Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:59

Bonjour (ou bonsoir) à vous tous.

Je me questionne sur le poids de mes rats.

J'ai quatre mâles qui pèsent entre 500 et 620 gr et je me demandais si sa ne faisais pas de trop.

Voici une photo de mon plus gros rat :

Poids de mes rats .la_bettteeee_m

J'ai également deux femelles mais elles sont svelte elle font entre 300 et 350 gr.

Je sais que les mâles sont en principe un peut plus gros mais la esque je ne les suralimente pas de trop ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 11:31

Ben, tout dépend du gabarit de tes rats. Mon dominant fait près de 600g, mais c'est un grand rat, on sent qu'il est musclé.
Ton plus gros a l'air d'avoir de jolis bourrelets quand même Smile Mais bon, je ne vois rien de bien inquiétant !

Une femelle qui fait 350g, c'est une femelle rondelette quand même Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 15:07

Mes mâlous pèsent entre 550 et 680 g environ.
Et là, pareil, y en a qui sont plus lourds mais plus musclés, donc ils font moins gros que d'autres plus légers...
Pour le tien, c'est de la graisse que l'on voit sur le côté? Ou une tumeur? (je veux pas t'affoler, c'est parce que l'un de mes rats a une tumeur et sur photo, ça donne pareil.)
Si c'est de la graisse, ben essaie de lui donner moins de gâteries pour commencer, ou des choses moins grasses.
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 15:31

350g pour une femelle c'est déjà du lourd ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:21

C'est bien de la graisse :p Pour mes femelles elles n'ont pas de bourrelet elles ne paresse pas grosses contrairement aux mâles ^^ Mes 4 mâles paraissent comme sur la photo avec du surplus sur les coté :p Je vais les mettre à la diète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:24

Diète ne veut pas dire affamer hein, supprime juste les choses grasses (biscuits, drops, maïs, thon, pâtes, etc.)

EDIT : le thon n'est pas gras contrairement à ce que j'ai dit, il est hyper protéiné. J'ai rajouté les pâtes aussi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Ven 21 Nov 2008, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:25

Oui ne t'inquiète pas je leur ferais pas de mal à mes rarat (je suis gaga lol) je les gatte un peut trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Invité
Invité



Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:35

oui ca c'est le probleme moi aussi j'ai dus mal a moin les gater mais je ne veux pas qu'elle deviennent grasse comme des cochons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:39

Pour les gâter diététiquement : carotte, concombre, haricot vert cuit (mais servi à température ambiante)...
Ils adorent ça, ça reste une friandise pour eux, et c'est sain Smile

Vous pouvez aussi vérifier que votre mélange n'est pas trop gras, parfois, ça vient de là Smile
On estime un mélange idéal pour rats adultes en bonne santé à : ~14% de protéines et ~4% de matières grasses

Or, les mélanges que l'on trouve dans le commerce dépassent souvent ces taux-là Smile

Mon astuce pour diminuer ses taux : ajouter du riz soufflé (calculer la quantité à l'aide d'un calculateur de mélange Smile)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:50

Ouf il est bien enveloppé ce rat!
Les mâles sont sujet à l'obésité, il faut bien contrôler leur alimentation, surtout s'ils le font pas eux-mêmes. Pas de nourriture à volonté. Faut que tu contrôles les portions et, comme l'ont dit les autres, que tu leur donne que des friandises saines. Parce que contrairement à ce que tu dis, non, la graisse c'est pas bon. Pas meilleur que pour nous. Ça a les mêmes effets: problèmes cardiaques, problèmes d'articulations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:55

Ellimac a écrit:
Parce que contrairement à ce que tu dis, non, la graisse c'est pas bon.

Heu j'ai jamais dis que c'était bon pour eux ... Au contraire si je pose la question c'est par inquiétude.

Merci à ceux qui ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:26

Citation :
C'est bien de la graisse

Bon j'imagine que tu plaisantais. Heureusement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:28

Non ce n'est pas dans ce sens la, je confirmais que c'était bien de la graisse Rolling Eyes Sinon j'aurais dis "C'est bien la graisse"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:37

J'avais compris la même chose que Thienou Smile

J'ai corrigé mon post ci-haut, j'ai dit que le thon était gras... Erreur ! Le thon est protéiné Smile

Thienou, peux-tu nous dire ce qu'ils ont comme nourriture habituelle, ainsi que les taux de protéines et de matières grasses ? On pourra essayer de t'aider à ré-équilibrer ton mélange, si le problème vient de là ^^

Après, il y a des rats à tendance grassouillet, pour eux, il faut parfois faire un régime spécial, si ça tend à l'obésité, parce que l'obésité est dangereuse pour les rats (comme elle l'est pour l'humain Smile). Mais bon, 620g, ça reste raisonnable, faut juste veiller à ce que ça ne dépasse pas beaucoup plus ce chiffre ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:39

Aaaaah d'accord. À l'écrit, sans intonation, ça peut être confondant. C'est peut-être une question de langue aussi. Nous on peut dire ça «c'est bien, de la graisse» pour dire que la graisse c'est bien. Tire la langue Peu importe.


Et je pose la même question que petit ange: quel-est le taux de protéines de leur nourriture?
Et est-ce un mélange du commerce, un mélange maison ou des bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:17

Alors en ce qui concerne leur alimentation je leur donne des bouchons et de la nourriture acheté dans une animalerie, je viens de regarder les proportions de cette nourriture et effectivement sa ne va pas du tout !!! (protéine : 13.4% et matière grasse : 8.1 % !).

Merci vous m'avez mis sur la voie je crois j'avoue n'avoir pas fais attention aux proportions jusqu'à présent Neutral

Si vous avez une liste d'aliments que je peut leur donner qui sont bon pour eux je veut bien l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:32

Ouf elle est grasse! Les mélanges vendus en animalerie sont souvent beaucoup trop gras, mais là sérieux je crois que c'est le taux de lipides le plus élevé que j'ai vu. Surtout que les mâles sont sensibles à la prise de poids exagérée...
Mais le taux de protéines est parfait, ce qui est rare. Normalement il y en a beaucoup trop. Quelle est la marque de leur nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:36

C'est du vitakraft prenium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 23:41

Ah oui, vitakraft...

Ce que je ferais à ta place, c'est finir la boite et essayer de trouver une autre marque. Une amie à moi prend du Rongis, c'est cher, mais c'est l'une des marques les plus équilibrées, c'est parfait pour les ratoux un peu gras.
Sinon, moi, je rajoute du riz soufflé à mes extrudés, ça diminue le taux de protéines et de matières grasses (je prends du Versele Laga)

En bouchons équilibrés, il y a la marque Oxbow qui a sorti un truc parfait : 14% 4% Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:19

ah ! bon a savoir ça Oxbow !
Moi aussi j'utilise du rongis et ça revient vraiment cher...
ça se trouve facilement cette marque? tu l'achètes ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:25

Je l'ai trouvée sur un site de VPC, adresse par MP

Moi j'achète du Versele Laga en animalerie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poids de mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Poids de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats   Poids de mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le poids des rats
» Poids des rats
» Poids de nos rats
» Poids de mes rats
» Poids de mes rats ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-