Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de Museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:39

Bonsoir. J'ai un problème..
J'ai donnée un médicament à Indy. Il a un Rhume. Je dois lui donner à la pipette et d'habitude je sors une goutte et je lui met dans la gueule, mais là il ne voulait pas le prendre alors j'me suis énervée et je lui ai mis la pipette dans la bouche et j'ai appuyer doucement sans penser que ça allais couler beaucoup. Je lui ai bien donnée à boire après, et je lui ai donner un bout de biscuit à l'epeautre. Et j'ai remarquer que son museau avait anflé. Mais pas qu'un peu... Quand il est part terre on voit bien les cotés du museau. Il gambade toujours, il mange et boit, il joue toujours, il se bagarre avec son copain, il monte toujours à mon armoire. Enfin tout comme d'hab. Ma mère ne trouve pas que ça à gonfler mais pour moi... Enfin je suis peut etre parano
Voilà des photos :
Problème de Museau Photo_10

Problème de Museau Photo_11


Problème de Museau Photo_13

Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:43

c'est quoi le médoc que tu lui donnes ???
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:26

Du jus de pépin de Pamplemousse, c'est issus de l'agriculture Biologique. Je ne donne pas d'antibiotiques à mes rats.
(ça n'est pas un agrume, sinon je ne lui en donnerais pas, j'ai demander à mon veto et je me suis renseignée auprès de commerçant)
Et puis ça ne peut pas etre ça.. Je lui ai fait une ou 2 cures de Pépin de Pamplemousse, et il n'a jamais rien eu
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 23:10

effectivement son museau est enflé! je sais pas quoi te dire par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:00

euh si le pamplemousse est un agrumé et les agrumes sont pas recommandés pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
gandja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 41
Localisation : orleans
Inscription : 08/01/2009


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:04

Bonjour je viens de découvrir ce petit site.J'ai 3 rates dont une qui est toute gonflé au niveau de la babine et c'est très dur.Je l'ai emmener veto il m'a dit c une tumeur cancéreuse et a cet endroit là il vaut lieux l'a faire piquer car elle va souffrir.Je me dis qu'il c peut être trompé.Je dois l'ammener demain mais je vais attendre lundi car j'en suis malade.Je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes avant de faire quoi que ce soit.Tu devrais l'ammener chez un veto quand même.Je sais que des fois il prennent plus de sous qu'autres choses mais bon au moins tu seras fixé .si quelqu'un peu me conseiller par rapport au tumeur ou abces au niveau de la bouche.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:21

on dirait comme une réaction allergique,et effectivement je trouve qu'il a le museau enflé.
Surtt ne lui donne rien d'autre que de l'eau et sa nourriture habituelle.
Vérifie bien qu'il a une réspiration correcte ,car si il a gonflé du museau il ne faut pas que ca comprime les voies respiratoires,on sait jamais.
Dc avant il n'avait pas fait de réactions anormales car tu lui donnais une petite dose.
N'en donne plus aux autres rats!
Mais pq tu leur donnes ca au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:22

Mais tu as mis un médicament ds la pipette mélangé au jus de pépin de pamplemousse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gandja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 41
Localisation : orleans
Inscription : 08/01/2009


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:39

est ce que quelqu un peut me conseiller.?????c hyper urgent
Je ne connais pas ce site c la premier fois.Vous voyez mon message car vous repondez toujours au premier.<,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:44

Gandja il faudrait que avt ttes choses tu ailles te presenter ds la rubrique présentation justement!
Si tu peux poster une photo ça serait mieux car la pas possible de dire grand chose!dsl
Si tu veux un autre avis va voir un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
gandja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 41
Localisation : orleans
Inscription : 08/01/2009


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:52

Je me doute que l'avis d'un deuxieme véto serait bien mais je pensais justement eviter une autre consultation chez un veto car je n'ai plus les moyens l'avis de personne qui ont des rats auraient ete super mais bon tamp pis. Je n'arrive pas a mettre de photos et j'ai un peu de mal avec internet ca fait peu de temps que je l'ai mais je vais me debrouiller autrement.
Merci d'avoir au moins donner une réponse car depuis hier je me heurte a des murs sur d'autres forum.Je vais laisser tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 00:56

gandja a écrit:
Je me doute que l'avis d'un deuxieme véto serait bien mais je pensais justement eviter une autre consultation chez un veto car je n'ai plus les moyens l'avis de personne qui ont des rats auraient ete super mais bon tamp pis. Je n'arrive pas a mettre de photos et j'ai un peu de mal avec internet ca fait peu de temps que je l'ai mais je vais me debrouiller autrement.
Merci d'avoir au moins donner une réponse car depuis hier je me heurte a des murs sur d'autres forum.Je vais laisser tombé.

bah il commence à se faire tard quand même, fait un sujet pour ton problème car le fait de poser une question en dehors du sujet c'est être certains qu'in y réponde pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:02

Allons Gandja, du calme, ne le prends pas commme ça! Wink
Il se trouve que Parfaite Inconnue a un problème avec son rat, que les autres lui demande + d'explication pour pouvoir l'aider, et toi, qu'on ne connait pas "débarque" au milieu de son post pour parler d'une tumeur à la babine de ton rat! Imagine le vilain stress pour Parfaite Inconnue! :face:
Je pense que tu auras plus de réponse si, d'une part tu vas d'abord te présenter dans la section "présentations" et d'autre part si tu crée un autre post pour ton problème à toi! Wink
Parfaite Inconnue, ça ressemble effectivement, ça ressemble à une allergie: ça ne le gène pas pour respirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
gandja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 41
Localisation : orleans
Inscription : 08/01/2009


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:04

j arrive pas a me presenter je comprend rien.Je lache l'affaire.Merci por ta reponse.Peut etre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:09

Je t'ai répondu dans la "section présentations" Wink
Parfaite Inconnue, pitêtre Indy a t'il lu le post de Max dans "vos n'animaux" et qu'outré du fait qu'un hamham devienne la mascotte d'un forum ratounesque, il ai décidé de se transformer en hamster!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:13

Lol Thayan !! ^^
Alors déjà NON le pépin de pamplemousse n'est pas vu comme un agrume, c'est le JUS qu'on e+trait du pépin. Je pense mettre assez renseigner auprès du véto et des commerçants biologique.
Ensuite le jus de pépin de pamplemousse est un médicament pour soigner beaucoup de maladies.
Et enfin, plus de problème, son museau à dégonflé, ça devait etre une petite reaction allergique. Mais d'habitude ça ne fait pas ça..

Et si je décide de les soigner au e+trait de pepin de pamplemousse (qui est massérat-huileu) c'est que je pense que les antibiotiques leur font plus de mal que de bien et que c'est un remède miracle o.o'. Mais chacun voit ça comme il veut. J'ai été élever par des parents qui mangent que Bio.. Alors forcément j'ai été Influencée.
Je ne veu° pas qu'on me dise que les Antibiotiques sont très bien pour les rats et qu'il faudrait que je passe à ça. Parce que j'ai le droit de penser ce que je veu (Je ne suis pas énervée hein
Very Happy )

Et non, hier il n'avait pas de probleme pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 19:06

Effectivement les antibiotiques ne sont pas toujours très bon, mais les végétaux quels qu'ils soit ne sont pas forcement meilleurs!

Un exemple, le pépin de pomme, c'est un fruit, pas dangereux et bien c'est faux car nos petits loulous ne doivent pas manger des pépins de pommes (ou de raisins je c plus trop^^) car il contiennent une substances très toxique pour eux (oups là tous de suite je ne me souvient plus).

Mais comme tu t'est renseigner, ce qui est une très bonne chose il n'y as pas de problème.
C'était juste pour dire qu'un fruit ou un végétaux peut etre dangereux.

Mais comme dit c'est parfait que tu t'es renseigner! Donc si c'est efficace c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 22:28

Je ne prends pas de risques quand il sagit de mes Ratous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 23:28

mais a un moment il faut savoir admettre que les plantes c'est bien beau, mais qu'il faut taper plus fort , antibios, pour remettre ton ratou d'aplomb !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 01:06

Oui enfin voilà Pat c'est là ou je voulais en venir! ^^ mici ^^

Tout est bien est tous est mal !!!

C'est sa. Et effectivement comme tu la fait parfaite inconnue il faut ce renseigner!

Mais bon il ne faut pas croire que les antibiotiques c'est mal et les pantes c'est bien! Et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 14:16

J'ai pas penser ça o.o' j'veu° pas m'engueuler avec vous. Mais peut etre que les antibiotiques sont mieu que les plantes. Mais les plantes aussi remettent d'aplomb. Nous avons chachun un point de vue différent et personnel. Pour le moment mes rats se portent super bien sans avoir pris d'antibiotique de leur vie (enfin leur vie.. Ils ont 6 mois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 15:22

Je vais vous dire pourquoi je donne de l'e+trait de pépin de pamplemousse à mes Rats...
Tant pis si vous me prenez pour une idiote, mais c'est prouvé!!
Alors. Les antibiotiques détruisent la fleur Intestinale, et comme il y a 80% des défenses immunitaires sont dans les intestins.. Je vous laisse imaginer.
L'e+trait de pépin de pamplemousse sert à guerrir mais ne détruit pas la fleur intestinale.
Et tout ça a été prouvé. Et bien sur ce n'est pas pour vous dire : "Arretez les Antibiotiques" vous faite comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 23:43

Ben je suis d'accord avec toi, et l'extrait de pépin peut etre une très bonne choses. Mais c'est un traitement au cas ou. Mais le jour ou un rat dévellope un gros rhume ou quoi que se soit d'autres, il faudra passer a quelques choses de plus costaud pour le guerir.

C'est a cela que je voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 23:52

Oui, c'est comme pour nos enfants: si on peut éviter, ben y'a pas d'antibiotique, on ne leur donne que quand on n'a plus le choix... parce que chez nous, on n'est pas médocs du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Contenu sponsorisé




Problème de Museau Empty
MessageSujet: Re: Problème de Museau   Problème de Museau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de Museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Museau enflé..
» Blessure au museau
» Masse sur le museau
» tache sur le museau
» Boule sur le museau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-