Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Burmese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 20:05

Eh merde!!!
Elles fonctionnaient hier!!!!! J'comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:22

c'est parce que tu as fait un direct link Smile et qu'ils ont bloqué ca. Faut les heberger ailleurs ^^

EN tout cas c'est super interessant surtout sur la partie génétique de la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:21

Ta Britney est burmese à pointes toi.
Si tu l'accouplais avec un siamois très clair ou un hima très foncé, ça donnerait de magnifiques bébés. Beaucoup de variété aussi. D'après toi elle est c/c(h) ou c(h)/c(h)??

C'est d'ailleurs un truc que j'ai oublié d'écrire.
Selon le «standard» un burmese doit avoir les pointes beaucoup plus foncées que son corps, tout en restant de la même couleur.
Donc les plus beaux burmeses sont obtenus avec des himalayens très foncés ou des siamois très clairs. Les éleveurs de burmeses recherchent donc ces traits.
Hors, c'est au plus grand malheur des éleveurs de siamois et d'himalayens, parce que selon les standards, un siam doit être foncé et un hima blanc ou presque donc c'est ce qu'ils tentent de reproduire et de répandre, ils ragent donc contre les éleveurs de burmeses qui eux essaient de reproduire exactement le contraire. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:42

le burmese est , pour moi, la plus belle couleur de pelage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:48

Ouais c'est trop beau... J'ai un faible pour le wheaten burmese perso. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 03:04

bah disons que sous le coude je pourrais avoir un siamois bien bien foncé, mais je recherche pas forcément a coller au standard Smile

la j'ai un male super cool avec bonne géné et porteur siamois c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:07

C'est pas une question de coller au standard, c'est juste que bon si t'as le choix entre des chouettes maloux siamois prends les plus clair et ça fera des bébés avec une super belle pointe plus foncée. :345:

Mais effectivement un mâle porteur siam fera des super joulis bébés aussi. Very Happy Tu vas avoir une grande variété de bébés!
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 01:00

pour celle du 72 et qui reve d'un burnesse
http://www.leboncoin.fr/vi/31018796.htm?ca=17_s
voici le liens
moi je suis trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 04:52

Ellimac c'est dommage t'es loin Sad sinon je t'aurais donné un bébé avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:31

Ahahah t'aimes ça me faire soufrir en me nargant comme ça hein???? Tire la langue
Maudit océaaaaaan!
C'est gentil quand même de me dire ça, tu ne dois vraiment pas confier tes ptits ratons à n'importe qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced8372
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ced8372

Masculin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 30/07/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:40

avant de faire ta petite vedette ,avec ton rat de collection ,il seré bien sympathique de demander l'avis de la ratterie de naissance de la femelle si elle reproduit non??? et ca fais genre je suis a fond les régles!!
ca t'inquiete pas de savoir si y'a eu probleme sur la ligné? ben non suis je béte c'est un rat de collec on s'en fout ,puis me sembler que tu voulais pas la repro au moment ou tu me la prise??au passage tu me la toujour pas payé,ainsi que l'argent des frére et soeur que tu a coivoituré,c'est pas grave ca fais juste plus de 6 mois...mais bon c'est facile en bloquant les gens sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 18:31

Parce que je suis une fille pleine de ressources:

http://tartaucitron.free.fr/blog.php article AH ?

Je pense que c'est assez explicite.

Et pour la route j'en rajoute un bout

15/08/2008 23:51:31 Xia, Cedric vu que la portée de brit ils sont pas tres gros ca lui fera pas de mal xD
15/08/2008 23:51:45 Xia, Cedric Ca se ferait pour tout début fevrier 2009
15/08/2008 23:52:35 Cedric Xia, j'en ai un qui est bocou plus grand que l'autre dans les deux frére a brit
15/08/2008 23:52:54 Cedric Xia, ca fais drole
15/08/2008 23:53:28 Xia, Cedric la kevin est assez petit
15/08/2008 23:53:34 Xia, Cedric brit est a peu pres comme lui
15/08/2008 23:53:45 Xia, Cedric jveux la repro tard pour qu'elle prenne sa taille tranquille
15/08/2008 23:53:51 Xia, Cedric et que ca me donne plus de recul en plus
15/08/2008 23:55:06 Cedric Xia, j'éspére que tu aura du burmese bleu russe
15/08/2008 23:55:12 Cedric Xia, c'est tro bo :d
15/08/2008 23:55:39 Xia, Cedric bah j'aimerais bien!!!!
15/08/2008 23:55:58 Xia, Cedric apres au pire y'aura que des porteurs mink et bleu russe
15/08/2008 23:56:14 Xia, Cedric et par dessus bah des burmese, des noirs, ptetre des bleu russe
15/08/2008 23:56:16 Xia, Cedric bref a voir


Etrange non?

Ceci étant, la remarque de collection venant d'une personne qui collectionne les animaux (rats, chien (Cartoon ton staff tricolore, mais et les deux labradors que t'avais en 2055 et qu etu voulais repro??), hamsters, chats (dont un replacé non? et puis les deux autre sportées deja prévues), Octodon, oiseaux... et pour de la repro surtout), et qui de plus est a fond dans ce qui se fait de plus rare (c'est pas une tare mais laisser en repro un mâle de moins de un an 3 fois, repro une femelle 3 fois car ils sont DU, ne pas attendre et refaire porter juste derrière sa première portée une femelle car elle est burmese * aka la mère de Britney*, faire de la consanguinité sans vraiment de raison (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70643 voir l'arbre généalogique), et autres....), me fait légèrement sourire.

Il me semble que déjà pour réussir a faire l'arbre généalogique de cette portée ca a été la croix et la bannière (et c'est Melzy qui s'y est collé je te rappelle) alors si même ces infos la on est en galère.... Pour ce qui est du reste je considère Britney comme sans généalogie, et donc c'est pour ca que Rufus est le candidat idéal. Ca sera dit comme ca aux adoptants, et les interdits de repro des petits seront posés en fonction. De plus vu la tête de la généalogie donnée sur SRFA, le coup du RED + RED, je me demande bien la qualité des données que je pourrais avoir. Je préfère moi même prendre les infos chez les autres adoptants.

Ah et puisqu'on en est la, je crois avoir finit par trouver ton adresse sur les pages blanches (car oui raller c'est bien mais donner son adresse pour se faire envoyer le chèque, c'est nul, après on saurait plus sur quoi raller). d'ailleurs va parler comme ça à Rattounette par exemple, elle va fortement apprécier :p

EDIT: SUite a confirmation par une autre personne, j'enleve l'adresse.

c'est ca? Non car ca me dérange tjs pas d'envoyer un cheque (surement avec AR d'ailleurs tiens), mais disons que si c'est pas la bonne adresse, jme passerais bien de filer 25e a un inconnu.

Quand a mon ptit rat de collection, dont tu ne demandes jamais de nouvelles (ni celles de Kevin, moka ou kromeugnonne d'ailleurs, pour ceux dont les adoptants sont mes amis), elle se porte bien et vit tres bien sa vie de pauvre faire valoir avec sa copine Yoyo (quelle collection j'ai, deux rats, inadmissible!!).

Quand a bloquer les gens sur msn, disons que quand ils s'en servent pour mettre des saloperies sur moi en pseudo car ils n'ont pas les couilles de venir au moins me demander les choses (après avoir 50 fois changé d'avis), oui je fais du tri, j'ai pas besoin de ce type de personnes dans ma vie. Et puis c'est tjs plus facile de le dire ici que sur SRFA aussi non? Non parce que sur SRFA il faudrait avoir les couilles d'affronter ses propres merdes hein :p

ceci étant j'aimerais bien un jour savoir comment je suis passée de "trop cool trop bien" a "grosse conasse" du jour au lendemain sans rien avoir fait oO

Alors j'attends la confirmation de l'adresse ou au moins de recevoir la bonne.

Ah et pour ma carte de vedette, c'est en cours de validation, et je vais passer celle de star aussi, mais y'a un examen de drogues, et ca va être dur :/


Dernière édition par Limë le Lun 29 Déc 2008, 02:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:14

Pour le coup je plussoie Limë ... (oui j'en rajoute une couche parce que je te trouve doublement gonflé ced) ... et je me pose la question aussi : en effet, pourqoi ne post tu pas sur SRFA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ced8372
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ced8372

Masculin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 30/07/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 06:52

parceque srfa on peut rien dire,c'est tout de suite éffacé,surtout quand on attaque une de la "bande",et pour ton info et j'en résteré la,mes deux labrador vont tres bien,mais vu que j'été en tres grande maison avant,et que l'ont c'est séparé avec mon copain et que c'été "nos" chiens,ben ils sont résté chez lui,le chat que j'ai replacé avais 3 mois,et je ne compté pas le gardé je l'avais pris juste pour le replacer.car la personne le tué...mais si tu veut jouer a étaler les conversation msn tres bien,je vais jouer aussi,je vais afficher celle ou tu parlé de rattounette (j'ai ca dans mes archives)qui est "comme tout le monde" et qui quand elle a bu un coup de trop ,s'amuse a mettre des femelles en chaleur dans la cage de ses males et que c'est ca qui fait ses "portée surprise"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 14:09

Bah euh fais? Elle ne s'amuse pas, elle s'est plantée et elle l'a dit elle meme sur srfa (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=40238&hl=brumeux).

(ensemble réinventons l'eau chaud youhou)

ceci étant je vois pas bien ce que rattounette vient faire la dedans oO (puis si t'as un truc à lui dire, dis lui, chui pas sa secrétaire ou je ne sais quoi) Y'a quand meme une diférence entre donner la preuve de ce que j'avance (a savoir donc que oui j'ai des preuves que oui tu savais tres bien pour Britney et avait accédé à la requette. d'ailleurs j'ai qqc d'autres qui en a aussi) et balancer un truc qui a rien avoir avec la choucroute (et la oui des trucs sur X ou Y j'en ai plein aussi et on risque d'y passer du temps inutilement).

D'ailleurs j'ai posté le cheque lundi (suite a la confirmationde l'adresse, mais pas par toi bien sur) de 25e (car oui oui j'avais que 3 rats à payer - le mac do). J'ai aussi pris des photos (moches certes) de l'opération.


Au final je me fais quand meme bien emmerder pour une ratte que TU es venu me proposer (je ne dis pas que je l'ai prise a contre coeur hein, mais si t'as bonne mémoire, c'est toi qui a proposé, j'ai dis non, puis a bout de 15j je l'ai prise pour donner une copine à yoyo). J'imagine pour celui qui a eu le malheur de demander l'adoption et qui est un peu moins psychopathe que moi dans la concervation des données lol.

M'enfin je crois que la a part tourner en rond y'a plus rien a faire, et moi les rondes ca me file la gerbe, donc je m'en retire sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:18

J'ajoute que mon cheque a été encaissé ^^

le sujet est donc clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 16:57

il les vend combien ses rats ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:02

10e pour la portée de Britney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:39

ça va je m'attendais à pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
ced8372
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ced8372

Masculin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 30/07/2008


Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 09:25

oui le burmese est dominant,mais non ca réagit pas sur tout,ca réagit que sur le siamois (parceque moi aussi j'aime bien corriger Wink ) si un parent burmese et l'autre pas de géne siamois,ben aucun bébé burmese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burmese   Burmese - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Burmese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BURMESE...
» Blue burmese ou russian blue burmese ?
» Burmese??
» Burmese
» Burmese + marquage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-