Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cristaux dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:04

bonsoir,

ma ratte a du sang dans les urines depuis quelques mois (passages chez le véto, marboflaxine...rien n'y à fait, et il n'y a pas de grosseurs). J'ai cependant remarqué, en essuyant ces tâche, qu'il y avait plein de reflets brillants, comme des tout petits cristaux. pensez vous qu'il pourrait s'agir de cristaux de phosphate amoniaco magniésiens ?(j'en ai entendu parler sur un autre forum) savez vous de quoi il s'agit? est-ce grave?? (même si cela traine depuis assez longtemps déja?) que me conseillez vous de faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:18

demande a ton véto de faire une écho ou une radio , il se pourrait que ton rat ait des calculs rénaux !!
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 01:45

les cristaux dont je parle sont effectivement une forme de calcul, enfin je pense. Mais ma ratte n'a pas l'air de souffrir, et cela dure depuis environ 3mois...je compte l'emmener chez le véto d'ici peu. s'il s'avère qu'il s'agit bien de calculs, comment cela se traite-il? (je demande ça pour aiguilloner un peu mon véto au cas ou il rame), est-grave? que puis-je faire au quotidiens pour limiter les dégats (alimentation...j'ai lu que pour éliminer ce type de cristaux, il fallait acidifier les urines-->comment faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:17

Quoi faire a ton niveau, je ne sais pas .Désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:44

S'il s'agit bien de calcule, commence par leurs mettre dans leurs biberon de l'eau minéral en bouteille (tu peut aussi regarder sur celle ci qu'elle ne contienne pas trop de calcium). L'eau du robinet contient souvent trop de calcaire.

Donc si tu ne fait pas cela tu peut le faire, bien entendu sa ne guérira pas comme sa mais sa limitera les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:16

essaie de la faire boire un peu plus avec une seringue sans aiguille par exemple. Elle est peut-être déshydratée.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:36

elle boit déja de l'eau minérale (volvic), et je trouve qu'elle boit déja pas mal, plus que sa copine plus jeune et qui n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:38

je ne sais pas si chez les rats c'est comme chez les humains, mais certains calculs sont provoqués par le fait de manger trop de certains fromages !!! Si ton rat mange beaucoup de fromage, vois peut etre a en diminuer la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:41

Alimentation
La consommation de fruits et de végétaux augmente la présence de citrates, qui agissent comme inhibiteurs de la cristallisation des sels dans les voies urinaires. Par contre, la consommation d'une trop grande quantité de protéines (viande, volaille, poisson, etc.) accroît les taux de calcium, d'oxalate et d'acide urique dans l'urine, et diminue le taux de citrates.

Il existe des facteurs de risque spécifiques aux calculs à base de calcium. La sédentarité entraîne une perte graduelle de la masse osseuse et donc une libération de calcium dans les urines. Attention aussi à la supplémentation en calcium en dehors des repas. Enfin, se méfier des aliments riches en oxalate : épinards, rhubarbe, betterave, noix, chocolat, thé, café, son, amandes, arachides, le soja (fèves et graines). On privilégiera la salade, tous les choux, les aubergines, les petits pois, les artichauts, les poireaux. Pour les oxalates attention aussi au Bourgogne, aux vins blancs et au Porto…
Il importe néanmoins de maintenir dans son alimentation un bon apport de calcium car ce dernier se révèle être dans les intestins un antidote de l'oxalate. On le cherchera de préférence dans les végétaux et dans les eaux plutôt que dans les produits laitiers.

Manger des aliments riches en fibres. Ces derniers régulent l'absorption du calcium dans l'intestin, et donc son taux dans l'urine. Consommer des fruits et des légumes riches en potassium. Le potassium réduit l'excrétion de calcium, il pourrait permettre de diminuer les risques de formation de calculs. Le meilleur moyen d'augmenter son apport en potassium est de manger beaucoup de fruits et de légumes qui, pour la plupart, en contiennent. Et tout particulièrement les pommes de terre, les avocats, les bananes. Enfin, comme le magnésium augmente la solubilité du calcium dans l'urine, il semble avoir un effet préventif sur les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 23:39

Alors du nouveau pour le bibou?
J'espère que sa va!
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 01:01

merci de venir aux nouvelles Smile . pour l'instant je suis vos conseils, en attendant que le père noël passe pour que je puisse aller chez le véto. je demanderais une analyse d'urine (y a t-il besoin que le véto la garde pour ça?). A part ce sang dans ses urines, elle va bien. c'est ça qui est surprenant!
elle a aussi beaucoup de croutes au niveau du cou depuis quelques jours, et ça peau est rouge, elle se gratte beaucoup jusqu'à s'arracher des petites touffes de poils. il n'y a pas de bêbêtes apparentes. Pour l'instant je désinfecte et je la soulage un peu avec de l'homéoplasmine. J'ai entendu parler de strongold ou de "selamectine" (quelque chose comme ça).puis-je lui en mettre , même si ce n'est pas la cause du grattage? serait-il possible que sa cause soit lié au fait qu'elle urine du sang (de la douleur par exemple, qu'elle exprimerait comme cela?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 02:26

Le faite qu'elle ce gratte peut peut etre etre du a la douleur. Mais dans ce cas la je ne pense pas si tu dit qu'elle est en forme a par sa. Je pense que si elle aurait mal elle serait surement un peu plus apatique. Evidemment c'est très dur de penser a la place de nos petites bêtes.

Je te conseil de lui mettre une gouttes de strongold entre les 2 homoplates.

Courage, et tient nous au courant lorsqu'elle aura vu le vétérinaire la petite puce.

Fait lui des papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 02:32

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cristaux dans les urines Empty
MessageSujet: Re: cristaux dans les urines   cristaux dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cristaux dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristaux dans les urines
» Sang dans les urines ;_;
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-