Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Problème URGENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:34

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros gros gros soucis
J'ai eu la "merveilleuse" idée de (c'était juste pour quelque jour, avant d'acheter une nouvelle cage) séparer ma grande cage en deux et de faire un coin pour mon malou et un coin avec mes fifilles (j'en ai 5 )
Et malheureusement, monsieur a trouver le moyen de passer de l'autre côté, je l'ai retrouvé dans la maison de mes fifilles, donc je suis en grande période de stresse, si mes 5 fifilles sont enceinte je suis dans la m**** ....
Bref bon j'allai le retirer quand ma plus vieille fifille passe et la il se rue dessus ! elle devait etre en chaleur, j'ai paniqué je l'ai enlever super vite il a couiner mais tanpis et je l'ai remis dans une petite cage ....

Maintenant voila mes questions :
Ma ratte a 1 an et demie, es possible qu'elle tombe enceinte ? si oui je vais la perdre alors c'est obligé comme les os du bassin se rétrécisse après 10 mois ! Qu'es que je peu faire ?
Mes autres fifilles ont 6 mois donc sa va encore au niveau de l'age ... et j'en ai une autre de 2 mois, j'espère qu'il ne la pas aussi ....
C'est horrible j'ai besoin de vos conseils, j'ai entendu parler d'avortement a n'importe quel age de la ratte que sa se passait bien vous en savez plus ?

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:45

Effectivement c'était une vraie idée de merde. Les rats sont les rois de l'évasion, alors mettre d un coté un male et de l autre des femelles :/
BREF, je vais arrêter de débattre la dessus. Combien de temps sont ils restés ensemble ? c'était y a combien de temps ?
Tu prends le risque d'avoir plus de 50 bébés. J'ai connu une situation similaire et je n'ai eu "que" 20bébés, mais bon c est un peu de la roulette russe, et j'ai perdu mes deux femelles pendant l'allaitement car elles étaient trop jeunes.
Effectivement te diriger vers l'avortement serait la meilleure solution, il faut que tu en parles à ton véto.
1an1/2 c est beaucoup trop vieux pour porter, mais ca rend aussi l'opération délicate, donc vois avec ton véto.
Quel âge a ton male ?
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:05

atend 2 semaines et si il y en a qui ont les tétines qui gonflent, c'est qu'elles ont des bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:11

sachka a écrit:
atend 2 semaines et si il y en a qui ont les tétines qui gonflent, c'est qu'elles ont des bébés

Il n'y a pas de date limite pour l'avortement d'un animal?
Parce que 2 semaines ça fait tout de meme 14 jours, et ensuite si elle a qui sont belle et bien enceinte elle n'a plus que 5 jours pour les faire avorte (si tel est sont désire)
Il faudrait que tu ailles faire des échographie à toutes rates (mais aprs ça va te revenir cher)..
En plus si ton male est trop jeune et que tu ne sais pas s'il est AH c'est risqué pour ces bébés..
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:23

Oui elle peut aussi attendre 3 semaines et elle sera fixée hein Rolling Eyes
Mais le but étant d anticiper, c est un peu nul comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:03

Bon alors mon malou a un petit peu plus d'un an, l'avortement serait une bonne solution mais comment savoir si la ratte est enceinte hormis les écho ? tanpis si faut que je paye le véto je payerai, j'ai fais une erreur j'assume, je pourrai garder une portée mais pas plus !
Es que un seul rapport suffit pour qu'elle tombe enceinte ?
Mon malou est restée une nuit dans la cage et c'était cette nuit la ....
Voila merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:08

Oui un seul rapport peu suffir si elle était en chaleur..
et bien a par l'échographie, pour savoir.. tu n'as plus qu'à attendre voir si elle grossie, change de comportement a les mamelles qui gonfflent.. mais apres le prblemes c'est qu'il sera peu etre un peu tard..
Moi je te conseil l'échographie, mais apres je ne sais pas si il y a un date d'attente pour pouvoir voir les bébés.. et après tu pourras prendre ta décision..
Vu que ton rat est assez.. il ne doit pas etre un sujet AH
Donc se serait bien que tu garde une porté pour prendre des copains a ton pépère Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:14

A ta place j'apellerais un bon véto spe nac assez rapidement et je ferais avorter a coup sur la plus vieille de tes ratoune (si tu l'a eu chez un particulier elle n'a jamais eu de porté et c'est donc super dangeureux pour elle) et la plus jeune. Les deux autre a la limite tu peut garder les petits, elles sont en age et ton male aussi.
Moi c'est ce que je ferais, aopres bien sur c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:16

Je vais paraitre sotte mais c'est quoi AH ?

Pis ben ouai je me suis dit une portée voir 2 grand mai sa serai bien mais pas plus sinon sa va pas etre possible, et avant tout je pense a la santé de mes fifilles je ne veu pas leur faire prendre de risque tout sa parce que je voulais garder les bébés donc faut voir si elle grossisse je vais voir ce que je vais faire, je vais aussi appeler mon véto pour voir ce qu'elle en pense...
Je me suis déja renseigner autour de moi j'aurais a peu près 10 rats de réservée ( mais après je sais bien que bcp de gens annule au dernier moment ... )
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:18

Je suis tout a fait d'accord avec miniimoa. la plus vieille et la plus jeune en priorité si elles sont enceintes.. et puis si il y a de la consanguinité question étique ce n'est pas le top non plus Neutral
Excuse moi d'avoir mis AH mais on raccourci souvent comme ça, le AH ca ne touche que les mâles, c'est Agressivité Hormonal..
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:20

AH= agressif hormonal Wink
Ca se déclare vers les 1ans du rat il me semble donc ton rat a dépasser ce cap, il y a moins de chance qu'il le soit, c'est deja bien parce que sinon il aurais refilé cette tare a ses fils. Pour regler ce probleme il faut castré le rat donc c'est pas super grave non plus mais c'est pas top car une anesthésie général c'est lourd pour un ratou...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:22

Appelle ton véto, je ne sais pas comment on fait les avortements chez les rats, si c est médicamenteux, pas besoin d attendre que les bébés soient visibles à l'écho je pense. Par contre si c est par césarienne, la il faudra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:40

Ok ben j'appelerai demain pour savoir je pense, mais bon en plus la plus vielle ratte n'est pas a moi mais a mon copain, il dit qu'il veut lui faire faire sa portée si elle est enceinte Colère
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:45

Bah si il le fait elle va mourrir, c'est bien simple, les bébés ne pourront pas sortir !
Je peut comprendre qu'on ait envie de s'occuper de bébés et d'avoir des petits d'une rate auquel ont tient mais pas quand sa nuit a sa santé !
La elle va mourrir c'est quasi certains...
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:48

aubance a écrit:
Ok ben j'appelerai demain pour savoir je pense, mais bon en plus la plus vielle ratte n'est pas a moi mais a mon copain, il dit qu'il veut lui faire faire sa portée si elle est enceinte Colère
Dis lui que c'est HYPER dangereux à cet âge (explique lui pourquoi..) et dit lui que tout au pire, si il en veut vraiment, vous avez vraiment de forte probabilité que l'une des ratounes d 6 mois soi enceinte.. ah et en plus si les ratounes de ton copain est nue c'est encore plus risqué
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 00:19

non c'est une hooded, ben ouai mais il ne changera pas d'avis ... pis bon c'est vrai que j'ai pas grand chose a dire elle n'est pas a moi .... je vais prier pour qu'elle ne le soit pas Sad, il pensai qu'a son age c'était comme pour la ménaupose avec les humaines qu'a a certains age ben les ratte peuvent plus faire de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:28

Je sais que tu n'y peut rien donc mon message ne s'adresse pas a toi mais a lui:
C'est carrément égoiste de sa part, elle va atrocement souffrir et finira par mourrir si la pauvre puce est pleine ! Elle n'est meme pas a la moitier de sa vie ! La laisser dans cette état juste pour le palisir d'avoir des bébés c'est du nimporte quoi.
J'espere vraiment qu'elle n'est pas pleine...
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 04:21

Crois moi, moi aussi j'espère qu'elle ne l'ai pas !
J'ai vu sur un site que la mnaupose des femelle est a 1 an et demie cela signifie qu'elle ne peut plus avoir de petit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:30

Je sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:47

putain, c'est la merde Sad
tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 21:32

Ben la je suis casi sur que une des ratte de 6 mois est enceinte , elle a du etre fécondé avant pour qu'on voye son bidon ! je suis vraiment dans la m**** parce que pendan une promenade (mon male sur le lit et mes femelles par terre) mon malou a trouve rle moyen d'aller en bas, mais bon je l'ai vu 5 min après donc en 5 min il a eu le temps de fécondé une ratte, donc en une nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 21:52

Comment tu sais qu elle a été fécondée ?
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:41

Ben je le pense car je lai dit elle a les mamelle qui ressorte et un gros bidon !
Mafois je suis dans le caca ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:45

Et pour les autres rates? Tu joue avec le feu à mettre constamment tes femelles et mâles ensembles.
Le mâle il est tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 22:54

Mais attends ca s est passé quand cette histoire ? Y a combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT !   Problème URGENT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème URGENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Probleme urgent
» Problème urgent
» problème urgent de comportement !
» pitit probleme !!! urgent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-