Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 14:58

l


Dernière édition par ptitkyou le Lun 01 Déc 2008, 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 14:59

Pour reservé un futur bébé, envoyé moi un MP ou un email sur mon adresse msn. jaccepte les co-voiturage sérieux si vous trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:01

on peut avoir les ages des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:04

a oui jai oublier de noté lage sur les photo.
la mere est né le 14 juin 2008
et le pere est né le 1 er juin 2008 le pere est un peu jeune je le sais bien je ni est penser qu'apres. je pense que vous allez me faire la remarque c'est pour sa que je le dit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:10

Non il n est pas un peu jeune, il est BEAUCOUP trop jeune !! En plus il est d animalerie ! N importe quoi vraiment....
Tu as oublié ? on sent que tu t es encore bien renseignée, car c est un point capital de la reproduction, quand on se renseigne ne serait ce qu un peu, on oublie pas, pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:12

a écouté tout le monde, les rats danimalerie ne pourrai pa reproduire sa c'est nimporte quoi aussi. c'est pas parce qu'il vien danimalerie qu'il est mechant ou malade ou je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:15

ouh la je reste hors de ça!
mais renseigne toi avant de faire des portées...............

:Reflechi!!!: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:15

Il vient d animalerie, donc tu ne connais RIEN de sa généalogie, aussi bien dans sa famille ils meurent tous de tumeur à 6mois, ou bien ils ont tous choppé un AVC, ou bien le pere était agressif hormonal, tu n en sais rien ! Du coup pour pallier à ca, on attend que le rat ait au moins 1an1/2, s il ne présent pas de soucis particulier on peut penser qu à priori il n est pas d une trop mauvaise lignée, mais la tu n en sais rien !!!
T aurais pas pu venir te renseigner avant plutot que de te lancer la dedans à l aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:23

canopée en force!!

non mais ces vrai que c'es risqué de faire reproduire un rat si jeune en plus d'animalerie, pas de géanologie connu.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:53

En plus je viens d aller voir ton blog, les rats sont dans des cages à hamster sur des copeaux ????!!!!!
Putain au bout de 15 rats t as pas pensé à aller te renseigner, juste un peu quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
lalane1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 208
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 13/05/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:04

bon bon bon, allez ne vous battez pas...

mdr

bon c'est clair que pour un rat d'animalerie c'est trop jeune, encore aurait-il eu une généalogie l'erreure était moins grave...
néanmoins, ne t'en fais pas, je suis ok avec toi, les rats d'animalerie chez moi sont autorisés à reproduire quand ils sont en bonne santé physique et morale...
et je n'attend pas forcéemnt les 18 mois, pourquoi ?
pour la simple raison qu'en général els rat d'animalerie sont bien plus résistant aux maladies et à tout le reste
pourquoi ? parce que leur défenses ne sont pas affaiblie par les générations de couleurs et de marquages spéciaux ou je sais trop quoi...

c'est aps rvaiment le sujet ici, mais comme j'ai vu que t'avais tiré ton post, je voulais juste te rassurer un peu, elles sont dur avec toi mais c'est pour la bonne cause....

la prochaine fois, pour un male d'animalerie, si tu vois qu'il est en bonne santé et a un bon caractere, attend au moins ses 12 mois ca sera mieux Wink

voila c'ets tout ce que je voulais dire

mnt, meme si elles crient, on veut bien des photos
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 02:08

Ce qui a affaibli les lignées ou on pratique la sélection pour fixer certaines couleurs ou marquages, c est la consanguinité, le mauvais brassage des gènes.
Or en animalerie, les rats viennent souvent de producteurs qui ont des "usines à rat" ou les rats prolifèrent dans tous les sens sans aucun controle. Donc pour le coup la consanguinité il y en a un paquet. Moi j ai pas mal de rats qui viennent d'animalerie et je peux te dire qu ils sont super fragiles. Car en plus d'avoir de mauvaises lignées, les bébés sont généralement séparés beaucoup trop tot de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 03:38

Voila sans etre désagréable je vais te dire les nombreux probèmes vus sur ton skyblog

- Tes rats sont sur des copeaux
- La cage de schwarzenegger est trop petite, tu as combien de rat dedans ?
- La cage de Saphir est aussi trop petite
- Les branche c'est pas top pour les pattes, ils préférent les etages.

Les rats d'animalerie ne sont pas pour autant de mauvais rats, plus malade que d'autre mais le risque est seulement beaucoup plus présent. Il y a souvent des mélange de génétique mais c'est pas le cas de tous. J'ai eu mon Creamy non sevré en animalerie, donc c'est sur que les portées sont a exclure pour mon trésor.

On ne conseil pas l'animalerie et surtout pas de faire reproduire des rats d'animalerie.

J'espère seulement que tu y réfléchira avant de faire autre portée ou d'acheter en animalerie.

Canopée, je te trouve un peu brusque dans tes réponses. Le mal est fait, elle a deja fait accoupler sa femelle d'animalerie donc pas la peine de s'acharner sur elle. Ce n'est pas en lui donner milles raisons de ne pas acheter en animalerie que ces rats vont se transformer en rat d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
lalane1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 208
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 13/05/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 14:50

mdr mdr

bah oui un peu tard

mais rendez-vous bien compte (je parle pas pour l'auteur de ce post), un rat d'animalerie est parfois en bien meilleure santé qu'un rat de raterie dont les "éleveurs" font n'importe quoi !

la repro avec des rats d'animalerie n'ets pour moi pas un procleme tant qu'on respecte les regles de bases de repro...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:18

Dépendament aussi. C'est vrai que quand l'éleveur a 30 ou 40 rats, ont sentent que ce n'est pas trop le confort pour les rats. J'avoue aussi que il y a en n'a qui font sa dans des voilière, mais a force d'avoir des rats, la voilière devien trop petite. Souvent c'est plus tot dans des grosses aquarium que dans des cages. Je parle pas des éleveurs passioné mais éleveur en général, qui font sa pour le frics.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 01:04

Citation :
mais rendez-vous bien compte (je parle pas pour l'auteur de ce post), un rat d'animalerie est parfois en bien meilleure santé qu'un rat de raterie dont les "éleveurs" font n'importe quoi !

la repro avec des rats d'animalerie n'ets pour moi pas un procleme tant qu'on respecte les regles de bases de repro...

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec ca Wink
Mais justement ici les règles n'ont pas été respectées, en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 14:31

Pff -_- mais pourquoi tu les fais reproduire tout le temps? Me dit pas que c'est pas vrai sur le bon coin ya environ 2 mois j'ai vu une de tes annonces avec le rat que tu a en avatar! Moi j'ai deux bleu US dumbo ils sont adorables mais la maman vient d'animalerie et elle a eu une portée kinder chez Xaniaz. Donc, comme j'aimerais en faire reproduire un des deux j'attendrais au moin 1 an! C'est vraiment n'importe quoi ce que tu fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Empty
MessageSujet: Re: Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )   Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée de Mercure & Tagada ( dans le 76 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A clôturer : Portée de WALI & MERCURE
» Portée Kinder dans le 44
» A cloturer - ANTIMOINE : portée WALI & MERCURE
» portée de maya, dans le (39)
» Portée de rat dans le 44
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-