Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Millie toute seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:50

Bon, pendant que mme Scala attend ses bibous, mlle Millie est toute seule dans sa cage géante... J'ai décidé d'accélérer notre apprivoisement mutuel du coup, et je me promène avec la ptite dans le cou, elle grignote mes cheveux longs et se cache dedans... :345:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:18

C'est parfait ça. Trimbaler un rat avec soi, c'est selon moi le meilleur moyen de créer un lien très fort avec.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:24

Oui carrément ! Le laisser se promener à proximité ca marche bien aussi.

Pendant que je révise je laisse mes maloux se balader sur mon lit à coté de moi dans tout mon bazar, ils se promenent et régulierement ils viennent vérifier que je suis pas partie et j ai le droit à des léchouilles ^^
Par contre avec les femelles je peux pas, ces chipies elles descendent du lit !
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 04:53

Le rat est corruptible... Ptit morceau de pizza moizelle Millie et vous jouez déjà moins les effarouchées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:36

Essaie le yaourt, moi ils ont beau essayer de toutes leurs forces de résister, ils finissent TOUS par craquer et par rester tout près pour lécher. Very Happy C'est trop drôle, même les plus peureux restent totalement impassibles au début, puis on voit le nez commencer à frétiller, leur tête tourne d'un demi millimètre et tu vois dans leurs yeux qu'ils craquent, qu'ils craquent, qu'ils craquent et HOP, un coup de langue, et après plus moyen de s'arrêter. Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:37

Citation :
Essaie le yaourt, moi ils ont beau essayer de toutes leurs forces de résister, ils finissent TOUS par craquer et par rester tout près pour lécher. C'est trop drôle, même les plus peureux restent totalement impassibles au début, puis on voit le nez commencer à frétiller, leur tête tourne d'un demi millimètre et tu vois dans leurs yeux qu'ils craquent, qu'ils craquent, qu'ils craquent et HOP, un coup de langue, et après plus moyen de s'arrêter.
_________________
lol! Millie toute seule... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:04

C'est noté, j'essaie dès aujourd'hui... lol!

Heu, sucré ou non, le yaourt ? :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:06

Aux fruits bien sûr! Very Happy C'est bon pour eux comme ce l'est pour nous: régulièrement, pas tous les jours, doses raisonnables. Ça contient un tas de bonnes choses le yaourt en plus d'être délicieux et d'être un piège à rats peureux infaillible. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:08

Okiii, mirciiii :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:10

Moi je donne de la compote de pomme, ils adorent aussi Smile

Par contre, il ne faut pas paniquer le temps qu'ils comprennent que ça se lèche et que non, ça ne se croque pas Very Happy
Ils comprennent très vite, mais le premier ptit coup de dent m'a surprise mdr (mais bon, ils ne font pas mal, ils mordillent juste)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Millie toute seule... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:15

Ouais c'est bien de le préciser. Généralement la première fois ils chopent le doigt au complet et essaie de partir avec mais bien vite ils se rendent compte que... c'est mou comme un doigt... que ça goûte et sent le doigt... que c'est rattaché à une main... et OOOPS c'est le doigt de moman!!!!! Tire la langue:P:P Et là ils lâchent, réessaient pour voir si le doigt a maintenant disparu, puis ils comprennent et se résignent à déguster sur place. Faut pas avoir peur, moi je trouve ça comique de les voir réaliser qu'ils peuvent pas déguerpir avec notre doigt. Very Happy Et ça fait pas mal normalement, ou très peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:50

De toutes façons, avec le sacré coup de dent que Scala m'a mis quand je l'ai transférée en cage de maternité, j'ai été baptisée !!! lol! C'est pas mini Millie qui va m'impressioner 🐰 :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:24

Voilà, je trimballe mini Millie partout avec moi ^^

Heureusement, je travaille pas !

Mais ptite question encore : quand Millie et Scala se reverront, elles ne se seront pas oubliées ? Je précise que Scala a aidé sa mère à élever Millie et que jusqu'à avant hier elle était très "maternelle" avec Millie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:40

Bah pendant les sorties de Scala j'imagine que tu peux les mettre ensembles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:47

Moi j'oserai pas avec mes femelles, je ne sais pas si c est parce que c'est une grande "meute" mais quand on leur présente de la nourriture elles la choppent comme des folles pour pas se la faire piquer !
Et je suis convaincue que je me ferai trouer le doigt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Nouveau né
Nouveau né
Pimousse

Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 02/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:51

Karin a écrit:
C'est noté, j'essaie dès aujourd'hui... lol!

Heu, sucré ou non, le yaourt ? :Innocent:

Sinon tu peux essayer les oeufs durs, tu fendilles la coque et tu le laisses à leur portée u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:58

Moi j'm'en fait trouer quand ils sont plusieurs dessus. Tire la langue Mais c'est pas grave j'les aiiiiiime....Tire la langue:P:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:17

Millie s'ennuie toute seule, je sens que son moral va pas trop... quand pourra-t-elle rejoindre sa soeur Scala et les bibous ? Elle fait peine à voir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:20

quelques photos de Millie :345:
Millie toute seule... A1pp2
Millie toute seule... A2ca5
Millie toute seule... A3yr8
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:30

Devinette : cherchez Millie... :lovely:
Millie toute seule... A6hk2




réponse : elle est tout en bas dans le petit coin du fond à droite... Vous voyez pourquoi je m'inquiète un peu pour elle ? Blush 2 hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:37

Pendant les sorties tu peux les mettre ensembles! En attendant passe beaucoup de temps avec Millie.

Et en passant... j'espère que tu as changé de litière, que tu n'utilises pas vraiment ces copeaux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 00:54

Je l'ai juste utilisée une fois parce qu'ils avaient plus rien au magasin, mais là, j'ai acheté 20 kg de chanvre, j'ai de quoi voir venir... Wink

Pour les sorties, oki, mais je ne sais pas quand Scala va pouvoir sortir, vu que depuis l'accouchement je l'ai pas encore revue (on entend les cui-cui, mais on voit pas)... Smile

Je prends Millie deux fois une ou deux heures par jour... mais elle est pas encore familiarisée, j'ose plus ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 07:14

Tu l'as pas vue depuis l'accouchement? Suspect

Elle est où? Tu surveilles pas les bébés? Faut les manipuler aussi... Ils sont dans une cabane? Va falloir la sortir là faut quand même que tu saches si elle est en santé et tout... Elle a besoin de sortir un peu aussi (mais pas longtemps).

Millie tu peux (et même je te le conseille fortement) la prendre bien plus que ça. Mets la sur ton épaule ou dans ton chandail quand t'es à l'ordi ou que t'écoutes la télé, trimbaler un rat est selon moi le meilleur moyen de créer un fort lien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 15:13

Bonjour, oui, j'ai vu bien souvent la rate depuis samedi Smile J'en donne des nouvelles dans le topic sur la naissance...

Pour Millie, effectivement, j'ai capté qu'elle avait besoin d'être beaucoup avec moi, et donc je la trimballe quasi en permanence maintenant. Elle commence à apprécier je crois, et les premiers liens se créent entre nous... :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 17:12

Alors voilà, j'ai eu une idée pour Millie, dites-moi ce que vous en pensez...

Ce matin donc, je récupérais une partie de la litière à bibous pour en remettre de la propre, et ça m'a rappelé que quand on a un bébé et qu'on veut que son chat ou son chien s'y habitue, on lui amène une brassière utilisée pour qu'il se familiarise avec l'odeur.

Alors je me suis dit : je vais "expliquer" à Millie ce qui se passe et la familiariser aussi, je l'ai donc mise en contact avec cette litière usagée (mais pas très sale, Scala est maniaque ^^), et ce qui se passe, c'est que Millie a tout reniflé, et que maintenant, elle s'est carrément installée dedans pour dormir...

Je me demandais si ce serait pas judicieux de lui en laisser un peu dans la grande cage pour la rassurer et la familiariser avec les bibous.

A noter : Scala est toujours très agressive aussi avec Millie, elle qui l'a toujours adorée et protégée... C'est un peu triste pour Millie, on se fait jeter toutes les deux. Mais bon, j'habitue Scala peu à peu... J'ai bon espoir...

Mon idée d'odeurs de bibous est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Millie toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Millie toute seule...   Millie toute seule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Millie toute seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate est toute seule, que faire?
» dodo toute seule
» Ratounette toute seule ...
» adoption ? ratte toute seule ....
» 5 jours toute seule ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-