Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:45

Bonjour, celà va faire bientot 8mois que j'ai ma ratte Yuuki.
Aillant lu plusieur forum, pour lui tenir compagnie, j'ai donc acheté après une semaine, une deuxieme ratte (Rumi) dans une animalerie qui à première vu, ne s'occupaient pas d'eux. Ma nouvelle ratte avait un hulcère à l'oeil ! Colère .
Tout c'est passé à merveille entre elles, mais quelques mois plus tard nous l'avons retrouvé morte avec ma ratte (Yuuki) placée sur elle!
Nous avons rachetter un petit rat male (Aku), au mois de novembre de quelques mois.
Mais aujourd'hui nous l'avons comme mon ancien rat retrouvé mort avec une patte en moin et ma ratte (Yuuki) en train de lui lecher. affraid
En ce moment Yuuki me mort jusqu'à sang! J'ai peur de la laisser grimper sur moi !


⭐ A votre avis que celà signifie t'il?
⭐ Devrais-je donner ma ratte?
⭐ Ma ratte est-il cannibal?
⭐ Est-elle enceinte?

Merci !


Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:50

ta rate n'est pas une assouffée de sang.Elle fait le ménage,soit parce que les 2 rats en questions sont morts d'eux-meme et donc elle les élimine,soit elle les a tué.

ce comportment ne m'effraie pas ,par contre ce qui me fait peur c'est qu'elle soit pleine,oui.

POURQUOI AVOIR RACHETER UN MALE alors que tu avais une femelle? j'imagine la réponse.........
si elle te mord,c'est peut-etre oui un signe de gestation :rolling:
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:51

la donner serait la plus grossière erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:53

Je peux répondre à ta dernière question: si elle a vécu plusieurs mois avec un mâle, il est possible qu'elle soit gestante effectivement. Ce n'est pas très malin d'ailleurs de faire reproduire volontairement une ratte agressive Rolling Eyes
Comment as-tu fais les présentations à chaque fois?
Dans quelles conditions vivent tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:14

Non, au debut elle n'était pas agressif.
Nous pensions que la mort de notre deuxieme ratte est due à son probleme à l'oeil.
Le fait quelle soit enceinte ne nous pose aucun soucis, le male était fait pour ça.
Elle vie dans une cage assez grande . Les presentations ce sont fait dans la cage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:20

"Dans la cage tout simplement", ce ne sont pas des présentations dans les règles. Tu as directement introduit un nouveau rat dans le territoire de ta ratte, moi je la trouve sympa de ne pas avoir tué le nouvel arrivant de suite Tire la langue
Je pense que le problème vient de là, tant que le nouveau était tout bébé ça passait, mais au bout de quelques mois le bébé grandit et veut s'affirmer, la ratte est sur son territoire et ne se laisse pas faire, donc bagarre violente et mort du nouveau, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:21

Exact, et puis, pourquoi vouloir faire de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:27

Je suis désolée de mon erreur, de ne pas avoir fait "dans les regles" mais en meme temps comment savoir les presentés?
Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment chercher a savoir, je pensée que cela etait naturel. . .

Faut-il avoir une bonne raison pour vouloir faire de la reproduction? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:30

Atta y'a un truc que j'ai pas saisi...

Tu as acheté un mâle plus jeune pour le faire reproduire avec ta femelle ?
Neutral

Quels est la taille de ta cage ? Ça peut y jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:36

tsumetai > une bonne raison, non, mais une bonne connaissance des règles de base, oui, comme pour tous les animaux.

Les rats sont des animaux territoriaux, et fragiles au niveau de la santé. C'est pour cela qu'on essaie de contrôler un maximum la reproduction, pour éviter que la rate meurt pendant la mise bas, que les petits soient agressifs hormonaux, etc.

Donc pour ta rate, ma foi, maintenant que c'est fait, on ne va pas la tuer non plus. Moi, je te recommanderais l'avortement chez un vétérinaire, qui n'est pas excessif.
Sinon, si tu tiens à garder les petits, nourris correctement ta rate pour qu'elle soit assez forte pour la mise bas et la lactation.
Le problème, c'est qu'à mon avis, tu auras du mal à placer tous tes ratons, vu les conditions de la portée. Qu'en feras-tu si personne n'en veut ? Sachant qu'une rate peut mettre bas de 1 à 20 bébés (en moyenne une dizaine)

Tu as une cage en plexiglas pour qu'elle puisse mettre bas correctement ? Le plexi protège les bébés des courants d'air et évite qu'ils ne s'enfuient/se coincent la tête entre les barreaux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:42

Alors Non le rat n'etait pas fait pour la reproduction c'etait un choix fait par mon frere.
Mais le fait quelle soit enceinte n'est pas vraiment un probleme pour nous.
Je ne compté pas non plus la tuer confus2
Ma cage est bien en plexiglas elle est assez grande 3 étages.
Je connais quelqu'un qui me les prendra si j'ai des petits.


Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:44

tu as 3 rats sur ton profil? je croais que t'avais que ta rate psychopathe?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:45

quelqu'un? une personne te prendra tous les rats? c'est quoi? une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:46

Oui j'ai marqué 3 rats car j'en avais trois, je comptais changer apres!
Non une amie qui en fait elevage !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:50

un élevage pour les serpents ? Rolling Eyes
Faire reproduire des petits surement consanguin c'est vraiment pas responsable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:52

Naaaa! mais le truc que je demander c'est si c'etait normal ou pas son comportement,
pas de ce que je vais en faire des petits si elle est veritablement enceinte -___- . . .
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:53

bon.








:Grrr:

je m'en vais me calmer.
prévenez moi quand ce sera fini tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:53

Ben il serait plus sain que les petits partent aux serpents Tire la langue

Elle fait un élevage de rats en tant que rats domestiques ? Ou en tant que miam pour les reptiles ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 19:56

Nan en tant que rats domestiques . . .
Mais je suis pas une experte en rats c'etait pour ça que je suis venu ici en pensant avoir des reponses pas en pensant qu'on aller me faire que des reproches . . .


Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:03

thalie81 a écrit:
bon.








:Grrr:

je m'en vais me calmer.
prévenez moi quand ce sera fini tout ça.

+1
No
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:04

Il faut nous comprendre...
Si on te fais des reproches c'est parce qu'on s'inquiète pour les rats.

Normalement avant de faire une reproduction, on vérifie tout un tas de choses. Pour être sur que les petits soit sains et que les personnes qui les adoptent puisse ne pas avoir de problème.

Lorsque la reproduction est mal faite (par manque d'info ou autre), les gens hésite avant d'adopter.

Je pense que le comportement de ta ratte est normale.
Il faudrait vérifier si elle peut être sociable. Je pense que oui, puisque il s'est passé quelques temps avant qu'ils n'y ai des morts.
Après tu peux racheter un petit, ou garder une femelle de la portée (si elle est enceinte) pour tenir compagnie à ta ratte. Mais il faut faire ca dans les règles de l'art.

Tu peux te faire aider pour l'intégration.
Après je suis loin d'être une experte, mais je pense que si j'ai dit une bétise quelques part, les autres me corrigeront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:04

Tu as eu tes réponses, le comportement de ta rate est tout à fait normal étant donné ce qu'elle a vécu, et le fait qu'elle soit probablement gestante.

Le fait est que tu n'as pas l'air de vouloir écouter ce qu'on te dit quant à la reproduction, alors c'est un peu barbant pour nous de parler dans le vide, tu vois ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:07

Il parait que les femelles peuvent deveir agressive avec les mâles si c\'est dernier n\'arrête pas de le ... crac crac Rolling Eyes
Ca peu également être la raison.

Il serait étonnant qu\'elle ne soit pas enceinte... Ou alors ton rat était gai et elle, elle est pas fertile. Wink

petit_ange -> +1


Dernière édition par Koen le Dim 18 Jan 2009, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:07

ceci est fait, malheureusement .

le problème c'est que si elle est pleine et qu'elle a des problèmes de comportement (comme tu nous le décris dans ton 1er post ) les petits risques de devenir comme elle et imaginons si quelqu'un veut lui aussi faire reproduire un de ces petits là , ben y'aura des ratous aux problèmes de comportement partout .

déjà essaye de t'occuper correctement d'elle et de ses bébés s'il y en a ( a mon avis oui )
, essaye de les placer , et garde une petite femelle pour tenir compagnie à la maman

resociabilise ta rate à toi .

et n'achète plus de mâle pour le mettre avec les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
tsumetai
Nouveau né
Nouveau né
tsumetai

Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 18/01/2009


URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:11

D'accord je tiens en compte vos remarques merci encore pour vos aides!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?   URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement cannibal
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
» URGENT [ST ETIENNE , LYON] pimouss albi 6mois URGENT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-