Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:37

Bonsoir

J'ai mes adorables rats (animalerie, oui je sais c 'est mal , pas taper),
depuis 2 jours ❤ ❤


Alors avec "Pepère" tout se passe bien, il est curieux, il mange tout ce que je lui propose, il m'a meme un peu mordillet les doigts lol, car j'avais des pommes pour eux


Mais avec mon autre petit "Shy"... c'est une autre histoire, il est timide comme pas deux, a peur lorsque je mets ma main (je fais des gestes lents et doux pour pas les effrayer//Smile et il se planque...
quand je le prends sur moi il me chi dessus le ptit monstre Suspect No


De plus... je ne l'ai jamais vu manger, ni à la coupele,ni au bout de pommes, de viande, des pattes aussi que j'ai mis.... je ne sais pas s'il vient manger lorsque je suis pas là mais je commence à m'inquiéter... pareil au biberon d'eau, il n'y va pas No


Alors comment être sure qu'il mange?

et je voulais savoir j'ai acheté une carotte minérale pour qu'ils se fassent les dents? vous pensez que c'est suffisant?
On peut donner de la confiture aux rats? Very Happy

et j'ai remarquer qu'ils s'ennuient un peu dans leur cage, j'ai changé leur litière (chanvre) today, et apres il ete tout content mais 30 minutes apres, retour dans la ptite maison pour se planquer et dormir confus2
ma cage est assez grande mais pas forcement tres "haute", je sais pas les dimensions exact mais elle fait un mètre de long dejà


j'ai mis une roue, mais évidement ils y vont pas... alors que Pepère y aller dans l'animalerie où je l'ai acheté
J'avais mis 2 hamac , bah pareil ils y vont pas
j'aimerai bien achter une sorte de grillage pour leur faire un etage..; mais c'est pas toxique le grillage et ca peut rouiller non?


Sad


Dois je enlever la ptite maison où ils se planquent afin qu'ils s'habitue à ma presence plus vite? (surtout le ptit Shy?) Sad

je suis deseperée,



et ma derniere question,
on dit qu'il faut souvent mettre la main dans la cage pour qu'ils sentent notre odeur, jusque là je suis OK , mais durant la journée, et bein je fais la vaisselle, je me lave les mains plusieurs fois, donc mon odeur change.
dois ton encore aller se faire "sentir" par les rats pour qu'ils enregistre nos diverses odeurs.
ou bien est ce que c'est pas grave? ils suffis de le prendre sur nous afin qu'il sentent l'odeur dans le coup?

<voilà merci de m'eclairer sur tout ce que je me demande lol confused Sad [i]
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:54

Pour ton odeur tu peu mettre un pull ou un tissu qui a ton odeur ( avec lequel tu a dormi par exemple )
Pour le hamac les miennes en sont folles mais certains y vont occasionnellement de plus ils ne sont pas encore habitués à leur nouvel environnement laisse leur un peu de temps.

Le roue est à éviter où alors il faut qu'elle soit pleine pour pas qu'ils se coincent la queue et la bloquer pour qu'elle ne tourne plus ( c'est mauvais pour leur dos je crois ) par contre ils aiment faire un somme dedans Tire la langue

Les pierres minérales les miennes ne l'utilise pas mais je croit qu'il y a pas de problème
tu peux également mettre du bois de noisetier bien nettoyé pour leur dents.

Pour les dimensions de ta cage tu peux aller dans le calculateur d'espace
Ils dorment laisse les ils sont un peu perturbés par le changement puis moi ma grosse dort énormément ^^

Pour être sur qu'il mange prend le sur toi rassure le donne lui un peu de yahourt il devrai en manger
Pour le biberon si tu met du miel sur la bille il va la lécher et voir que c'est là qu'il y a de l'eau.

Pour les crotte qu'il te fait dessus je crois que c'est une marque de stress mais je suis aps sure j'ai lu ça je ne sais plus où.

Voilà voilà corrigez moi si je me suis trompé mais dans l'ensemble ça doit être ca

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 14:29

ca ne fait que deus jours que tu les a attend un peu ça va venir il faut qu'ils s'habituent! ^^ pour la maison enlève la au début sinon ils vont aller s'y cacher. tu pourras la remettre plu tard quand ils se seront bien habitués a toi et a leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:49

ok merci mais il fait tres froid la nuit j'ai peur qu'ils s'enrume... Tire la langue


à la limite je pense juste la remettre la nuit , et l'enlever la journée quand je suis là

et hier Shy m'a mordu.... je lui tendé un ptit bout de pain qu'il a snober par contre mon pouce bah il m'a mordu bouh le bougre confus2
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:53

mets leur soit plein de sopalin pour qu'il se mettent dedans, ou alors un bout de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
estrellas60
Apparition du duvet
Apparition du duvet
estrellas60

Féminin
Messages : 174
Age : 51
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)
Inscription : 08/01/2009


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 15:38

Bonjour, je crois que tu ne dois pas t'inquiéter, ils sont en période d'adaptation, c'est normal qu'ils soient un peu destabilisés...
Pour la nourriture, personnellement je préfère leur donner de la nourriture spéciale plutôt que le contenu de mon frigo lol! Mais un rat mange de tout! Peut-être peux-tu lui acheter la même nourriture que celle à laquelle il était habitué à l'animalerie...du moins dans un premier temps...
Pour la maison, personnellement je leur laisserais mais comme dit jennylittlesafri peut-être que tu peux leur retirer pour les débuts...
Pour la roue, je ne vois pas l'intérêt, ce ne sont pas des hamsters...sauf peut-être pour leur faire une cabane de plus...
Pour le biberon, tu peux insister un peu sinon ils peuvent boire aussi dans un gamelle...
Je donne aussi du sopalin et du papier toilette à ma rate, elle se fait un nid dans sa maison et ça l'occupe aussi de tout mettre en place!
Au début ils ont parfois du mal à sortir seuls, il faut donc que tu t'imposes pour qu'ils découvrent leur univers...
J'espère ne pas avoir dit de bettises, je fais juste part de mes ressentis et expériences diverses avec les ptits rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptites-creations-de-letoile.over-blog.com/
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 14:07

je ne suis pas une experte, j'apprends beaucoup ici, mais j'ai 4 ratounes depuis 1mois.
les 4 sont différents: Eclipse hesite beaucoup avant de venir à moi; Lisou accoure aussitot; Inoxe tres timide mais elle finit par arriver et Kiwi si elle est ds le coin elle arrive si elle dort à l'étage, elle bouge pas.
Mon pti monde s'est habitué à sa façon à moi et Lisous est tres copine avec moi pourtant cest la ratoune de ma petite fille...
Au début, elles dormaient toute la journée alors j'ai forcé le destin!! j'allais les réveiller de tps en temps pour les prendre avec moi. mais j'ai tjours laissé la maison
Je pense que ton rat ne se laissera pas mourir de faim, les miennes vont manger surtout la nuit, je trouve les gamelles vides le matin!
Pour le bib, t'inquiète, j'ai mis en plus une gamelle d'eau un peu en hauteur, elles viennent y tremper les mimines!
La roue, sur les conseils du fforum, elle est bloquée et sert de perchoir!
Ma fille avait une boule pour faire marcher son hamster... ma Ruby ne s'y plaisait pas.
voilà un peu de ma courte experience!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions   bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tout pleins de questions
» Ratoune agressif depuis 2 jours
» Pleins de questions avant d'adopter ...
» Apprivoisement, sortie, et pleins d'autres questions
» Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-