Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 j'ai du rex partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:30

J'ai lu plusieurs fois qu'un rat était rex ou non, mais ne pouvait être porteur rex.

J'ai en ce moment 4 portées, de 3 pères différents, et un seul rex sur les trois. Or chacune de mes portées présente 50% de rex.

En exemple: Miu-Miu et Barnabé ont eu une portée ensemble. Ils sont tous les deux husky, lisse (Mais Miu-Miu est BED et standard; et Babar est RED et dumbo, mais je pense que ça n'a rien à voir avec le poil hein ?), pourtant, la moitié de la portée est rex. Il y a par exemple deux des ratons qui sont tout blanc, les deux RED, mais l'un est lisse, et l'autre est rex.

Je précise quand même que pour chacun des bébés rex de chaque portée, les moustaches comportent des poils lisses et bouclés; quoique certains ont les moustaches seulement ondulées.

J'ai donc besoin de vos explications, vu que je crois toujours tout comprendre, alors que finalement je n'ai rien compris geek
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:32

S il y a des bébés rex, il y a au moins un des deux parents qui est rex ou velours, ca ne peut pas etre autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:48

Je peux t'assurer que non. Seul mon Gaston et mon Franklin sont rex, et seule ma Salomé est velours.
J'essaie de te mettre une photo des parents, et je prendrai demain une photo des petits Smile
[img][URL=http://img68.imageshack.us/my.php?[/img]
voici Barnabé (ses yeux paraissent roses sur la photo, mais ils sont rouges)

et Miu-Miu:

Bon, j'ai un "impossible d'afficher la page" tout le temps, donc je te renvoie tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 02:59

ou alors tous mes rats qui ne sont pas rex ou nus sont velours confus2
pourtant, Salomé a les poils plus longs que les autres.... Embarassed
Bref, photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:52

Oui peut être velours très peu exprimé, mais il me semblait que la faible expression du gène était héréditaire, donc normalement ca ne devrait pas pouvoir donner de bébé bien rex et frisé
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:47

[url=[IMG][URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=dscn0465bd7.jpg][IMG

voilà deux bébés de la même portée, un rex et un lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:54

et voici les parents:

[url=[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img135/985/dscn0337cj8.jpg][/IMG]][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img135/985/dscn0337cj8.jpg][/IMG][/url] Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:57

tu as mis 2 fois la même photo!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:58

[url=[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img242/1953/dscn0445ks5.jpg][/IMG]][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img242/1953/dscn0445ks5.jpg][/IMG][/url]

et Miu-Miu. On voit également un petit blanc RED rex, alors que l'autre est lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:59

Lucifer a écrit:
tu as mis 2 fois la même photo!

et je viens de mettre une demie heure pour mettre ces quelques photos... je pète un cable là
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 15:01

voilà. Donc mis à part si les parents sont velours et donc que je me suis trompetté, le mystère reste entier confus2
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 15:02

Non d'accord j'ai compris : la première photo est le papa et la seconde la maman mais à chaque fois tu as 2 fois la même photo donc tu y ai arrivé Very Happy

Effectivement, c'est bizarre car le papa ont pourrait penser à velour et la maman est bien lisse 0067

Tu es sur de l'association des parents? Elles sont volontaires les portées?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 15:04

non, mais je sûre que c'est Barnabé, à 100 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:26

up !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:46

Comment tu sais que c est lui si c est une portée non volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:49

Parce que c'était le seul présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:58

Et ouai mais génétiquement parlant c est pas possible ! Et si on pouvait avoir des portées de rex sans avoir de parents rex, je pense que depuis le temps ca se saurait.
Apres parait il qu il y aurait eu des cas ou des rates aurait gardé pendant longtemps du sperme suite à une fécondation pour finalement faire une gestation ultérieure, une sorte de spermatheque quoi, mais bon c est assez contesté comme on peut s en douter.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:07

Tu as dû t'emmeler royalement les pinceaux dans tes saillies ou alors tes ratons ont des problèmes de poils...Laughing

Tu pourrais nous faire un message clair avec chaque portée precisement présentée (photo des parents et de la portée correspondante, age des parents, origine, généalogie, liens de parentés eventuels entre les rats etc) stp ?

Parceque tes bébés frisés, soit tu t'es plantée, soit ils sont nus pas encore dépoilés, soit le monde tourne à l'envers lol Laughing

Là on a pas tous les éléments donc difficil de t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:09

punaise je suis paumée alors.... et puis le coup du sperme gardé, franchement je ne pense pas.

Donc, mon Gaston serait le père des trois ? Shocked
euh.. je vois pas trop comment ça a pu arriver... scratch

et puis une husky BED et un Rex noir BED peuvent avoir un Blanc RED ?

sans remettre en question ce que tu dis hein, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:11

arrete le champomy, Picky !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:11

Un blanc aux yeux rouges c est un albi, ou un hima à la rigueur, mais ca n a rien à voir avec le gène RED. Et qu est ce que tu appelles BED ?
Oui ca se peut si les deux parents portent l albi
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:12

ange_dechu_67 a écrit:
Tu as dû t'emmeler royalement les pinceaux dans tes saillies ou alors tes ratons ont des problèmes de poils...Laughing

Tu pourrais nous faire un message clair avec chaque portée precisement présentée (photo des parents et de la portée correspondante, age des parents, origine, généalogie, liens de parentés eventuels entre les rats etc) stp ?

Parceque tes bébés frisés, soit tu t'es plantée, soit ils sont nus pas encore dépoilés, soit le monde tourne à l'envers lol Laughing

Là on a pas tous les éléments donc difficil de t'éclairer.

les rats viennent tous d'animalerie, je n'ai pas leur généalogie, et je ne pense pas que les parents soient consanguins, ils sont arrivés à quelques semaines d'écart à la maison, mais je ne peux pas te l'affirmer par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:14

Canopée a écrit:
Un blanc aux yeux rouges c est un albi, ou un hima à la rigueur, mais ca n a rien à voir avec le gène RED. Et qu est ce que tu appelles BED ?
Oui ca se peut si les deux parents portent l albi

yeux noirs...
oh lala je ne vais pas arrêter le champomy, je vais surtout arrêter les conneries inconscientes ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:16

Lol ! Le ED de RED et PED veut dire Eye Dilution, les yeux noirs ne sont pas liés à une dilution, c est le phénotype sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:20

Canopée a écrit:
Lol ! Le ED de RED et PED veut dire Eye Dilution, les yeux noirs ne sont pas liés à une dilution, c est le phénotype sauvage ^^

C'est bien ce que je disais, je crois toujours avoir compris alors que non, merci pour ces éclaircissements Canopée !

Je croyais que BED existait et voulait dire "Black eye dilution", j'en avais conclu que les tous les yeux noirs hormis les BEW étaient BED Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai du rex partout ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du rex partout !   j'ai du rex partout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai du rex partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi partout
» croutes partout :(
» Saute de partout !
» pipi partout
» L'emmener partout ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-