Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que pensez vous de cette cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:45

bonjour tout le monde,

J'ai la possibilité d'acheter cette cage à 35 euros dans ma ville
http://194.242.113.56/photo/big/54/90/11/11905461_1.jpg?nocache=1230986144

59 cm de largeur
79 de hauteur sans le pied
1m52 de hauteur avec le pied
36 cm de profondeur

Je pense qu'elle est bien, quelqu'un en a t'il une similaire, sera t-elle facilement aménageable ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:51

pour deux rats je pense que ça fait un peu juste mais j'ai aussi peut etre un peut la folie des grandeurs lol
mais je pense quand même qu'il leur faudrait un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:57

Mais je pense qu'elle est quand même mieux que leur cage actuelle (http://194.242.113.56/photo/big/98/28/01/1289828_1.jpg) qui est une cage à lapin où leur cabane prend beaucoup de place, et ils ne peuvent pas grimper aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:05

oui c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:09

et donc est ce que tu penses que je pourrais l'aménager facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 30
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:28

Elle est mieux que l'autre mais elle est pas très profonde quand même !
Tu devrais jeter un oeil sur le site aux enchères je pense que tu peux trouver mieux pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:36

ce qui est pratique c'est que la personne qui la vend habite Poitiers et qu'elle peut me l'emmener.
J'ai déjà essayé de trouver mieux mais sans succès
Je vais la prendre ils seront quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:37

je pense que tu peux y mettre une étagère assez facilement, ça leur fera un petit espace pour jouer en hauteur. peut etre un hamac sur le coté ou alors un tuyau suspendu par des chaines! les miens adorent ça, enfin deux sur trois lol
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:38

oui prend la et si tu trouves quelque chose de mieux tu pourras toujours le prendre plus tard ^^ et puis ça te fera une cage si jamais tu dois faire une quarantaine si' un de tes rats est malade.
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:43

merci de vos conseils, j'aurai la cage ce soir Smile
plus qu'à trouver des étages !!
leur cage actuelle je vais la mettre chez mes parents, comme ça je les prendrais avec moi quand j'irais !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:48

pour des etages tu peux aller voir dans des magasins de bricolage il y a pas mal de choix pour se les fabriquer ou alors en animalerie des fois tu peux en trouver mais après faut savoir pour les mesures!
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:50

justement je vais aller faire un tour cet aprem' dans une animalerie, puis à Noz des fois je trouve des trucs sympa pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 17:00

Pour deux rats je pense que cela devrait aller ... et au moins les barreaux sont horizontaux (très important !!!), ils pourront ainsi grimper le long des "murs".

Par contre sur la photo il est difficile de voir si les barreaux sont traités avec une peinture atoxique ou pas ... pour 35 € moi je la prendrais, mais sache que si les barreaux sont en métal nu, ils rouilleront un jour ou l'autre Rolling Eyes

Enfin bon, je ne veux pas gâcher ton plaisir : pour le prix, il n'y a pas à hésiter, vas-y !!!

Et pour l'aménagement, je te promets à titre personnel de te donner toutes les idées que j'aurai et de t'aider dans toute la mesure de mes possibilités.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:49

Les barreaux n'ont pas forcément besoin d'être horizontaux. La volière de mes filles a des barreaux verticaux et mes puces sont des as de la grimpe !
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 23:46

C'est vrai qu'elle est bien pour son prix, c'est raisonnable et la taille est suffisante pour deux rates. Tu l'as quand ??
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 00:02

bonsoir,
je l'ai eu hier soir, elle est assez grande je trouve.
J'ai été à jardiland aujourd'hui en espérant trouver des étages mais ils n'en avaient pas.
Donc j'ai été dans une farfouille et j'ai trouvé des especes de panières de 5 cm de hauteur que j'ai retourné pour faire des étages. J'ai aussi acheté des cabanes en plastique mais ils ne vont pas dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:39

titbisounours a écrit:
Les barreaux n'ont pas forcément besoin d'être horizontaux. La volière de mes filles a des barreaux verticaux et mes puces sont des as de la grimpe !
C'est parce que tu as des filles, bien moins lourdes (250-300 g. je pense), plus vives et surtout avec un corps plus "équilibré" : les mâles sont beaucoup plus lourds et surtout, ont tendances à avoir un derrière beaucoup plus gros, d'où un déséquilibre et plus de mal pour eux à grimper.

Mes mâloux de 500 et 600 g. seraient bien incapables de grimper à des barreaux verticaux Laughing

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
akuma&Yoshi
Nouveau né
Nouveau né
akuma&Yoshi

Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 12/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 19:43

Voila comment j'ai aménagé leur cage avec les ptites panières, par contre ils ne veulent pas monter en se servant des échelles

Que pensez vous de cette cage? Dsc04410

Que pensez vous de cette cage? Dsc04411

Que pensez vous de cette cage? Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 30
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:16

Elle est cool !
Et tu as de l'espace en haut dans la partie plastique, tu pourrais leur accrocher un hamac aux grilles du haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 08:14

pas mal mais je la trouve comme meme petite
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:17

Cla-rat a écrit:
Et tu as de l'espace en haut dans la partie plastique, tu pourrais leur accrocher un hamac aux grilles du haut Wink

Comment veux-tu qu'ils l'atteignent ? Rolling Eyes Le haut est en plexi, ils ne peuvent pas escalader.
Moi je la trouve bien ta cage. Parfaite pour deux rats (trois ca fait un peu juste), et tu l'as bien aménagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Contenu sponsorisé




Que pensez vous de cette cage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette cage?   Que pensez vous de cette cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous de cette cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de cette cage ?
» que pensez-vous de cette cage??
» Que pensez-vous de cette cage ?
» Que pensez vous de cette cage?
» Que pensez vous de cette cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-