Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Différencier les dumbos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 01:20

J'ai encore une petite question (je sais, j'en pose beaucoup ^^). J'avais vu sur un site comment on pouvait différencier les dumbos des standards dès que les petites choses avaient plus de trois jours, alors autant sur les photos du site ça paraissant évident, autant dans la réalité je trouve ça moins aisé. Alors je me permets de vous demander qui a, selon vous, des oreilles dumbos parmi en vous basant sur les photos que j'ai posté dans la section "don" ?

---> https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/loulous-disponibles-courant-decembre-en-rhone-alpes-lyon-t12678-15.htm#197438
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 13:14

Les femelles ont l'air toutes standards et pour les 2 premiers mâles et le dernier je dirais aussi standards. Les autres photos ont ne voit pas assez les oreilles!!

Apparemment ta femelle a été prise par un mâle standard et je pense que tous tes petits vont l'être: sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:07

si une femelle standard se fait prendre par un dumbo ya des chance d'avoir du dumbo même si c'est récessif ? Il faudrait que la femelle soit porteuse dumbo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:11

Normalement, notre Tinky a des chances d'avoir des dumbos si le père est dumbo (100% de bébés dumbos), ou si le père est porteur dumbo (50% de chance d'avoir un bébé dumbo). Si le père est Du/Du, donc non porteur du gene dumbo, il n'y aura aucun dumbo. Mais comme je ne sais pas qui est le papa des petiots ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:24

Je pense également que tu n'a que du standart mais c'est vrai que sur certines photos je ne suis pas sure a 100%. Tu seras bientôt fixé de toute façon quand ils grandiront
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:15

pour moi aussi que des standards j'ai eu un doute pour 1 mais non ts des standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:45

il faut que tu prenne des photos de face c'est a dire juste de la tete de face ce sera plus simple a la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:09

pour moi y a aucun dumbo je n'ai rien v de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:24

moi je dirais qu'il n'y a que des standart désolé
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:50

Loool c'est pas une tare standard, faut pas être désolé comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différencier les dumbos ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les dumbos ?   Différencier les dumbos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différencier les dumbos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage de mes dumbos !
» 2 SAUVETAGES dumbos!
» Ma troupe de dumbos!! *.*
» Bébés dumbos dans le lot ?
» Reconnaitre les dumbos et standard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-