Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:47

ALors voilà, ma rate a rendu visite pendant deux semaines à un mâle pour qu'elle soit gestante. Je suis allée la récupérer hier (dimanche) et pendant le voyage, j'ai remarqué qu'elle faisait parfois du bruit en respirant. Et puis ce matin, je vais voir comment elle va (elle est seule dans sa cage de maternité) et elle n'arrête pas de faire du bruit en respirant. Qu'est-ce que je peux faire ? Car les antibiotiques, je ne pense pas que ce soit conseillé pour une rate enceinte ...
J'ai peur qu'elle s'épuise avec ces problèmes respiratoires alors qu'elle est gestante, et surtout si je ne fais rien, elle risque de transmettre tout ça aux bébés lorsqu'ils seront nés nan ?

Des conseils ? je panique un peu là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:59

si tu paniques --> véto, pour la santé de ta ratte et de ses loulous !
si c'est pas grave vous pourrez la traiter avec de l'homéopathie, mais je te conseille de vite l'ammener !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:00

Ben les antibios ne sont pas conseillés parce que ça affaiblit les ratons et ça risque de les rendre résistants aux antibios, mais ton véto devrait pouvoir te conseiller.

A choisir entre la rate et les ratons pas nés, de toute façon, je pense qu'il vaut mieux sauver la rate, non ?

Sinon, y a les HE, type calyptol ou climarome en pharmacie sans ordonnance, mais bon, ça ne "soigne" pas les problèmes respis, ça aide à dégager le nez surtout

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:15

je vais téléphoner à mon véto, effectivement, je ne veux pas qu'elle souffre ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:20

J'ai rendez-vous à 14h, le véto a préféré la voir
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:45

C'est une bonne chose.
J'espère qu'elle pourra quand même garder ses ratons, mais bon... Si au moins elle s'en sort c'est le principal Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:59

Effectivement seul un véto pourra te trouver une solution adaptée ! Après je pense comme PA, si tu dois choisir entre la santé de ta rate et les éventuels futurs ratons, pour moi y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:25

pauvre ratoune..
j espere que tout ira bien pour tous le monde surtout tiens nous au courant
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:07

Voilà, je suis de retour de chez le véto, et ma petite Chaussette (c'est le nom de ma rate Tire la langue) se porte bien. L'infection respiratoire n'était encore qu'à un stade peu avancé (pas développé) donc Chaussette et les bébés ne risquent rien. Par contre, étant donné que ma rate est gestante, mon véto lui a fait une injection d'antibiotiques non dangereux pour ma rate et ses bébés, par précaution.

La puce se repose dans sa cage de maternité maintenant, et elle ne fait plus du tout de bruits respiratoires.

Ce matin, vu qu'elle faisait bcp de bruit, je lui ai retiré toute sa litière en me disant que cela pouvait provenir de cela. Effectivement, peu après l'avoir fait, ma petite Chaussette respirait déjà plus facilement. Alors jusqu'à l'accouchement, ma rate est sur du sopalin.

A-t-elle besoin d'une bouillote près de sa cage pour lui tenir chaud ? Car je n'ai pas envie qu'elle prenne froid

Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:10

Ah cool, des bonnes nouvelles !

Pour la bouillotte, moi, j'en mettais une contre la cage de quarantaine (à l'extérieur donc) avec une couverture qui englobait la bouillotte + une partie de la cage), quand mon Pimousse était isolé pour un abcès et avait attrapé froid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:14

moi ma véto ma conseillée de laisser justement les copeaux de chanvre mais que si mes loulous avaient des problèmes respiratoire c'est dabord le sopalin qu'il faut enlever parce qu'il y a des produit chimique dedant qui peuvent faire perdurer les pbm repiratoire...

en tout cas je suis contente pour toi ke sa aille mieu pour ta puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:16

le sopalin c'est pas mauvais s'il est tout blanc et sans odeur ... non ?

Petit_ange, aurais-tu une photo de ton installation de bouillote ? Car je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris Tire la langue Je vais lui en acheter une alors, car je n'en ai pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:56

le sopalin n'est effectivement pas mauvais s'il n'a pas de dessins !!! Tu peux improviser des bouillottes avec des bouteilles d'eau en plastique remplies d'eau chaude que tu peux mettre contre la cage .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:56

Sinon il y a la technique de "dépannage", qui consiste à remplir une bouteille d'eau chaude, mais ça ne gardera pas l'eau chaude très longtemps, contrairement à la bouillotte.
Donc ça sera à changer très très régulièrement (toutes les demies heures).
Une bouillotte, tu la changes trois fois par jour (matin, midi et soir) et ça suffit Smile

Je n'ai pas de photo, mais en mieux expliqué : je coince un pan d'une serviette sous la cage, et je recouvre deux bords de la cage avec ce pan (donc un coin et deux bords). La serviette doit remonter jusque sur le toit. Et entre la serviette et la cage, je glisse une bouillotte.

Ca réchauffe un coin de la cage et ça laisse l'autre à température ambiante si elle a trop chaud

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 18:08

Ahh d'accord j'ai compris !

Bon là Chaussette recommence à faire du bruit en respirant. Je l'ai changé de cage, car il me semble que l'autre a une odeur bizarre (que je n'arrive pas à reconnaître).
C'est bizarre car pendant le trajet dans la voiture et chez le véto, Chaussette n'a pas fait un seul bruit ! Peut-être est-ce mon appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 18:10

tu allumes des bougies ou de l'encens chez toi??? Ou est ce que tu utilises des désodorisants ????
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 20:42

non je n'allume rien de tout ça dans mon bureau (là ou il y a Chaussette). Par contre je mets des fois du pchitt sent bon, mais là ça doit bien faire une semaine qu'il n'y a rien eu dans cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:37

Le pschit, il vaut mieux éviter. Si tu tiens absolument à en mettre, fais sortir tes rats de la pièce pendant une bonne heure Smile
Mais bon, même pour nous, c'est pas super ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 00:10

Je sais je sais, je n'en met jamais dans la pièce où il y a mes rats. Seulement dans le reste de la maison, car mes chats des fois font des cacas qui puent mais qui puent ! Mes rats n'ont jamais rien eu de telle dans leur pièce, ni même Chaussette.
Mais la puce va bcp mieux, elle ne fait plus de bruits lorsqu'elle respire, sauf quand elle est stressée. Tout à l'heure je l'ai prise pour la sortir de la cage pour qu'elle se dégourdisse les pattes, ben elle s'est mise à paniquer et du coup a fait quelques bruits en respirant. Je crois que c'était surtout le stress qui lui a provoqué cela.

La puce va bien, elle a passé de 257 grammes avant la saillie à 318 grammes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 11:29

C'est cool si ça va mieux et que tu peux garder les ratons Smile

Bonne gestation à la miss ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 12:59

pour le sopalin je repete juste se ke ma dit ma véto et du coup je lui est tel pour savoir et effectivement c'est le sopalin avec des dessins qu'il faut evité... elle ma di aussi que le mieu c'est le sopalin qu'on achète dans les magasin bio Shocked (bcp trop cher a lallure ou sa part!).
bref je ne fait que retransmettre se qu'on ma dit Wink

en tout cas contente que ta puce aille mieu!
tien nous au courant de l'évolution et des fotos de son gros bidou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:12

La puce va bien, elle est tjs sur sopalin et ne fait plus aucun bruits respiratoires. Avant la saillie, elle pesait 257 g et aujourd'hui, elle en est a 328 grammes (donc + 71 grammes en tout). Elle dort bcp, mange bcp, ne sort pas bcp, et déteste que je touche à son solapin, elle a des tendances à mordre quand je fais qqch qui lui déplaît, mais c'est normal vu son état Tire la langue

Voilà quelques photos d'aujourd'hui de ma jolie puce :

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Mini_081225041533374001

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Mini_081225041555568391

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Mini_081225041618868182


Ma puce est agoutie berkshire standard lisse, porteuse bleu et mink, et le papa est bleu US irish standard lisse, porteur mink. Donc de jolies couleur en prévision normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi   HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Ma rate est gestante et a attrapé des problèmes respi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respi
» Problèmes respi agravant
» Besoin de conseils sur les problèmes respi' de ma puce!
» Problèmes respi après opération d'une tumeur
» jeune raton malade (amaigrissement problemes respi ...)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-