il peut bien avoir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'il peut bien avoir??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat ça peut avoir le hoqué ?
» Un rat nu peut t-il avoir des poux?
» Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?
» Un rat peut ol avoir seulement ses croquettes et légumes
» Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-