Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:42

Je vous présente donc Despé, mon Fils

oui oui Despé comme la bière c'est mon Homme qui a trouvé ^^. Je voulais un prénom en D et j'aimais bien Dealer, mais lui n'aimait pas, et finallement avec Papa on est tombé amoureux... euh non pardon ça c'était déja fait ^^ on est tombé d'accord sur Despé, voila donc l'origine du nom de notre fils ^^

En fait c'est une très longue histoire... Ca fait bientôt 5 ans que je voulais un rat mais mes parents ne voulaient pas (les trucs classiques : "ça pue, c'est sale, ça apporte pleins de maladies, c'est des boites à chagrin, ça mord, ça a les yeux rouges et ça va traumatiser ton frère et ta soeur" mais la palme d'or revient à ma mère avec son "ça vit en cage et j'aime pas voir les animaux en cage ça me rend malheureuse pour eux...")
Donc voila autrement dis c'était pas gagné malgré le fait que j'étais incollable sur le sujet "animal répugnant et puant à moustaches"

Et puis ca va faire bientôt 1 an que ma meilleure amie (ma Jumelle de coeur), qui est comme moi côté ratoux, a acheté sa première fille Déesse (je dis première parce que maintenant elle en est à 5 !!! Alors il y a Déesse, la patate, noire berkshire standard lisse; les soeurs Diablesse et Paillette, les pétasses, siamoise standard lisse et noire irish standard lisse; et les 2 petites nouvelles, les microbes elles sont toutes pitites ^^ Abby et Neela, bleue unie standard lisse et husky bleue loupée dumbo lisse, perso je pense qu'elle est étoilée elle a juste une tite tâche bleue miniscule à coté de l'oreille, mais bon).
Donc au début ma mère ne voulait même pas voir Déesse, et puis un jour que ma Jumelle avait besoin, j'ai gardé sa Louloute et là, ma mère a découvert que ce sont vraiment des petits animaux attachants et tout, bref elle a craqué (YES!!!)

Mais elle a trouvé un compromis : "si tu as ton bac, je t'achète ton rat" (pas loyale la mère...)
Mais finallement j'ai eu mon bac !!! Personne n'y croyait, même pas moi, seuls mon Homme et Jumelle y croyaient ^^ et voila comment notre petit Despé est arrivé à la maison le 13 juillet 2008 à tout juste 1 mois, il était vraiment minuscule.

Je l'ai eu dans une animalerie où ils vendent les rats pour les serpents... Il y avait son père dans la cage, un husky agouti de 2 ans, énorme, mais adorable et bisouilleur, malgré le fait que les ratoux n'étaient jamais manipulés... Sa mère est une siamoise super foncée qui appartient au vendeur, il m'a montré des photos d'elle, elle avait 1an et c'était sa 2è portée (un peu beaucoup tardif mais bon...)

En rentrant à la maison avec ma mère était déja sous le charme mais mon père a dit "c'est le rat ou moi"... Bizarre il est toujours là... et il me garde même des restes de repas à lui donner ^^ il l'aime bien finallement son ptit-fils!!

Donc voila, sérieux quand je l'ai eu il avait des grosses cicatrices sur le ventre il se faisait martyriser par tous les autres rats de la cage, mais maintenant il s'est bien remis il n'a plus rien.
Je l'ai pesé le premier jour : 100g (dont au moins 50g de cougnettes ^^ et oui je suis fière des cougnettes de mon fils ^^)... 2 mois et 1/2 plus tard : 300g, beaucoup mieux ^^ et hier soir : 370g, c'est bien mon LouLou, grandi bien ^^
Côté caractère rien à dire. En une semaine il était adorable alors qu'il n'avait jamais été manipulé, n'a jamais mordu, est soumis face aux Louloutes de ma Jumelle, et est plus attentif que moi en cours quand je l'emmène à la fac ^^ car il n'est presque jamais dans sa cage !!!

Voili voilou après ce roman place aux photos et le mot de la fin pour Despé "vmjgiueilqqqmgp" (il adore marcher sur le clavier ^^)

Despé quand je l'ai eu, minuscule, ridicule la souris ^^:
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Despa_10

le jour où j'ai eu la crevette
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_10
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_11
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_12

c'est quoi ça?! lol
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Despa_11

Despé à 3 mois
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Despa_12

Et il y a 2/3 semaines
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_13
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_14
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_15
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_16

Bisou Maman ^^
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Photo_17

Dommage mais on voit mal sur les photos, mais il a vraiment une couleur sable foncé avec les extrémités marrons, et les pattounes qui commencent à se colorer aussi ^^

Photo bonus : Despé et Diablesse, sa n'Amoureuze ^^ (Dia est à gauche et Despé à droite, Dia a juste le ti bout du nez marron alors que Despé on ne sait pas trop ou ca va en fait son marquage ^^)
Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:45

ils vivent ensemble ?
il faudrait un copain a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:47

Non ils ne vivent pas ensemble mais ils se voiet souvent
en fait avec ma Jumelle on aimerait leur faire faire une portée et je garderai un de ses fils, mais pour le moment il n'est presque jamais dans sa cage, sauf la nuit et les jours ou j'ai travaux pratiques, sinon il est toujours avec moi même en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:50

j'aime beaucoup la photo où il fait sa toilette sur ton épaule
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:53

^^ il passe son temps perché la haut ou sur mes genoux quand je suis assise (c'est plus discret en cours 8) )
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 10:58

c'est trop mignon cette histoire Wink
gros bisoux à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:20

Adorable !!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:26

Il est trop trop beau, ton rat ! On dirait mon Zuzufeld (non il s'appelle Azufeld ) !
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:30

Il aurait bien quand même besoin d'un copain, un rat a besoin de compagnie d'autres rats, c'est pour son bien.

Et pour faire une portée, reflechis bien, tu connais ses parents ? Que ferez vous des bébés ? etc etc ..

En tout cas il est superbe j'adore les siam :345:
Revenir en haut Aller en bas
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : 27
Inscription : 05/10/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:34

Despé est trop beau !! J'adore sa couleur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:23

Ton rat est beaucoup trop jeune pour être reproduit, d autant qu on ne connait pas sa généalogie.
Il faut donc ne pas les laisser ensemble, car un accouplement chez le rat c est très rapide !

En plus c est très important pour un rat de ne pas être seul, ca fait déja depuis juillet qu il l est, donc la ca urge, trouve lui un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:04

trop mimi tes ratou !!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:56

Tes ratoux sont magnifique ! Et tu es super joulie je trouve ! Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:44

Ils sont trop magnifiques si un jour ils font des bébés j'en veux un >o<
Revenir en haut Aller en bas
magie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
magie

Féminin
Messages : 428
Age : 55
Localisation : québec
Inscription : 27/08/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 04:17

jolie rat et jolie fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:55

trop chouuuu :345: !

j'aime beaucoup votre histoire c'est mimi
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 17:53

Merci beaucoup a tous et pitite rectification il n'y a que Despé qui est à moi les autres rattes sont à ma meilleure amie ^^

pour ceux qui demandesnt pour la portée, on a la généalogie entière du coté des femelles, pour Despé j'ai vu et même manipulé sont père, c'est un énorme mâle husky agouti de deux ans, qui fait pleins de bisoux et pleins de calins malgré le fait qu'il ne soit pas souvent manipulé, et sa mère appartient au vendeur j'ai vu des photos d'elle, c'est une siam d'un an, la seule ratte de compagnie du mec (qui élève les autres pour les serpents :s )

pour ce qui est de la portée, lorsque les petits seront sevrés, ma Jumelle garde les femelles avec ses rattes, et moi les mâles avec Despé le temps qu'ils soient en âge d'être adoptés pour qu'ils apprennent les codes avec des adultes, tout est déja prévu.
De plus, on ne fait pas une portée à l'aveuglette, on a déja beaucoup de personnes de notre entourage qui sont intéressées par un voir même deux petits, et si malgré tout certains petits ne sont pas adoptés, et bien ils restent avec nous, je gerde les mâles qui ne seront pas placés et ma Jumelle les femelles, il n'y a aucun soucis pour ça, et c'est d'ailleurs la seule condition de mes parents pour que j'ai un voir plusieurs autres rats.

Voili voilou, j'espère avoir été assez claire parce que j'ai tendance à faire des romans et m'embrouiller un peu ^^

Une dernière chose, merci pour vos conseils sans jugements contrairement à d'autres post...
Mon Loulou est suivi par un véto nac (je travaille chez lui pendant les vacances) et il m'a dit lui même que tant que Despé était en contact régulièrement avec des congénères, et que j'étais aussi présente et attentionnée avec lui, lui trouvé un compagnon ne se révélait pas indispensable pour le moment. Il a déja eu plusieurs rats (dont certains ont vécu jusqu'à 7 ans!!) et qui n'ont pas vécus avec d'autres rats (ils en voyaient souvent cependant) et ils n'ont jamais été malheureux. Il m'a dit que tout dépend du caractère du rat et de sa relation avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 18:06

Meme si tu as l air très bien renseigné, faire reproduire ce rat avant ces 18mois ne serait vraiment pas responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:10

Il est trop beau :345: J'ai le même à la maison ! J'avais donné le meme nom à l'une de mes souris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:20

Wha la chance d'emmener son rat en cours!

Trop beau ton Despé, mais je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, même s'il est souvent avec toi la vie à plusieurs c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:55

il est trop beau! j'adore les siamois!
et trop fort tu l'emmene en cours! Il a pas trop la bougeotte? Moi je pourrait jamais les emmener avec moi en cours ils passeraient leur temps a vouloir explorer tout ce qu'ils y a autour! lol
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:04

vi c'est pour ça que j'ai hate qu'il soit assez "grand" pour faire une portée ^^

Eh sérieux Despé en cours, il est plus calme et attentif que moi il écoute tout, les oreilles en mode radard, a mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:41

mdr un ratou studieu! si c'est pas beau ca!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:45

lol Il pourra faire tes partiels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^   Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Despé, mon ratoux siamois rien qu'à moi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratoux qui aiment rien en dodo:)
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» Despé, Echo et Kassinga, mes garçons d'amour (L)
» nos ratoux appellent des ratoux sauvages !
» Siamois+Siamois= Miink ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-