Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Produit anti tartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 16:56

J'ai récupéré une cage a lapin de 100x52x40 pour agrandir la cage de mes malous, elle m'a couté 10euros mais le bac est plein de tartre... une couche super épaisse a chaque coin !
Donc j'ai netoyer, frotter, laisser trempé dans du vinaigre blanc, refrotter, relaisser trempé, reffroter et j'ai fini par grattez au ciseau parceque ca voulais pas partir ^^"
J'en ai enlevé pas mal mais il en reste, a part le vinaigre blanc vous connaissez un produit efficace ?
Parceque je compte fair un trou dans le bac, retiré la porte de ma cage actuelle et placer la "nouvelle" dessus. Du coup c'est ce bac la qu'on va voir donc j'aimerais que ca fasse le moins crados possible ^^
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:11

J'ai eu le même problème ... essaye la javel le problème c'est que c'est fort. J'ai eu ce pb pour ma première cage les traces s'atténuent avec le temps.
Tu as essayé l'anti tartre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:29

essaye avec de l'antikal, mais en rinçant à fond après
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:44

quand j'ai acheté ma cage de maternite , c'était aussi une cage à lapin , elle n'était as trés chére mais bien crado pale , j'ai usé de vinaigre blanc, avec un brosse bien dur et quelques temps de pose de 5 mins pour laisser agir , et en une heure s'était bon mais c'est du sport , si je peu te conseiller , prend de l'eau trés chaude , chauffe le bord de ta cage là ou c'est sale , mélange un peu d'eau chaudes mais pas trop dans une bonne dose de vinaigre ça devrais t'aider , la chaleur active l'action du vinaigre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:34

J'ai le même problème avec le bac à litière de mon lapin, j'ai essayé tous les produits que j'ai et rien n'y fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:13

Tu devrais faire comme videl a dit avec de l'eau bien chaude (très peu) et la majorité de vinaigre blanc et laisse reposé toute une nuit . Moi c'est se que j'ai fait avec une de mes cages et sa a très bien marché le lendemain je n'avais plus qu'a rincé (et frotter ^^) et le tour était joué :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:14

J'ai déjà laissé reposer vinaigre+eau mais je peux pas laisser trop longtemps sinon mon pinou va aller faire ses besoin dans le fond de la cage et va falloir que je lave la cage... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:41

Aah oui mince ^^ . J'ai pas réfléchit vu que quand j'ai eu ma cage mon rat était dans une autre donc j'ai pu laissé reposé toute la nuit sauf que si on a pas d'autre cage bah on peut pas faire autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produit anti tartre Empty
MessageSujet: Re: Produit anti tartre   Produit anti tartre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Produit anti tartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Application de produit anti-puce
» recherche produit anti poux
» Produit nettoyants;
» Produit ménager
» [b]LE[/b]produit génial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-