Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:06

et les parents ont quel âge ?

et pourquoi devrais-tu gérer les 2 portées en même temps ? si ton amie veut une portée de sa rate, c'est à elle d'assumer et de s'en occuper, pas à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:08

C'est sûre que c'est louche cette histoire tout d'abord tu nous parles de deux rattes puis ensuite de trois. Je viens de lire du début a la fin, c'est très compliquer, imagine toi que l'une des ratte n'arrive pas a mettre au monde ses petit, et bien ce cera directement chez le vétérinaire, ensuite si il y a un problème avec un raton de l'autre ratte ce cera aussi directement chez le vétérinaire. Tout le monde sais que vétérinaire + vétérinaire = beaucoup d'argent! J'ai aussi crue comprendre que tu ne t'y connaisais pas vrément dans les rats, donc de faire de la reproduction maintenant c'est super risquer, surtout pour les rattes elle sont bien trop jeune, tu te rend compte des conséquances? Perso je ne croit pas que tu y connaissent assez de chose pour te lancer là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:11

anivirtu n'a jamais parlé de 3 rates scratch

si j'ai bien compris, elle a 2 rates chez elle, 1 à elle et 1 à une amie
anivirtu aimerait faire une portée à sa rate, et son amie aimerait aussi que sa rate à elle ait une portée en même temps, avec le même mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:20

ptitecrapule a écrit:
anivirtu n'a jamais parlé de 3 rates scratch

si j'ai bien compris, elle a 2 rates chez elle, 1 à elle et 1 à une amie
anivirtu aimerait faire une portée à sa rate, et son amie aimerait aussi que sa rate à elle ait une portée en même temps, avec le même mâle

C'est là même chose elle ne s'éxprime pas correctement d'abord elle nous parle de portée non voulu et par la suite cela devient des portée voulu, il faux avoué que c'est a ne rien y comprendre. Car même si c'est la ratte de son amie, pour le moment je présume que la ratte et chez elle donc c'est que son amie n'a peut etre pas la place d'avoir un rat ou pas le temps ou pas l'argent néssésaire pour s'en occuper (car un rat demande beaucoup d'argent). Donc résultat c'est elle qui va devoir payer les frais si la ratte a un pb.

Ce n'est pas a son amie de déscider si elle doit avoir une portée ou non vue que la ratte n'est pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:58

Je n'ai pas parler de 3 ratte mais de deux, la portée de ma ratte est voulue depuis le debut, ce que je ne voudrais pas c'est que les deux aient leurs petits en meme temp mais sauf si elle change d'avis j'ai pas le choit.
ensuite je suis en internat, les animaux etant autoriser pour prendre moins de place on mélange les rattes qui s'entendent bien et comme les deux notre s'entendent a merveille elle sont dans la meme cage.

Si moi je ne m'y connais pas enormément en ratons mon prof d'animalerie, lui s'y connait et si ma ratte a le moindre souci pendant sa gestation pendant la mise bas ou pendant l'allaitement c'est veto direct peu importe le prix que sa coutera. je garde tous les petits jusqu'a leurs placement qu'ils soit 2 ou 20 peu importe
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:02

tu n'as pas répondu à ma question
quel âge ont les rates et le mâle ?

et de toute façon, les femelles devront être séparées dans 2 cages différentes pour la mise bas et la croissance des bébés, donc ton amie, si elle veut faire porter sa rate, peut prendre sa rate chez elle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:03

tu pourrais mettre une photo de ta cage , s'il te plait ???
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:05

Et bien ton amie devrais attendre d'être de retoure chez elle avant de faire faire une portée a sa ratte, ce n'est pas a toi d'assumer ses résponsabilité (je suis de ton coté là) essaille d'en parlé a ton prof, pour qu'il la dissuade de la faire ce reprodure pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:07

d'accord avec toi movaizlangue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:14

le male a plus d'un an mais je sai pas exactement, les rattes auron une vintaine de semaine lors de la saillie donc environ 23 semaine lors de la mise bas

Quand ma ratte sera saillie, si la sienne l'est avec elle la prendra chez elle (normalement si j'ai bien caluler le coup elles devraient mettre bas pendant les vacances prochaine) comme sa les petits passeront leurs trois premières semaine chaqun chez eu mais si j'ai mal calculer ou si la sailie a lieu plus tard on sera toutes les deux a l'ecole quand elles mettrons bas

dsl je n'ais pas de photo de la cage
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:18

C'est vrément ridicule de mettre des rattes et des ratons en danger. Je ne sais pas mais moi si cela devais m'arriver, enfin déja cela ne m'arrivera jamais car il faut réfléchire avant d'agir des fois!

J'attendrais de ne plus être en internat, et d'être de retoure chez moi pour un long moment, parceque ce n'est pas toujours bon de changer une ratte de milieu pendant qu'elle s'occupe de ses petits et puis de soritre les petit dehord n'est pas toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:26

je trouve que 20 semaines c'est trop jeune pour les femelles (elles sont soeurs ?)

vous devriez attendre qu'elles aient 5-6 mois pour faire la saille
et tant qu'a faire, en faire une portée à la fois, attendre que les ratons de la première portée soient sevrés et placés avant de lancer la 2e portée
parce que si ça se passe mal la première fois, ton amie n'aura peut etre plus envie de faire prendre des risques a sa rate
de même si vous n'arrivez pas à placer les bébés de la première portée, ca fera peut etre peur a ton amie de se retrouver avec autant de ratons sans famille.

et question placement .... comment sont les femelles ? et le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:35

si les rattes mettent bas a l'ecole elles y resteront et moi aussi pour tout sa c'est mon problème qui n'en est pas un d'ailleur

non elles ne sont pas soeur mais on le meme age
le male est agouti et blanc porteur dumbo
la première femelle est noire et blanche
la deuxieme femelle est husky
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:37

En gros tu n'aura surment que des ratons noir, d'ommage! Sauf surprise des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:40

je pense qu'il y aura des agoutis et des noir
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:56

noirs et agoutis, ou seulement agouti, avec des marquages pas fantastiques, donc bébés très difficiles à placer Rolling Eyes
à moins que les parents portent d'autres gènes communs (vous connaissez leurs généalogies ?)

à votre place je réfléchirai bien avant de lancer cette/ces portées(s) qui risquent de vous donner 20 bébés non plaçables
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:00

cet a dire des marquage pas fantastiques?pourquoi très difficiles a placer? les bébés peuent ils etre noir et agouti sur un seul petit?
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:13

quand je dis noir et agouti, ca veut dire des bébés noirs et des bébés agoutis Wink

marquages pas fantastiques c'est irish, hooded, husky, ...

et pourquoi difficiles a placer ? parce que des hooded, et irish noirs et agoutis on en trouve partout, et que mersonne veut en adopter
pour s'en rendre compte, il suffit d'aller voir les rubriques petites annonces des différents forums de rats, c'est ce genre de ratons qui y sont le plus souvent à adopter, et pas grand monde veut en adopter parce que trop "communs"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 16:46

Les gents recherche plutôt des couleurs dites "rares" comme le beige (toute nuance) ou encore bleu, . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 17:20

j'ai aussi la possibilitée de la faire saillir par un bleu
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 17:27

mais si ta femelle ne porte pas le bleu, tu n'auras pas de bébés bleus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 17:58

oui c'est e que j'allais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:04

as tu pensé aussi que si par exemple tu as quelques bébés que tu n'arrives pas a placer, il faudra séparer les males des femelles, parce qu' a partir de 6 semaines les petits seront en age de procréer ???? Donc il te faudra deux cages, une pour les males , et une pour les femelles !!Je ne comprend pas qu'ayant un prof qui soit disant s'y connait, il te laisse te lancer dans un truc pareil !!!

Si tu n'as pas de photo de ta cage, peux tu la décrire et nous donner les mesures de cette cage ???
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:35

oui j'ai plusieurs cage et j'ai prevu de les separés a 6 semaines

eu ma cage fait plus d'un metre de large 30 m de large et 50 de haut je croit et j'ai installé un etage
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:52

Franchement des rats au marquage classique y en a déja plein, moi j ai récupéré deux portées en sauvetage d une fille qui a fait n importe quoi et qui se retrouve avec 15 bébés, et qui se rend compte qu elle n arrive à en placer aucun.
En faisant un million d'annonces j ai réussi à les placer en 2mois, tous sauf une, et encore il y avait 2 dumbos, 1 blazed, une husky ratée, et deux couleurs bizarres, peut etre platine. T'imagines pas comme c est difficile ! Et franchement faire une portée pour n avoir que des ratons classiques, je trouve pas ca terrible car en plus tu fais concurrence aux sauvetages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte   cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage de maternitée a 2 et bon age de reproduction des ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte nue : reproduction ?
» Reproduction, quelle cage?
» cage pour reproduction
» La maternitée de Noireaude
» Habituer une ratte à la cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-