Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Charlie le malchanceux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:43

Charlie n'aura pas eu beaucoup de chance dans sa vie.

Lui et son frère ont été achetés en animalerie et ont vécu la première année de leur vie dans une cage vide et minuscule sur des copeaux, nourris avec de la nourriture de très basse qualité. Leur maitresse s'en est lassée, elle voulait s'en défaire. J'ai vu l'annonce sur Kijiji et je suis immédiatement tombée sous le charme de leur deux bouilles de siamois. J'ai convaincu chéri de les accueillirs. Nous avons donc fait près de 2h de route pour aller chercher et ramener ces deux frérots.

Tous les deux avaient une dermatite due aux copeaux, les deux avaient des problèmes respiratoires (Charlie étant le pire). L'intégration s'est bien passée. Charlie n'était pas un bagarreur. C'était un ratoux calme qui semblait vouloir être copain avec tout le monde et ça semblait être réciproque. Par contre, après 1 mois de cohabitation, Napoléon a pété un plomb et il s'est mis à attaquer les autres rats. On l'a fait castrer et seulement plusieurs mois plus tard, on a enfin pu le réintégrer. Depuis, il est 100X plus heureux. Surtout de pouvoir être avec son frère. Charlie et Napoléon ont toujours été inséparables. QUand Napo était agressif, il attaquait TOUS les rats SAUF Charlie. Il était apaisé quand Charlie était là. Et même avec les 6 autres rats, ils étaient toujours ensembles, ils se suivaient. En fait, c'était surtout Napoléon qui suivait son frère. Ils avaient vraiment un lien fort les unissant.

Cependant, Charlie avait toujours été plus petit et plus faible. Il était comme ça.

Le premier abcès sur sa joue est apparu en novembre dernier. On était dans le gros de notre infestation de poux, ça l'a affaibli, et ses problèmes respiratoires ont beaucoup augmentés. Et pour ajouter à tout ça, on a remarqué que ses macheoires s'était désenlignées et que ses dents ne s'usaient plus correctement. 2 semaines d'antibios, et l'abcès était complètement guérit et ses problèmes respiratoires allaient mieux, mais Charlie a beaucoup maigrit. Depuis, on les a traités pour les poux, tout va bien.

Cependant, début janvier, une récidive. Même chose, un abcès sur la joue. J'allais justement aller lui faire tailler les dents, car elles devenaient longues et Charlie continuait de maigrir. Le lendemain de l'apparition de l'abcès, on était de retour chez le véto. 3 semaines d'antibios cette fois. Ses problèmes respiratoires étaient légèrement mieux (mais encore importants), mais ses dents étaient terriblement longues. La véto a essayé de lui couper les dents, mais il a tellement stressé qu'il est devenu bleu donc elle a arrêté. Elle en a quand même coupé un peu. On s'est dit que je reviendrais quand il aurait moins de mal à respirer.

Cependant, après, ça ne s'est pas passé comme prévu. L'abcès a tranquillement commencé à guérir, mais une autre bosse, dure celle-ci, est apparue sous sa macheoires. Comme attachée à celle-ci. Les problèmes respiratoires ne se sont pas améliorés vraiment... Et les dents ont poussé, poussé... Et Charlie ne pouvait plus manger. On a tout fait pour l'aider, mais c'était jamais assez. Il avait de l'appétit, mais il n'arrivait pas à faire entrer la nourriture dans sa bouche. Il maigrissait à vue d'oeil. Il était tout sale. Il faiblissait. Mon copain et moi avons dû prendre une décision: on essaie de lui faire couper les dents encore, si ça marche pas, on le fait euthanasier. C'est donc là où je vous ai laissés.

Comme prévu, j'ai amené Charlie se faire couper les dents.
J'explique à la technicienne l'enjeu de la réussite de cette coupe de dent, je lui explique que Charlie est malade et qu'il avait un abcès et tout et tout. Elle part avec Charlie. Moi j'attend, j'attend. La technicienne revient, elle dit que Charlie est très stressé, elle le dépose sur la table. Ses dents sont courtes, les techniciennes ont fait un bon boulot. Elle me dit que la véto qui l'avait vu l'a revu et a dit que l'abcès était mieux. On regarde Charlie, et ça ne va pas. Il avance par spasmes, il ne trouve pas son air. On le met dans la cage de transport, ses spasmes s'emplifient. Il semble à l'agonie. La technicienne dit qu'elle va le mettre sous oxygène et elle l'emmène. J'attend, j'attend. 15 minutes passent et je m'inquiète horriblement. Je sens que ça ne va pas. La véto qui l'avait vu les fois précédente vient me voir. Elle me dit que Charlie ne va pas bien, et elle me dit de la suivre. Charlie est sur une table, allongé. La technicienne tient le tuyau à oxygène au niveau de sa tête, Charlie tente de le repousser mais il n'en a pas la force. Pourtant c'est le seul mouvement qu'il fait avec sa petite patte de devant, repousser le tuyau. Je comprend qu'il agonise. La véto m'explique qu'il a probablement des abcès et/ou des tumeurs plein les poumons et peut-être même dans le cerveau. Elle me dit qu'il n'a plus aucune capacité pulmonaire. Elle dit que même si j'étais pas venue lui faire couper les dents ou même si on avait réussit à lui couper, il serait mort très bientôt. Charlie respire de moins en moins souvent, ne bouge presque plus. Ses pattes sont froides et bleutées. On décide que ça sert à rien de le laisser agoniser plus longtemps, j'ai dit que je voulais qu'on l'endorme, ce que la véto a fait. La véto l'a piqué dans l'abdomen, Charlie est partit immédiatement. Il n'était plus vraiment conscient de toute façon.

J'ai ramené Charlie à la maison dans une petite boîte et il est dans mon congélateur en attendant le printemps pour qu'on l'enterre à côté de la maison. Mon copain était très triste de ne pas avoir été là... On s'était tellement attachés à ce petit rat calme et doux, amis avec tout le monde, qui ne faisait jamais de bêtises et qui ne se bataillait jamais. Et puis ça avait beau être le petit, c'était de lui le plus glouton! Et il était tellement adorable avec son ptit nez foncé... Au moins maintenant il ne souffre plus. Mais je suis triste pour Napoléon qui a perdu son frère bien aimé. J'espère qu'il n'en souffrira pas, lui qui est enfin heureux après toute cette malchance et ces problèmes.

Donc voilà. Charlie est partit après environ 1 an et demi de vie seulement. Il nous manque déjà tellement...
Même si on a 7 autres rats dans la cage, elle parrait vide. Il manque quelque chose quoi.

Je vous laisse donc sur des photos de sa petite bouille d'amour.

Charlie le malchanceux Charlie-4

Charlie le malchanceux Charlie-1

Et les deux frérots ensembles:

Charlie le malchanceux 20juin08-26

Et une photo que j'adore; les deux frères à leur arrivée.

Charlie le malchanceux IMG_4216


Charlie était un être merveilleux qu'on oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 02:30

Mon dieu!!

Sa devait tellement être dur de le voir comme sa faiblir... Tu a fait la bonne chose..Il reposeras en paix...

Tu a tout esseyer mais en vain. Je suis sur que tu l'oubliras jamais... On oublie jamais un ami.


Bon Courage ...On est avec toi .

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 06:49

désolé pour toi Ellimac ,

RIP Charlie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:02

désolé pour ton petit charlie...je pense fort a toi. gros bisous :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:42

au revoir charlie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:14

Oh j'avais suivit le début dans les maladies et la je vois sa ici Sad. Oh pauvre petit charlie, il a vraiment pas eu de chance. Mais tu peux te dire qu'il a du passer les meilleurs moment de sa vie a tes côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:10

.............. beaucoup de décès ces jours-ci.... je suis désolée pour toi Camille.... déploie tes ailes Charlie, et veille bien sur ton frère....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:05

Quand on rentre les rats après la sortie, on les compte pour vérifier que tout le monde est là. Et avant-hier j'ai vu mon copain les rentrer, compter et commencer à chercher autour. J'suis allée et j'ai compté: y'en avait 7. Je lui ai dit qu'on en avait que 7 maintenant et il était tout chose.... Pfff j'ai le coeur qui se serre chaque fois que je pense à lui, j'aurais tellement aimé qu'il puisse vivre encore longtemps, c'était vraiment un bon ptit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:57

je suis de tout coeur avec toi Ellimac et je sais ce que tu ressens, j'ai perdu Sheep lundi soir et je compte les ratous depuis et j'en cherche toujour un......... et non ils sont plus 6...
courage à toi et ton copain.
adieu beau Charlie
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 16:01

Courage a toi et ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Charlie le malchanceux Empty
MessageSujet: Re: Charlie le malchanceux   Charlie le malchanceux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie le malchanceux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charlie
» Où est Charlie?
» Shadow et Charlie !!
» Charlie et Munch
» Charlie le rat mélomane...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-